Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Loup Solitaire (MJ : Charlatimus) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 08:12 (2010)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Le Loup Solitaire

Les systèmes:

-identique au système DD 3.5 plus quelques modifications

-le système héroïque basé sur le livre jeu

J’ai choisi le système héroïque (par nostalgie du livre-jeu) si bien sur une levé en force contre cette décision se faisait sentir de la part des joueurs je changerai d’avis.

Le système héroïque :

1/Création de personnage :

-Caractéristique : (1 au dé est toujours à relancer)

Habilité : 1D10+10 (L’habilité, l’agilité, l’esquive, les compétences lié au physique…)

Endurance : 1D10+20 (La vie, la forme physique…)

Volonté : 1D10+20 (utilisable que par les lanceurs de sorts, pas disponible en début de jeu.)

Chance : Dans les règles originales la chance n’était acquise par tous les joueurs. Ici tous jette un dé de 10. La chance est utilisable à de nombreux moment, elle permet pour un point perdu définitivement de relancer le dé, d’ajouter un point à un dé… Elle peut être utilisé dans certain quand le md en décide dans ce cas

Combat :

L’initiative :

Le joueur ayant la plus grande habilité a l’initiative, la plus basse habilité est le dernier à jouer.

Les attaques/esquives :

Le joueur attaquant soustrait son habilité à celle de son adversaire, puis jette un dé de 10. Le MD regarde dans la table des dégâts si le joueur à réussi ou non son attaque, et si la réussi quel dégât a subi le joueur adverse.

La fuite :

La fuite est toujours possible même en plein combat, le md est assez libre pour gérer cette partie (Pour ma part se sera selon de quel pied je me serai levé ce matin là.)

Les jets de compétences ou de difficulté :

Se font soit :

-En opposition avec un autre joueur, dans ce cas le système est identique à celui des attaques et esquives présentés si dessus sauf que la caractéristique mis en opposition peut être différente et que le résultat ne sera pas uniquement des dégâts. (Mais une réussite ou non d’une action.)

-Ou autre cas il faut surpasser une difficulté placé par le MD. Pour cela le système reste identique il faut mettre en opposition une caractéristique face à la dite difficulté soustraire la difficulté à la caractéristique du joueur, puis jeter 1D10 voir le résultat sur le tableau.

1D10 =Facile
1D10+10= Difficile
1D10+20 = T difficile
1D10+… = impossible

Les classes jouées :

Bienvenue dans l’aventure jeune peuples du village de Tiers Abysse . Vous jouez un villageois, à vous de choisir votre fonction dans le village pêcheur.

Les classes connues : (futur classe) Les héros du Magnamund

-Frère de l’étoile de cristal (lanceur de sort) Ce sont des chercheurs de pouvoir améliorant toujours  plus loin toujours plus fort leurs pouvoirs. Créant et innovant leurs pouvoirs.

-Artilleur nain de Bor (connais et utilise des armes à feu) bon forgeron et tireur
Un nain c’est précieux ils ont presque disparu suite au combat face au dragon et aux peste successive. Depuis il reste reclus dans leurs petits pays vivant en autarcie. Dans le royaume de Boden et de Bor.

La plus connu car se sont les sauveurs qui on annihiler les puissances des ténèbres.

-Seigneur de Kaï : Moine droit est juste suivant la loi et l’ordre. Il possède de grand pouvoir mais doit pour suivre la voix de Kaï et donc ne posséder aucun objet de grande valeur (tel qu’un destrier.)

Ils ont protégé le monde de la dévastation et ont repoussé toutes menaces goblinoïde et barbare. Ils gèrent le royaume le plus développé la magocratie du DESSI.

-Mage du Dessi (lanceur de sort) Leurs magie est basé sur leurs peuple et sur la transmission de leur connaissance.

-Boucanier Chadaki : voleur, pirate et meurtrier voilà dans quoi excelle cette classe. Souvent originaire de vassagonie ou de chadakine pays dont la réputation se fait simplement  remarquer par son manque d’allié « aucun. » (pays de conquérant ou de voleur)

-Chevalier du Royaume du Sommerlund (seigneur et cavalier émérite), dispose souvent de terre, ou  font partie d’une cavalerie royale.  Ils font de très bon général car ils savent motiver leur troupe. Des légendes disent qu’ils ne tombent jamais pendant la bataille malgré leur blessure mortel ils continus à ce battre et tombe seulement après le combat. Ils ont la renommer d’être les meilleur combattant de Sommerlund. 

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 08:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 12:40 (2011)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Heu, une question : le 10 sur un jet de dé, ça compte comme 10 ou comme 0 ? Je viens d'aller vérifier sur le Grog et ils disent que le 10 vaut 0. Auquel cas mon premier jet d'Habileté n'est pas si terrible que ça (0+8=8, snif !).

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:09 (2011)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

[HRP : Je n'ai vu cette règle mentionner nul par dans mes bouquins loup solitaire. Si tu dispose d'un lien que je puisse étudier je reverrai mon affaire mais pour l'instant je considère que 10=10. Sommes nous d'accord.]
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:18 (2011)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire

Paragraphe "Version moongoose", 1ères lignes.

Cela dit, c'est peut-être une autre version, j'en sais rien. C'est toi le Mj, je voulais juste savoir si je m'étais pas planté sans que personne n'ose me reprendre, haha !

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:27 (2011)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Alors oui il y aune histoire de 0 qui veulent dire 10 dans mon tableau mais un résultat de 10 veux dire que tu subit 0 dégât c'est tout

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:14 (2011)    Sujet du message: Rappel Combat Répondre en citant

[Euh, c'est pas vraiment ça... Je m'explique afin de simplifié le travail du md il faut faire la soustraction Hab du perso et hab du monstre (la j'en convient je ne te l'ai pas donné), cela me permettra d’identifié sur mon tableau la colonne indiquant le potentiel du personnage pour touché sa cible.Le D10 est lancé à par il indique si oui ou non le perso a touché s'il est lui aussi touché et quel nombre de blessure subit la créature ou et toi.]

Le calcul d'habilité me donne la colonne verticale à regarder dans mon tableau
Hab (du joueur) - hab (du monstre)

Le jet de dé me donne la ligne horizontale

Exemple concret :
Calcul habilité
19-15=4

Résultat du dé :
8

Résultat combat :

L'ennemi subit 12 blessures et toi aucune d'après le tableau.

Il n'y a donc qu'un seul jet par joueur pendant un round résolvant les dégât subit et effectué contre l'ennemi.

(Certains cas donne la possibilité au créature de donner des dégâts supplémentaires selon la situation et le monstre.)

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:58 (2012)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Ma petite création, la table des XP :

http://www.sendspace.com/file/t628s4

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Correction concernant l'évolution, l'achat de compétence est automatiquement à +1. Voilà tout...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: Le système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Loup Solitaire (MJ : Charlatimus) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange