Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le premier jour d'une nouvelle affectation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> C.O.P.S. (MJ : space_calamar) -> La Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
space_calamar
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:12 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Los Angeles
27 Aout 2037
Température extérieure : 34°C

L'un après l'autre, vous avez affronté les embouteillages et le climat torride du centre de LA afin de venir à l'heure au commissariat principal, où le sergent de garde vous a simplement indiqué une porte derrière lui, après que vous vous soyiez battu dans la foule de personnes hurlant devant le comptoir, afin de déposer leurs plaintes, demander des nouvelles de leur chien, demander un avocat pour une soeur droguée emmenée de chez elle sans mandat, etc.

Une fois dans cette pièce - une petite salle de réunion, sans autre ouverture - vous êtes enfin dans le calme, la porte étant bien insonorisée. Mais malheureusement, il semble que la climatisation ne fonctionne pas  (ce qui, vous l'apprendrez plus tard, est très courant dans ce commisariat). La salle est surchauffée, l'air lourd, aucun moyen d'aérer, et la seule boisson que l'on a disposé sur une des petites tables est un thermos de café, entouré de ses tasses.

[Il n'y a que vous trois. Je vous laisse mijoter un peu, comme demandé, afin que vous fassiez connaissance. Je suis parti du principe que vous êtes tous les trois tout fraichement transférés ou intégrés au COPS.]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:14 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Entrant dans la pièce, je sors un petit mouchoir pour essuyer mon front perlé de sueur. Toutefois, je ne retire pas mon costume noir sur chemise noire. Pas question de manquer de classe, surtout dans cette chaleur. C'est à cet instant que mes yeux tombèrent sur la source de mon salut : Le café. Prenant une bonne tasse, je m'enfile cul sec une dose de caféine avant de m'en resservir un que je déguste beaucoup plus lentement.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:26 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Cul sec... un café qui vient d'être fait... Il te semble que tu viens de t'ajouter quelques degrés supplémentaires de chaleur !
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:29 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Il est recommandé de boire chaud quand il fait chaud pour réguler la température du corps]
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Oui, mais ayant testé le truc... cela ne m'a pas vraiment aidé à me sentir rafraichi ! Smile ]
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[C'est pas le but, c'est là que tout le monde se goure, Boire chaud ca régule ta température pour t'empêcher de transpirer plus que nécessaire]
Bina
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

George avait fait des efforts certains dans sa tenu. Sa chemise d'uniforme impeccablement repassée n'était pas encore auréolée par la sueur, il avait pris la précaution de la mettre au dernier moment. Un rapide coup d'oeil lui révéla la pièce et son unique occupant.

Que dieu sauve l'amérique et nous préserve de cette chaleur! déclara-t-il en essayant d'être chaleureux. J'aime bien votre chemise c'est très sobre. Je m'appelle George.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Changeant de main ma tasse de café, j'attrape la main de George pour la secouer avant de répondre, un sourire au lèvre. Mon sourire était limite dérangeant, particulièrement à cause de mes yeux vert pale d'après mon ex petite amie. Mais on se refait pas comme on dit.

"Moi c'est Robert, mais appelle moi Bob"
Bina
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:55 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Bonjour Bob.

Le texan regarda nerveusement l'homme face à lui. 

Les gars de mon ancien service mon surnommé "la bible". Euh disons que j'aime bien citer des extraits de la bible à ceux qui sont dans le mauvais chemin.

George eu un maigre sourire.

Vous ne voudriez pas prier avec moi?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 00:33 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Un rire sombre sortit de ma bouche tiré par le même sourire troublant

"Hehe Si un athée comme moi priait je pense que j'offencerai plus que ne rendrait grace. Moi on m'appelait Smiling Bob dans mon ancienne unité, parce que je suis d'un positif constant"
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:25 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Javier regarda sa montre. Il avait faillit manquer le rendez-vous, pour son premier jour. La chaleur ambiante l'étouffait. Il avait beau être né a LA, il n'avait jamais supporté la chaleur. Il remit sa chemise bleu pâle en place et se versa un verre d'eau.

Il observait un peu ses futurs collègues: le premier Robert, dit "Smiling Bob", semblait être un type franc qui ne cachait pas ses opinions. Le second, George, dit "Bible", semblait être un croyant convaincu. Et lui Javier était un simple californien d'origine mexicaine, devenu flic par nécessité. Il se passa la main sur son visage et ce frotta les yeux.

Finalement il s'approcha des deux hommes. Il alla serrer les mains des deux hommes en se présentant: "Javier Carrera. Enchanté. Vous êtes aussi au COPS ?"
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:40 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Un prêcheur et un chicanos comme équipier ? Bon sang j'aime déjà le COPS. J'espère juste qu'on viendra pas me casser les couilles niveaux méthode, ca me changera

"Le COPS ? Moi qui pensait que c'était la réunions des violences anonymes hahaha. Moi c'est Bob Pike"
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

La poignée de mains était ferme, ce type savait ce qu'il voulait. Javier fit semblant de de sourire a la blague. Il avait côtoyé la violence dans son quartier de trop nombreuses fois pour jouer avec...

Néanmoins, Bob était franc et cela il appréciait, trop de mecs jouaient les saints en balançant du politiquement correct. Javier but quelques gorgées et se renseigna sur ses potentiels partenaires: il engagea la conversation sur ce qu'ils faisaient avant le COPS et sur le service en lui même...

"Moi, je suis passé par l'Académie. Autant dire que comme première affectation, j'envisageais plutôt l'anti-drogues, mais a ce qu'on dit le COPS c'est pas un endroit ou on se tourne les pouces. On raconte pas mal de trucs sur le services...
Purée, ils ont bloqués le thermostat ou quoi ?"

Javier avala le reste de son eau et se resservit un autre verre.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Continuant mon café, je réponds à la question de Javier s'essuyant légèrement le front avec son mouchoir.

"2ans que je patrouillais sur K-town, ce putin de quartier Coréen, j'ai fait du zèle et un jour le capitaine du commissariat m'a dit que j'avais le choix entre rester dans le coin à en chier pour devenir peut être sergent ou devenir un membre du COPS et ne plus me taper 5 pages de paperasse en double exemplaire parce que dans une poursuite de suspect j'ai cassé un genoux à un petit trou du cul qui pouvait se payer un avocat à 200 dollars de l'heure. J'ai pas hésité, j'ai sauté sur l'occaz"

J'affichais toujours mon petit sourire quand je disais que j'avais pété un genoux, parce que c'était pas ce que j'avais fait de pire, il faut l'avouer, mais je devais maintenir mon record de plainte auprès de ces petites merdes de la SADS.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:36 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Javier considéra son gobelet un petit instant: il songeait a ce que venais de lui dire Bob. Ce type reculerait devant rien pour faire avouer un type. Il réprima un frisson.

C'est vrai que passer sergent dans un quartier comme Corean Town, n'avait rien d'enviable. La décision avait été plus que facile pour Bob. Javier savait qu'au COPS on était détective en entrant direct, ce qui attirait pas mal de jeunes loups aux dents longues désireux de monter facilement en grade. Il but encore un peu pour assécher sa soif.

Javier engagea la conversation sur la famille, parlant un peu de sa soeur et de sa bourse universitaire: "Sa tombe tout les deux ans. Elle a de la chance de pouvoir en bénéficier. Au moins elle pourra faire des études et avoir un job. C'est pas mon père qui pourrait lui payer ça, alors je me débrouille. C'est ce que disais mon ex-petite amie, je me comporte comme un père pour elle. T'es marié, Bob ?"

Javier regard autour de lui et ajouta a Bob: "Tu sais comment sa marche, ici ? Le sergent au comptoir, il m'a dit de me coller ici et de pas bouger..."
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

"J'ai pas vraiment eu ce qu'on peut appeler une famille ni ce qu'on peut appeler un cursus universitaire modèle. L'argent, j'ai tout de suite appris que si ca se trouvait pas dans le cul d'une vache, on en gagnait surtout en en prenant plein ma gueule. J'ai du faire tout les jobs à la con que l'on file à un gamin de 15an, traffic d'organe non compris"

Puis vint la question fatidique, moi marié. Sans rire, ce Javier était un champion de l'humour de toutes évidence. On va bien se marrer

"Moi marié ? Hahaha elle est bien bonne celle là. Je sais que j'ai une pure dégaine mais non. J'ai pas trouvé mon "ame soeur". Quoique j'ai connu une belle petite secrétaire à K-Town, mais il semble que je ne sois pas ce qu'on peut appeler un gendre idéal pour les familles traditionnelles coréenne. Dommage, elle avait un cul d'enfer ... ahem, enfin bref pour ce qui est de l'attente c'est tout à fait normal. Une règle d'or : soit toujours là avant le patron. Parce que si lui peut se permettre d'arriver en retard toi tu risques de te faire engueuler et de stresser encore plus ton patron qui sera, surement, celui qui empêchera les SADS de venir te casser les couilles à tout bout de champs"
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Javier sourit et balança son gobelet dans la corbeille. Il n'avait presque rien avaler au déjeuner. "Le trac idiot de la première affectation" se dit-il...
Tout de même, il songea qu'il donnait vraiment dans le bleu-bite: jeune, pas sur de lui, et l'estomac noué. 

Bob avait vraiment tout du flic baroudeur. A côté Georges semblait passer inaperçu. Javier regarda la salle et répondit: "Ouais, le SAD... le croque-mitaine des flics."
Il se tourna vers George, le type au fort accent texan, pour lui demander ce qu'il avait fait avant le COPS.
Puis Javier regarda sa montre et consulta ses messages sur portable.
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 04:17 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Tout à leur conversation, nos trois bleus-bites de voir soudain débarquer dans la pièce, à leur grand étonnement, un quatrième larron, la trentaine, plutôt bien taillé, lunettes de soleil visées sur la figure, fringué à la fois sobrement (lui aussi tout de noir) et décontracte (jean, basket, polo ample avec col en "V" échancré), et qui loin de s'en faire semble t'il pour son retard les rejoints d'un pas alerte, déposant sur la table une glacière portable remplie de bières fraîches, tout en sifflotant d'un air* vaguement familier :

"Salut partenaires, ça roule...fait chaud ici...une p'tite mousse !?"

[ * Intermède musical... Cool man ]
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:08 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Le nouvel arrivant avait une dégaine assez marrante mais on était au COPS maintenant alors on devait trouver de tout. Du jeune idéaliste sortit de l'académie, du texan croisé avec une grenouille de bénitier, un flic badass et moi, ca va promettre. Le fait de voir le nouvel arrivant débarquer avec des bière en disait long sur lui. Finissant mon café j'allais m'en resservir un avant de m'expliquer

"Désolé vieux, mais avec la chaleur qui fait, je vais m'abstenir niveau alcool, c'est un coup à se retrouvé totalement cuit en milieu d'après midi. Je vais rester au café pour ma part"
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Je ne vous oublie pas, hein, continuez, je viendrais vous chercher quand vous serez à point. Smile]
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:25 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

"Quand a moi, je me vois mal avec une bière si le patron se pointe ici..."

Javier regarda la bande de partenaire potentiels et se demandait lequel allait être con coéquipier. Le Texan adepte de la bible ? Il avait passé l'âge des sermons... Bob ? Il devrait peut-être soutenir le trop plein de zèle du bonhomme. Le nouvel arrivant ? Eh bien, malgré sa proposition de boire une bière a quelque heures de leur premier services, il avait l'air plutôt sympa...

Javier engagea la conversation en se réservant un verre d'eau, quitte a aller aux toilettes après, la chaleur était tel dans l'étage qu'ils allaient finir en merguez...
Il observait le nouvel arrivant: son visage lui disait quelque chose... si ce type n'était pas flic on pourrait le prendre facilement pour une star de ciné...

"Moi c'est Javier Carrera, et vous ?"
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 02:06 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

L'homme visiblement navré de voir que ses bières n'ont guère produit l'effet escompté  :  

"C'est comme voul voul les gars...savez pas c'que vous perdez...faut savoir de temps à autre se sortir le balai conventionnel d'où j'pense...remarquez bien que j'voulais pas vous mettre mal à l'aise...[ne perdant pas le nord, il s'en reprend alors une autre au passage]...promis- juré, je l'dirais pas au chef que vous avez bu...je plaisante bien sûr, keep cool...[à ce moment là le latinos de lui demander son nom]...ah oui, excellente question l'ami...Winchester...John Winchester...mais vous pouvez m'appeler "Snake", je préfère nettement...[sur ce, posant ses fesses où il reste de la place et ses pieds nonchalemment sur la table, l'homme fini de vider d'un train la canette qu'il avait à la main, avant que de se servir sa troisième bière]...waoh, c'est vrai qu'il fait drôlement chaud ici !"
Visiter le site web du posteur
Bina
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:25 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

George eu du mal, l'accent du chicanos était horrible et Robert euh très châtié. Et puis ils parlaient trop vite... Heureusement le nouvel arrivant apporta une bouffé d'air frais au texan, enfin plutôt une bouée de sauvetage.

Ah Winchester! J'en ai eu une quand j'étais petit; avec mon père on allait à la chasse aux illégaux avec! Une arme superbe! Mais j'avoue que je l'ai un peu délaissé quand j'ai eu mon colt pour mes 13 ans....

Euh...

Moi c'est George W comme Le président. Et oui l'alcool doit être but avec modération. Pas plus d'1 verre de wiskey à la fois comme dis mon paternel. Je me suis engagé il y a deux mois Grâce au pasteur Andrew et tout mes chefs m'ont dit que j'avais un brillant avenir dans le LAPD et qu'ils allaient me trouver un chouette poste. J'espère que cela sera le bon cette fois.

George reprit son souffle et sourit, il commencait a avoir chaud et guetta la réaction de ses coéquipiers, les précédants avaient toujours eu  des réactions interessantes.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:42 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Wouah... Javier l'avait mauvaise Se faire entendre qu'on a un balai dans le cul n'est jamais cool.
Etait-il le seul flic conscient de sa mission ?

George W ? Les texans sont de sacré numéro.. Les mots sur les illégaux, lui hérissèrent le poil, il posa un regard désabusé sur le texan. Il laissa George s'exprimer, de toutes façons des blancs avec une gueule aussi large, il en avait beaucoup côtoyé a l'académie...
Javier s'adressa a George avec un regard désabusé: "Que sa marche cette fois, comment ça ??

Et Snake, au pire on se payera un coup a la sortie du service..."

Il releva ses manches et regarda l'équipe... 
Bina
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:34 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

"Que sa marche cette fois, comment ça ??"

Ben oui j'aimerai pouvoir m'installer dans un service, m'épanouir comme dirait mon amie Hanna. C'est vrai quoi j'ai pas eu le temps. D'abord ils m'ont dit que j'étais trop doué avec mon flingue pour rester ilôtier, alors j'ai eu droit au Pat Garett et ma mutation à l'anti-gang. Là j'ai à peine vu ma première scène de crime qu'ils m'ont trouvé génial paf stage crâne d'oeuf et mutation aux stups. Je trouve enfin la machine à café que le lieutenant me convoque: j'ai une trop bonne vision d'ensemble pour me confiner aux drogues il a dit et paf le COPS. Notez que là j'ai pas eu besoin de stage de perfectionnement!

George eu un petit sourire désabusé

Mince cela fait que deux mois que je suis dans le LAPD, cette fois j'aimerai pouvoir mener une enquête avant d'être muté dans un meilleur service...
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:44 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

La porte s'ouvre brutalement sur un grand gaillard noir, en chemise et cravate. Il ne semble pas affecté par la chaleur ambiante, car sa cravate est impeccablement serrée. Voyant les bières, son regard se durcit avant d'annoncer en vous regardant les uns après les autres.

- Lieutenant Tod Hawkins. Je suis votre supérieur hiérarchique. Veuillez me suivre.

Il se retourne et ajoute avant de sortir

- Les bières restent ici. Compris ?

Une fois tout le monde sorti, vous prenez l'ascenseur de service, direction le 35ème étage, l'étage du COPS. Dans l'ascenseur, la chaleur ne diminue pas. Le lieutenant prend la parole, sur un ton sec, légèrement énervé.

- Vous ferez partie de l'équipe B. Une fois là-haut, direction les vestiaires, vous vous mettez en tenue, et je vous attends dans mon bureau, dans 5 minutes. Puisque vous en êtes déjà à ramener de la bière, je suppose que vous vous sentez déjà chez vous ; cela m'évitera de vous faire faire le tour.

L'ascenseur stoppe, avec son petit "ding" indiquant que vous êtes arrivés. Hawkins sort de la cabine sans vous prêter la moindre attention et tourne à gauche, prend une double porte ...

En face de vous, une porte portant l'indication "Détention", à gauche une autre porte indiquant "Armurerie", et à droite, une double porte indiquant "salles d'interrogatoire". En faisant le tour de l'ascenseur, quatre double portes, avec les indications "A", "B" (deux fois, une porte de chaque coté des ascenseurs) et "C".

L'air est tout aussi étouffant qu'en bas, mais une odeur désagréable, mélange de produits ménagers bon marché, ajoute encore un peu à votre inconfort.

Dernière édition par space_calamar le Ven 5 Nov - 18:09 (2010); édité 1 fois
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Space, j'ai du mal a lire les paroles d'Hawkins, peux-tu changer de couleur si sa ne te dérange pas ?]

Javier s'était raidit dès qu'il avait le lieutenant Hawkins. Ce type en imposait rien qu'au ton de la voix...
La vue de son regard sur les bières le fit frissonner. Il suivit le lieutenant dans l'ascenseur, avec les autres, jusqu'au 35ème, un peu a l'aveugle. Une fois a l'étage, l'odeur de produits ménagers lui piqua le nez... 
Il essaya de se repérer et vit le panneau, "Armurerie", à gauche. Récupérer sa plaque était sa priorité...

"Bon, bah je suppose qu'il faut qu'il faut aller récupérer notre matos. Je vais a l'armurerie, les gars." 

Puis Javier se dirigea vers l'armurerie et passa la porte. Il regarda sa montre, et il calcula le décompte qu'Hawkins leur avait donner et il accéléra le pas
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Ca passe mieux en vert ?]
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:33 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

[Merci, c'est mieux, merci Space]
Bina
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:48 (2010)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation Répondre en citant

Je parcourrai aujourd'hui tout ton troupeau; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.  Génese 30.2

Je crois qu'il est temps pour nous de porter la marque du seigneur...

George se dirigea vers le vestiaire pressé de mettre son nouvel uniforme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: Le premier jour d'une nouvelle affectation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> C.O.P.S. (MJ : space_calamar) -> La Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange