Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> Partie [RdE]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 00:57 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Vu qu'il en faut une, voici la zone hrp. Je tacherai de copier la plupart de mes règles dans l'après midi, une fois que je me serais assuré que mon pc n'explosera pas et que j'ai une nouveau chargeur de batterie (étant donné que l'ancien à légèrement grillé
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 00:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:11 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Mon pj pourrait il se manifester ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais veux bien essayer ! Wink

Par contre, ne compte pas sur mon répondant avant au moins le prochain week end...
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Bah j'ai vu que j'avais 1PJ sans voir de manifestation dans les fils prévus à cet effet alors je demande
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 17:37 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Voilà les pouvoirs c'est fait. Je termine un peu le background et on peut lancer la création de perso. S'il y a des questions n'hésitez pas
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 14:39 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Vraiment très captivant : une uchronie plutôt bien ficelée, des protagonistes aux pouvoirs impressionnants, et surtout un cadre de jeu qui s'appui avec intelligence (tout en s'en gardant des travers) sur une période ô combien noire et toujours sensible de notre histoire ! Okay

J'espère que d'autres Joueurs nous rejoindront prochainement, et qu'une fois lancée cette partie tiendra toutes ses promesses...

N.B : bien sûr, en ma qualité d'Administrateur, je resterai vigilant quant aux thématiques qui seront abordées dans ce jeu, ne serait-ce que pour ne pas s'entendre reprocher un jour, de la part d'éléments extérieurs, d'être une bande de "fachos" déguisée.

N.B 2 : d'ailleurs, si je n'avais pleinement confiance en l'intégrité de son MJ, je n'aurais sans doute pas pris le risque d'accepter qu'un tel projet ait sa place sur ce site, ni encore moins je n'y aurais participé comme PJ (je vais de ce pas réfléchir à un concept de personnage).
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:16 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Je sais que le pitch de base est assez glauque et pourrait, entre de mauvaises mains, vite basculer dans du facho/neo nazisme déguisé. Mais il faut dire aussi que c'est une periode dont on a que très peu de recul en fait. Et ce n'est vraiment qu'en s'y intéressant qu'on arrive à faire voler en éclat tout les préjugés qui ont été véhiculés au cours du temps (la faute un peu à l'éducation nationale, au chauvinisme national et à la loi sur le secret militaire).

Par simple exemple, c'est que 90% de la population population pensent que la seconde guerre mondiale c'est des pays alliés qui combattent contre le mal incarné en Hitler, Mussolini et Hirohito (et même Franco pour les personnes un peu plus pointues). Tout le monde est d'accord pour dire que les ségrégation raciales, les génocides, les raptes, les camps de la mort, les expériences non éthiques, ... sont des choses particulièrement immondes. Mais c'est pas forcément facile de dire que le coté des gentils n'a pas été beaucoup plus tendre entre le Goulag, l'occultation de l'existence des camps de la mort (les gouvernement étaient au courant depuis 1941), l'exécution des prisonniers, la traques des "collabos" sans le moindre procés, les violes (et il y en a eu un sacré paquet), la destruction de village, la torture.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une période bien trop peu exploitées de manière un tant soit peu neutre (et je ne pense pas, moi même être totalement neutre malgré mes efforts) ce qui m'a donné envie de créer ce monde
Bina
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

C'est vrai que l'univers est tentant (ça me rappelle Helleboy que j'aime beaucoup) mais également très difficile. Avoir un personnage portant l'uniforme du 3° reich n'est pas anodin.

J'avoue ne pas savoir si je dois/peux postuler... 

Je ne voudrais pas que mes écrits soit mal perçu mais j'aimerai souligner un point.

Citation:
Mais c'est pas forcément facile de dire que le coté des gentils n'a pas été beaucoup plus tendre...

Celui qui croit en une guerre propre est un innocent ou un imbécile.
Mais méfiance sur ce terrain, les révisionnistes aiment à mettre dos à dos tous les crimes de la secondes guerres mondiales et ainsi leur donner la même valeur. Cependant le crime contre l'humanité est un club très fermé c'est pour ça que tu peux parler de gentils avec raison.

Enfin voilà je referme mon aparté toujours aussi dubitatif pour le jeu lui-même cela serait beaucoup plus simple si on tapait sur les demi-démons Wink
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:03 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Après je ne vais pas dire que les nazis étaient des enfants de choeurs, loin de là. Mais, tout les soldats n'étaient pas des monstre (l'expérience Millgram à bien montré qu'à leur place, 75% des gens auraient pu accomplir des actes aussi odieux parce qu'un dirigeant timbré leur disait qu'il avait le droit). Enfin c'est un débat qui pourrait être long et partir dans un peu tout les sens alors restons sur le rp

C'est sur qu'avoir un perso portant un tel uniforme n'est pas forcément facile, mais ce rp est justement fait pour. Tout est fait pour que le joueur ait envie de bruler son uniforme sans vraiment le pouvoir. D'ailleurs si tu lis le background, y a de très fortes chances pour que tes persos ait fait un délicieux séjours dans un camps de la mort avant d'être désigné volontaire à l'incorporation, tu joue donc pas un bad guy mais une victime du destin. Ca ca vient d'une préférence personnelle pour les personnages avec une histoire triste et qui ont un jour l'occasion d'avoir une revanche la vie. Et la revanche vous allez avoir l'occasion de l'exprimer ouvertement.

Si ca peut te rassurer, tu porteras pas l'uniforme du 3eme Reich bien longtemps d'après mon scénar. Et puis se fritter contre des demi-démon, c'est pas non plus good guy vu qu'ils sont tous aussi des victimes comme ton perso. Tu auras cependant l'occasion de t'attaquer à des méchants bien méchants
Bina
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:40 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Oui tes choix pour nos personnages laissent présager un changement prochain de situation.

Bon j'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre mais je vais me porter volontaire si tu veux bien de moi.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

YEAH ! Bienvenu ! Yameld tu peux faire une petite section perso pour Bina s'il te plait ?
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Je vais peut être avoir du mal à faire mon background mais je veux bien me joindre à vous =)
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:49 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

J'ai fait un petit questionnaire pour le cas où tu n'aurais pas l'inspiration. Ce que tu dois savoir c'est que ton perso n'a pas de souvenir avant de se retrouver dans un hopital de l'armée en 1947. Ton personnage n'a aucun souvenir de qu'il était ni de ce qu'il faisait là. On lui a dit qu'il était volontaire pour une expérience pour l'armée de terre.
Maiko
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Dsl, mais je vais me retirer de cette partie, je suis déjà sur de nombreuses parties, il faut que j'arrête de m'éparpiller  Wink
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 03:43 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Dac
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:19 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout ça !!
Personnellement aucun souci avec le thème aborder ça fait bien longtemps que j'ai fait la distinction entre mes personnages et moi...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:40 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

confusciuss a écrit:
Ca a l'air pas mal du tout ça !
Votre "espace privé" est fin prêt, Herr confusciuss... Zen
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 18:49 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Bienfenu her Confuziuss. Si tu as la moindre question en ce qui concerne la création de perso ou le questionnaire, n'hésite pas
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 19:11 (2010)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Je jetterai un coups d'oeil et t'informe des questions ^^
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:38 (2011)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Désolé les gars, mais je me vois obligé (à regrets) de me désister de cette partie ! Wink

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre en voulant m'investir dans trop de choses à la fois (du coup quittant les jeux dans lesquels je ne me sens pas à l'aise)...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 14:41 (2011)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

@Dreanyth : devant l'abandon évident de Bina (ça fait 2 mois sans nouvelles), je conclue qu'il ne semble plus y avoir qu'un seul joueur sur cette partie (à savoir confusciuss, avec lequel vous semblez être restés au point mort) ; aussi je propose de revenir avec mon personnage sur cette partie, mais sous la condition qu'il ne faudra pas attendre de ma part d'avantage que 1 à 2 posts par semaine ; malgré les apparences, j'avais bien aimé nos premiers échanges en aparté (à part peut être les reproches sur mon rôle-play) et reste curieux d'en découvrir d'avantage...alors, intéressé par cette proposition !? Zen
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Pas de soucis pour moi faut juste que je me creuse la tête sur certaines questions Very Happy
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:34 (2011)    Sujet du message: HRP Répondre en citant

Euh...cher MJ, j'ai l'impression que vous m'avez encore oublié (pas trop dans vos habitudes de tarder autant pour relancer) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> Partie [RdE] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange