Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hacker ou Rigger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Slash"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
space_calamar
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:38 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Donc, voilà, discutons du hacker ou du rigger.

J'étais plus attiré par le coté drones et véhicules du rigger, mais c'est sûr que c'est un peu un personnage à part.

Sinon, cela ne me gêne pas de jouer un hacker, mais ce sera une première. Je pense utiliser les programmes et matériel de l'archétype du livre de base, car sinon, je ne saurais pas trop quoi acheter comme matos ! Mais le reste de la création, je le ferais de moi-même.

Resterais le technomancien, mais ... non merci, pas celui-là Smile

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Bah c'est surtout que pour moi, les riggers, c'est comme les ovnis. Mais je ne suis pas contre. Tu as l'air d'avoir joué ce truc plusieurs fois. tu pourrais peut être m'éclairer un peu sur les atouts et faiblesses de ce type de runners. Et j'aimerais aussi savoir ce qui te plait chez le rigger si tu n'y vois pas d'objection. Merci pour ton aide.

KTK
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:37 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Ce qui me plait dans ce genre de personnages, c'est le coté "véhicule" et "robot/drone": pouvoir contrôler son véhicule par l'esprit, devenir le véhicule, pouvoir le modifier, etc.
Et ensuite, tous ces drones, qui peuvent avoir plusieurs fonctions, également reliée à l'esprit, qui permettent par exemple avec un drone volant de surveiller la zone durant un run, tandis que des mini drones s'infiltrent par l'aération (préalablement sous contrôle d'un hacker quand même, hein Smile pour surveiller la zone) et tout ca pendant que le personnage accompagne ses amis dans le bâtiment, lui-même accompagné de son fidèle drone de garde. Et dans le champ de vision du personnage, avec sa réalité augmentée, avoir plusieurs petites "fenêtres" avec les données de tous ces drones.
Et en cas de poursuite... la porte arrière de la camionnette du hacker s'ouvre toute seule, par la force de sa pensée, laissant s'envoler deux drones aériens, prenant ainsi le poursuivant entre deux feux.... .... Pendant que le mage de l'équipe rend la camionnette invisible... mais je m'égare, je revis un de mes anciens scénarios là Smile

Autre raison, c'est que j'aime bien "bricoler" le matos entre deux sessions... Et pour cela, les drones (sans parler d'un véhicule relié), c'est parfait : entre les réparations, les améliorations de vitesse ou de renforcement du blindage, l'ajout ou le retrait de tel ou tel équipement ou armement, il y a de quoi faire !

Après, atouts et faiblesses... une des faiblesses qui me vient est peut-être le fait qu'il faut avoir une bonne sécurité sur les liaisons avec les drones, qui peuvent eu aussi être piratés et retournés contre le personnage (d'ailleurs, lui-même peut faire cela, avec les drones de sécurité par exemple, s'il dispose des programmes adéquats). Autre faiblesse, c'est à la création (même problème que pour le hacker à mon sens) : savoir quoi acheter comme matos ! Je me base en général sur ce qui est proposé pour le rigger du bouquin.

Ensuite, l'atout que je vois en premier c'est justement tous les drones qu'il possède, et théoriquement d'en avoir pour toutes les situations, de pouvoir faire et voir des choses à partir de lieux où un homme ne peut aller, d'être en fait plusieurs personnages en quelque sorte. C'est pourquoi il est assez embêtant à gérer en jeu IRL : un round avec un rigger ayant 3-4 drones impliqués dans un combat plus lui même, cela devient monopolisant pour le MJ et les autres joueurs, surtout s'ils n'ont qu'une ou deux actions, eux ! Autre possibilité, revenant à celles d'un hacker : obtenir le contrôle sur des drones adverses, surveiller la cible avec ses propres armes, surprendre des gardes en retournant contre eux un drone de leur corpo, etc.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:08 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Bah c'est validé pour le Rigger. Je te laisse faire ta fiche.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:04 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

C'est toi le boss Smile

S'il te manque un hacker, je peux le faire.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 20:32 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Bon. C'est peut être mieux de faire un hacker en fin de compte. À mon avis, ça sera plus pratique.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ? Répondre en citant

Ca roule, je pars sur la création d'un hacker.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Hacker ou Rigger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Slash" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange