Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scénario:Dernier round pour le North side Gang
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Chicago Prohibition Years (MJ : Mistermisa) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Nous sommes en 1929.
Les Etats-unis et la planète entière avec eux sombre dans la plus grande crise économique que le monde industriel n'a jamais connu.
A Chicago la guerre entre le Capone's Gang et le North side gang à atteint son maximum avec le massacre de la saint valentin.
Capone est en prison pour port d'arme illégal dans le but se faire oublier mais il continu à régner sur la ville depuis sa prison. Il est sensé sortir d'ici un an.
Le North side Gang lui, est presque entièrement détruit.

Un petit groupe au sein du gang tente un dernier coup avant d'aller prendre l'air ailleurs: Voler une banque dans laquelle se trouve l'argent de Capone.
Vous incarnez ce petit groupe...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 13:13 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Nous sommes le 20 Février 1929, il est 4h du matin, le speakeasy est en train de fermer.
La nuit se termine, les derniers clients s'en vont travailler, les putes vont se coucher et le patron passe un dernier coup de balais.
Il reste une table où deux hommes sont attablés.
Ces deux hommes sont le Dr John Fergusson (appelé le docteur boum boum) et Tomy Scott (un flic corrompu jusqu'à la moelle).
L'ambiance est lourde, les irlandais ont perdus tout le quartier au profit de ses enfoirés de ritals, la ville entière sera bientôt sous leur contrôle.
Ils ont pris leurs décision, impossible de retourner leur veste, impossible de changer de quartier autant frapper un grand coup même si ils peuvent y laisser leur vie.
Le coup de leur vie, l'argent de Capone...
Le patron à finit de passer le balaie, il descend une chaise perchée sur une table, amène trois verres et une bouteille et s'assoit avec eux.
Il s'agit d'un homme très grand et roux comme seul peut l'être un irlandais pur jus.
-Les ritals vont probablement débarquer aujourd'hui aussi, vous devriez pas rester ici. Je pense que vais accepter leur proposition...

[A vous!]

[Speakeasy: Bar clandestin]
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 13:38 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Se grattant la gorge avant de prendre la parole, John commence de son accent à couper au couteau :

Ahrr, c'est clair que ça va être le pocson dans peu te demps. C'est quoi cette proposition des macaronis ? Te don côté, Tomy, ça avance ces renseignements sur l'édablissement où on a un redrait à faire?

Puis, buvant un coup, il fait une grimace.

Sheizen !!! J'ai due me gourrer dans les proportions moi, pas beaucoup de goût cedde boudeille. C'est te ma création ça ???

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Passant la main sur ses cheveux impeccablement gominés, alors qu'il inspecte son reflet dans la surface polie de la table, Tomy Scott tente de rassurer son interlocuteur :

- "T'inquiète donc pas comme ça, Doc. Est-ce que tu m'as jamais vu faire les choses à moitié !? Moi j'te dit qu'on va y arriver. Suffit juste de garder notre sang-froid et de pas foncer tête baissée dans les embêtements. L'irlandais a raison, on devrait pas traîner dans les parages. Aller, finis ton verre et on y va !"

Joignant le geste à la parole, Tomy d'avaler son double scotch d'un trait avant que de se lever et d'aller vérifier discrètement que tout est calme à l'extérieur...
Visiter le site web du posteur
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Aenaris a écrit:
C'est quoi cette proposition des macaronis ?

Le patron du speakeasy te regarde d'un air désolé:
"Ils me propose de me fourguer la bibine à la place du North side Gang, je peux plus trop refuser, les livraisons commence à se faire rares et même si tu fais du bon boulot... et puis... Je suis le dernier du quartier à vous prêter allégeance, j'ai plus trop le choix..."

Aenaris a écrit:
Sheizen !!! J'ai due me gourrer dans les proportions moi, pas beaucoup de goût cedde boudeille. C'est te ma création ça ???

"Oui mais comme je t'ai dit, les livraisons se font rares et j'ai dû la couper avec de l'eau et de l'alcool de bois"
Il baisse ensuite la tête comme si il attendait une sentence inévitable.

Yameld a écrit:

Joignant le geste à la parole, Tomy d'avaler son double scotch d'un trait avant que de se lever et d'aller vérifier discrètement que tout est calme à l'extérieur...

Tomy remonte rapidement les marches qui mène au bar (celui qui est ouvert le jour et qui ne vend que du thé et des jus de fruit) puis jette un coup d'œil à l'extérieur, le rue est vide à l'exception d'un flic qui fait une ronde de nuit. Tomy le connait, il travaille avec lui et sais qu'il ne fera pas d'histoires si il le voit sortir d'ici à cette heure de la nuit moyennant un petit billet.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:55 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

John devient tout rouge comme une pivoine à la mention de son alcool coupé à l'eau. Très en colère, il vocifère :

Tu as de la chanze qu'on zoit pressé, zinon z'est pas zùr que ton bar zoit encore debout demain. Tu as intérêt à plus faire ça devant moi, zinon tu peux t’azzeoir  sur mes livraisons !!!!

Puis, s'essoufflant, il ajoute pour Tomy.

Za donne quoi dehors?

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:18 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

"La voie est libre. Allons y !"

Tomy vérifiant ses poches une dernière fois...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 18:47 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

"Ma voiture est là-bas, au bout de la rue. Tiens, en voici les clés. Mais attends moi, j'en ai tout au plus pour cinq minutes !"

Sur ce, Tomy d'aller à la rencontre du dit flic afin de monnayer son silence et grappiller si possible quelques renseignements utiles...
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:33 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Okay mais traine pas.

Le docteur récupère les clefs et va s'installer dans la voiture, de là il règle le rétroviseur de façon à jeter un oeil sur la rencontre entre Tomy et le policier. En même temps, il surveille les alentours.

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:19 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Le docteur remarque que Tomy vient de glisser quelques billets au flic, celui-ci s'en va ensuite.
A son exception il n'y a personne dans la rue.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

"Bon, me revoilà doc ! Fichons le camp...une préférence sur notre lieu de destination ?"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Je propose un endroit tranquille pour dizcuter de notre prochaine aczion. Un haras dans la banlieu... z'est des copains... En pluz j'ai des trucs à récupérer pour notre coup...

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:14 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Le haras se situe à Berwyn, dans la banlieue sud de Chicago. Nos deux héros avec leur sale idée idée en tête traverse donc Chicago en voiture.
Il fait nuit, il fais froid, et il commence à pleuvoir, un putain de sale temps comme Chicago les aime.
Depuis le massacre de la saint Valentin ça ne bouge plus beaucoup la nuit en ville, tout le monde se fait discret.
Les deux protagonistes de cette malheureuse histoire arrive ainsi sans encombre à Berwyn, le docteur connait la route, ici la ville a presque entièrement dépassé toute trace de campagne typique américaine, mais voilà qu'il en reste un petit quelque chose, ce quelque chose c'est une odeur de merde. Une odeur de crottin...
La voiture s'arrête.

Dernière édition par Mistermisa le Jeu 17 Fév - 11:44 (2011); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:10 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

- "Alors c'est ça ta planque...sûr qu'on viendra pas nous chercher dans c'trou !"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:16 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Ouaip, z'est des brav' gens. Ils zont rezté zimple malgré les progrès. Z'ai eu mes plus belles années chez eux... (Nostalgie, quand les contrôles anti-dopages n'étaient pas encore trop pointilleux...). Viens zuis-moi.

On pénètre dans une petite remise attenante aux boxes des chevaux. Là, je déplace un panneau amovible derrière lequel ce trouve mon laboratoire.

Rezte-là, je vais prévenir les proprio qu'on est là et je reviens. Zers-toi un verre dans ma réserve en attendant.

Là dessus, le docteur va à la maison principale voir les braves éleveurs... Les trouvant couché, il laisse un mot, qu'il glisse sous la porte avent de retourner dans la remise.

Dernière édition par Aenaris le Sam 26 Fév - 12:46 (2011); édité 1 fois
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:54 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

[Je rappelle qu'il fait nuit]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 01:27 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

- "Et si on réfléchissait un peu sur comment on va s'y prendre ? Déjà de une, je pense qu'on devrait recruter d'autres éléments. Et ce serait éventuellement pas mal de bénéficier d'une complicité interne. Qu'en penses-tu ?"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:17 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

John ouvre un placard dans un coin, en sort deux verres qu'il pose sur une petite table basse dans un coin. Il rapproche deux chaises en bois rustiques, puis récupère une bouteille à peine entamée d'eau de vie, en sert les verre et s'assoie, invitant Tomy à en faire autant.

- Faut faire gaffe au nombre de recrue... D'abord, on a pluz de chanze de ze faire griller par Capone et za bande... Et zurtout ça diminue d'autant nos parts... D'ailleurs, on parle de combien là?

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:52 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Nos deux gangsters parle d'un butin pouvant aller de 50 000 à 200 000 dollars, un sacré pactole. Il repose dans les coffres de la central Bank, sur le compte de différentes entreprises "officielles" appartenant à Capone lui-même. Ce n'est pas toute la fortune de Capone mais une bonne partie, de quoi mettre son gang dans un sacré pétrin. 
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:24 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

:CPYY - "Tu as raison. Ce serait trop risqué...en même temps, ça ne va pas être une mince affaire de monter une telle opération à deux ? Même si la récompense en vaut effectivement la peine !"
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:28 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

[J'avance à la fin de la nuit en vous laissant sur cette interrogation ou vous souhaitez parler encore?]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 05:25 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

:CPYY - "Je suis d'avis que nous devrions d'abord obtenir des informations sur cette succursale bancaire : plan des lieux, horaires, noms des employés, habitudes, etc..."

[Sinon, d'accord pour faire avancer cette scène !]
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:17 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Pour moi c'est bon... Le docteur prépare juste des composants chimiques en prévisions (pas des explosifs, juste de quoi en faire en les associant)

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:17 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Les deux hommes se sont assoupis, la nuit a été longue... Quand quelqu'un toc au panneau.
"C'est moi! T'es encore là?"
Fergusson reconnait la voix du fermier.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 04:13 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

:CPYY - "Raaah, jamais moyen pour les honnêtes gens de dormir tranquille...hé vieux, j'crois bien qu'on t'appelle !? "
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:54 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Avec un grognement, le docteur se leva et alla vers la porte ouvrir au fermier.

:CPYA J'arrive !!... Bin dis dinc za te réuzzit toujours autant l'air de la campagne.

Il donna une accolade au fermier.

:CPYA Comment za va ?

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

Le fermier jette un coup d’œil inquiet au docteur, celui-ci ne l'a jamais vraiment rassuré, pourtant il lui doit beaucoup.

"hem hem... Bah oui ça va, et toi, toujours pas marié? "

Puis voyant Tomy: "Un ami à toi?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 06:25 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

:CPYY - "Y a un problème Doc !?"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

:CPYA Nein ! Tu zais bien que je n'épouserais que Louise Brooks... Tu zais bien, zelle qui joue dans "Journal d'une fille perdue".

Il se tourne vers Tomy pour le présenter mais lui laisse le soin de le faire. Il monte juste un petit mensonge au cas où Tomy voudrais être discret sur son boulot.

:CPYA Ouais, z'est un pote rencontré zur un hippodrome. Après la perte de jeudi, on a dézider de parier ensemble. Moins de coûts, moins de rizques.

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:16 (2011)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang Répondre en citant

"Ah Ah... hum... et oui forcement... Bon je vais devoir aller m'occuper des bêtes là... Euh.... Tu as besoins de moi?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Scénario:Dernier round pour le North side Gang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Chicago Prohibition Years (MJ : Mistermisa) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange