Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Création de Personnage] - Les Attributs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:07 (2010)    Sujet du message: [Création de Personnage] - Les Attributs Répondre en citant

Il y avait un thread pour les Pouvoirs, en voici donc un pour les Attributs.


Il y a 5 attributs (oui je vous en mets un de plus que dans les règles classiques) :

1- Psyché

2- Endurance

3- Combat/Habilité

4- Force

5- Influence



--------------------------------------------------------

Quelques règles générales sur les attributs :

- Vous commencez tous au niveau Ambrien (0 point) dans chacun des attributs.

- Vous pouvez mettre des points dans chacun des attributs; cela signifie que vous êtes "classé" dans chacun des attributs où vous avez plus de 0 point dedans.
-- A chaque palier de 15 points vous obtenez un "feat" ou une capacité spéciale liée à l'Attribut.

- Vous pouvez également descendre l'un ou plusieurs (mais ceci est déconseillé) de vos attributs en-dessous de 0 point. Vous ne pouvez que les descendre soit à "-15" pour un niveau/rang chaosien soit à "-25" pour un niveau/rang humain (ou ombrien). Il n'y a pas de palier alternatif. Descendre un ou plusieurs de vos attributs, vous permet de récupérer ces points dans vos points de personnage.

--------------------------------------------------------

ATTENTION : j'ai modifié le palier des feats! Il passe de 20 à 15 points.

De plus je vais ajouter le système d'expertise pour certain feat (à savoir 5 points par niveau d'expertise, max 3 niveaux d'expertise par feat; je précise qu'à 15 vous avez déjà le premier niveau d'expertise). Par exemple, pour les feat de combats "arme de prédilection", vous pourrez avoir le feat à 25 (genre "surfer avec un bouclier" sera un feat "bouclier" à 25).
Je ne suis pas fermée à toutes suggestions d'expertise ou de feat d'ailleurs!


Dernière édition par Astraë le Jeu 28 Juil - 16:41 (2011); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: [Création de Personnage] - Les Attributs Répondre en citant

La question va être vite posée donc j'anticipe. Il n'y a pas d'enchère, vous mettez vos petits point de personnage là où vous voulez, vous faites ce que vous voulez.

Pour le classement, vous n'en n'aurez pas en début de partie. Disons que cela reste à la discrétion du MJ, donc moi.

Le classement sera divulguer lorsqu'il y aura eu assez suffisamment d'interaction entre les PJs et les PNJs.
Et biensur, lorsque ce classement sera divulguer, ce sera les rangs, pas de chiffres divulguer.
Revenir en haut
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: 1- La Psyché Répondre en citant

La Psyché
   


La psyché mesure la force mentale, la volonté, les capacités analytiques et les facultés de maîtrise d'un ou plusieurs pouvoirs du personnage.

Bref la Psyché représente l'affinité aux capacités mentales, et permet de mesurer le potentiel dont dispose le personnage dès qu'il s'agit de se concentrer, de mener une lutte mentale et d'utiliser les Pouvoirs.

A partir du rang Chaosien, les capacités mentales sont déjà terriblement imposantes, et peuvent permettre de dominer psychiquement un humain ordinaire. Plus le rang en Psyché sera grand, plus le personnage sera intuitif, et surtout disposera de moyens efficaces pour protéger son esprit contre toute intrusion ennemie, ou au contraire pour assaillir, examiner ou dominer les âmes des autres.

Une Psyché imposante facilitera grandement l'usage de la Marelle, du Logrus, de la Magie, et autres pouvoirs, et permettra également d'avoir un meilleur contrôle sur le pouvoir des Atouts ou en forçant un contact par exemple.

De plus, un être doté d'une Psyché élevée "sentira" un danger imminent et autres choses du même genre (sentir la présence d'une autre psyché qui espionne, par exemple).
Mais ce qui est important, c'est que le classement de votre personnage en Psyché déterminera le résultat de tous les conflits mentaux auxquels il aura à faire face. Ces batailles psychiques, souvent livrées par l'intermédiaire d'un contact d'Atout, ou au contact, ou encore au travers d'un lien mystique, seront toujours arbitrées suivant la Psyché. Le perdant de cette bataille, surclassé, sera peut-être tué par le pouvoir de l'esprit de son adversaire...


Dernière édition par Astraë le Ven 7 Jan - 18:03 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 14:50 (2010)    Sujet du message: 2- La Force Répondre en citant

La Force
    


La Force mesure la puissance musculaire du personnage, c'est à dire qu'elle détermine les dégâts qu'il inflige dans un combat au corps à corps, aussi bien que sa propre résistance aux dommages. La Force normale d'un Ambrien est suffisante pour qu'il soulève et lance de petites automobiles.

Dès lors que des personnages en viennent aux mains, le combat, de quelque nature qu'il ait pu être auparavant, devient un conflit de Force pure. A la différence de ce qui se passe dans d'autres formes de bataille, qui permettent en général aux participants de s'enfuir, il est pratiquement impossible de se dégager d'une lutte au corps à corps avec un adversaire de Force supérieure.

_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: 3- L'Endurance Répondre en citant

L'Endurance
   

 
Là où de simples mortels se fatigueraient après quelques minutes, des Ambriens peuvent continuer (à se battre, à pratiquer l'escrime ou faire la fête) des journées entières. De plus, l'Endurance Ambrienne inclut la possibilité de guérir de toutes les blessures rapidement, au point même de pouvoir régénérer des organes ou des membres sectionnés.
Dans un combat qui repose sur la Psyché, la force ou le Combat, celui qui est le plus endurant a toujours une chance de tenir plus longtemps que son adversaire, et de gagner par abandon. en outre, personne ayant un rang inférieur en Endurance au niveau Ambrien ne peut parcourir la Marelle sans assistance.

L'Endurance est le seul Attribut qui puisse entrer en compte dans toutes les situations, qu'il s'agisse d'une lutte physique, psychique ou d'un appel aux pouvoirs mystiques.


[en cours de travaux]
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 7 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: 4- Le Combat Répondre en citant

Le Combat
  


Tous les Ambriens connaissent l'art du Combat. L'utilisation de quelque arme que ce soit, de la dague à la mitrailleuse, nécessite la connaissance de cet art. Tous les duels d'escrime, façon la plus répandue de règler une dispute, sont résolus en fonction du Combat respectif des adversaires. Le Combat déterminera aussi le don qu'aura un personnage pour la tactique ou la stratégie, de la disposition et du commandement des troupes sur un champ de bataille jusqu'à une tranquille partie d'échecs.

Être faible en Combat est bien plus dangereux que de l'être dans n'importe quel autre Attribut, parce que le classement comparé dans celui-là décidera de la durée de la lutte. Si l'écart est trop grand, par exemple contre un niveau Chaosien ou Humain, le défavorisé peut être blessé ou tué avant même d'avoir eu une chance de fuir.


Exemple de feats
- Arme de prédilection (coût: 15 / prérequis: aucun / expertise: oui) =>

- Forme de prédilection (coût: 15 / prérequis: 2 formes naturelles / expertise: oui) =>

- Sort de prédilection (coût: 15 / prérequis: Clés magiques / expertise: oui) =>

- Environnement (coût: 20 / prérequis: aucun / expertise: non) =>

- Subterfuge (coût: 15 / prérequis: aucun / expertise: oui) =>

- Stratégie


Dernière édition par Astraë le Jeu 28 Juil - 18:59 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:47 (2011)    Sujet du message: 5- L'Influence Répondre en citant

L'Influence
  



Ce nouvel attribut détermine votre pouvoir d'influencer les autres d'un point de vu social, et ceci de part votre charisme et/ou votre verbe. Cet attribut vous servira également à déterminer votre position social (vos responsabilités et avantages) au sein d'une armée, d'une ville, d'une ombre... et comment vous vous faites des contacts avec facilité.

En ayant une influence haute vous accéderez plus facilement et rapidement à un titre, un rang dans la société ambrienne, chaosienne ou ombrienne par exemple.


Exemple de feats

- Aura (coût: 25 / prérequis: aucun / expertise: non) => Vous dégagez une aura particulière. Ici, vous pouvez déterminer quel type d'aura. Par exemple, de peur, de sérénité, de colère. La durée varie de 15 minutes à quelques heures (dépend du niveau d'influence). Attention, ce n'est que par votre présence et votre Aura que vous pourrez influencer les personnes et créatures présentent. Le niveau de psyché de chacune des personnes et/ou créatures sera le niveau de résistance face à ce feat (peut diminuer la durée de l'effet).
Ce feat permet également d'attirer l'attention.
Ce feat fonctionnera même si vous êtes cacher ou camoufler sous une couche de tissus, en tunique, derrière un masque, sous une armure complète (avec heaume). L'aura n'est pas visible à l'oeil nu. L'utilisation de sort (du type "perception astral", "augure" ou autre) ou d'une vision issue d'un pouvoir réel, peut révéler l'aura, sans forcément préciser le type.

- Charme (coût: 15 / prérequis: aucun / expertise: oui) => Vous savez séduire les personnes et/ou les créatures, toucher les gens avec vos paroles et votre attitude. Cependant c'est assez restreint sur le nombre de cibles. Charmer une personne/créature sera très facile. Plus il y aura de personne/créature en même temps, moins ce sera facile à charmer.

- Diffusion empathique (coût: 20 / prérequis: aucun / expertise: oui) => Vous pouvez faire inspirer des sentiments autour de vous (haine, jalousie, envie,...). Ce pouvoir demande de la concentration (une forte concentration ayant un effet marqué et inversement => l'expertise joue également sur l'effet). Contrairement au Charme, il n'y a pas d'effet "secondaire" sur la ou les cibles. Contrairement à l'Aura, la ou les cibles sont déterminées par l'utilisateur du feat. De plus le nombre de cibles est assez restreint (une poignée max).

- Rumeur (coût: 15 / prérequis: aucun / expertise: oui) => Vous pouvez lancer n'importe quelle rumeur, ruiner la carrière d'un personnage secondaire sur un simple mot, avec du temps et des moyens vous pouvez réduire substantiellement l'Influence de vos adversaires (jusqu'à des princes d'Ambre, des seigneurs du Chaos -> dépend du niveau d'expertise).

- Leader (coût: 25 / prérequis: Combat ou Psyché Ambrien / expertise: non) => Vous avez la capacité de prendre la tête de n'importe quel groupe, peu importe sa taille (d'une foule importante à une armée entière) ou ses loyautés antérieures, par une simple apparition.

- Tribun (coût: 15 / prérequis: Psyché Chaosien / expertise: oui) => Vous pouvez par la seule force de vos paroles ou de votre discours, retourner en votre faveur une opinion hostile à votre égard, manipuler des foules importantes, enflammer les coeurs les plus aigris et les convertir à votre cause.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: [Création de Personnage] - Les Attributs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com