Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NEPHILIM - MODE OFF
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Nephilim (MJ : Non Nobis) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

[Appel à candidatures]

Intrigué par le contexte, j'ai envie de tenter l'aventure...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Salut Yameld !
Je serai toujours bluffé par ta rapidité d'action et ton choix de photos. Il y a un autre joueur déclaré : Romän. Tu peux lui ajouter une section.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
romän
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

ayé!!! j'ai trouvé mon nephilim 2e edition!!

si cela intéresse du monde, je peux donner des époques supplémentaires de réincarnation par rapport à la première édition...
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

romän a écrit:
ayé!!! j'ai trouvé mon nephilim 2e edition!!

si cela intéresse du monde, je peux donner des époques supplémentaires de réincarnation par rapport à la première édition...
Très bonne idée, mais n'oubliez pas "Wikipédia", nous nous chargerons de traduire tout ça en terme de jeu.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
romän
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 22:19 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

en époque

peuples néolithiques
-5000 les thuatha de danann
- 587 babylone
- 1200 la chute de troie
- 330 alexandre le grand
-150 carthage (assez important dans la 2eme édition.union des selenim et nephilim)
-50 guerre des gaules
+1000 constantinople
+1314 la chute du temple
+1492 chute du royaume de grenade
+1793 le paris revolutionnaire
+1873 l'apogée victorienne
+1933-1945 les années noires
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 09:24 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

L'important c'est de choisir une période qui vous plaise en tant que joueur puis de voir ce que cela signifie pour le PJ. Une époque permet d'acquérir des compétences liées à l'époque mais aussi des connaissance sur l'Histoire et, bien plus important, sur l'Histoire Invisible. En effet dans Nephilim, l'Histoire telle qu'elle est racontée n'est qu'une façade. La plupart des événements historiques étant en fait la conséquence de faits et actes secrets réalisés par des immortels et des sociétés secrètes. De même, des événements historiques parfois très éloignés sont "en réalité" (dans le jeu) liés entre eux par des liens de causes à effet (cf. le Grand Plan des Templiers).
Donc concernant les époques, le choix d'une époque et le rôle que votre Nephilim a joué donnera plus d'épaisseur au personnage. Si le Nephilim est porté vers l'action, ce sera sûrement un Pyrim (élément Feu) qui a privilégié des incarnations guerrières. Si vous voulez plutôt un "érudit" alors optez pour un Eolim (Air), un mystique sera Onirim (Lune), un "guérisseur" un Faerim (Terre) ou un habile bricoleur un hydrim (Eau)...

J'ai ajouté quelques articles et mis à jour la création de personnage. La création d'un Nephilim est très longue en JdR sur table : environ quatre heures avec le bouquin et en discutant entre MJ et joueur. Nous n'avons pas cette "liberté" avec le jeu en ligne. C'est pourquoi j'ai choisi de privilégier le respect de l'esprit à celui de la lettre comme on dit...

PS : nous sommes d'accord sur le fait que le mot "réalité" que nous employons en parlant du jeu est une fiction par rapport à la vraie réalité. Le jeu inverse les propositions car, dans ce dernier, c'est l'Histoire qui est une fiction... Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde mais ce fil étant publique je préfère prévenir que guérir...

Ludiquement votre, Very Happy

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Je reviens vers vous au sujet de la création de personnage. Vous êtes bien entendu autorisés à créer votre Nephilim dans un ordre différent que celui que j'ai proposé (et qui correspond au livre de base 1ère éd.).
En effet, vous pouvez commencer par créer le Nephilim en choisissant sa Ka dominant puis en choisissant un ou plusieurs sciences occultes. Un Eolim Kabbaliste ou Alchimiste sera différent d'un Pyrium axé Sorcellerie. Une fois ce concept posé vous pouvez vous demandez :
- Si j'étais ce Nephilim, quel Simulacre aurait ma préférence ?
Posez-vous la question sur chaque période proposée (à noter que vous pouvez opter pour l'extrême orient ou l'Amérique du Sud... pourquoi pas un simulacre "flibustier" ou "Boshi dans le Japon médiéval...)
- Cette période m'intéresse-t-elle personnellement et non plus seulement le personnage que je suis en train de créer ?

Bon courage à vous

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:32 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

J'avoue que le contexte proposé sur le Sden m'a laissé pantois (trop de choses complexes à ingurgiter pour moi) ! Wink

Du coup, je viens de me rabattre aujourd'hui sur l'ouvrage "Nephilim Initiation", apparemment spécialement conçu pour les novices...

@Non Nobis : Est-ce que tu possèdes ce supplément ? Auquel cas, je serais susceptible de jouer l'un des cinq pré-tirés qui y sont exposés...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Finalement, après les avoir tous survolés, aucun de ces prétirés ne m'a donné envie !

Etant donné que je serai bientôt en congés (loin d'internet), je vais emporter le bouquin et y réfléchirai...  
romän
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:45 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

et encore on travaille pas avec la deuxième édition qui développe encore plus l'univers ésotérique de nephilim.... complice
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

La toile de fond est dense mais c'est un fait exprès. Celle-ci a d'ailleurs doublé de taille avec la deuxième édition. Je n'ai pas le livret d'initiation mais je ne pense pas que ce soit un souci. Nous ne faisons pas un concours d'Histoire ou d'occultisme. J'ai tendance à faire comme Casaubon dans le Pendule de Foucault : quand je ne sais pas... j'invente !

Nous pouvons faire une création "assistée" en utilisant le "portrait Chinois" (si j'étais un élément, je serai...
) ou tout autre méthode. La question, l'objectif premier est de définir le ka-dominant selon moi. Nous verrons le reste plus tard.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Non Nobis a écrit:
La toile de fond est dense mais c'est un fait exprès. Celle-ci a d'ailleurs doublé de taille avec la deuxième édition. Je n'ai pas le livret d'initiation mais je ne pense pas que ce soit un souci. Nous ne faisons pas un concours d'Histoire ou d'occultisme. J'ai tendance à faire comme Casaubon dans le Pendule de Foucault : quand je ne sais pas... j'invente !

Nous pouvons faire une création "assistée" en utilisant le "portrait Chinois" (si j'étais un élément, je serai...
) ou tout autre méthode. La question, l'objectif premier est de définir le ka-dominant selon moi. Nous verrons le reste plus tard.
Autre idée : vous me dites grosso modo ce qui est susceptible de vous intéresser et je vous fais des propositions de PJ. Une liste de pré-tirés bis si l'on veut...

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 21:59 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Pour les pouvoirs occultes et les métamorphes (encore un nom barbare) je vous ferai des propositions dans votre section perso.
J'ai d'ores et déjà envoyé ce qu'il faut à Yameld. Cela permet de ne pas rester bloqué et éventuellement intimidé par la toile de fond en faisant un perso tranquillement. De plus, cela m'évite de mettre en ligne des contenus exhaustifs soumis aux droits d'auteurs.
Inutile (dans un premier temps) de décrire l'historique de son perso en détail  car on risque vite de se décourager et puis je trouve que c'est sympa de "découvrir" et développer son perso au fur et à mesure.

L'important étant selon moi (et par expérience) de démarrer une partie et ce, même avec des PJ incomplets. Cela permet de rentrer dans le vif du sujet.
Et n'oublions pas cette phrase du célèbre sculpteur Aristide maillol (un Onirim bien connu dans le milieu) : "le mieux est l'ennemi du bien"

à bientôt, A ta santé

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 22:16 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

La création de PJ avance bien, ce qui est déjà pas mal vu le temps que cela prend normalement (en jdr sur table).
J'essaie de trouver un scénario adapté à vos PJ....

Amaranthe
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Est il encore possible, pour un néophyte complet a Néphilim, de rejoindre le cercle très privé des heureux joueurs de cette partie ?

D'avance merci.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Amaranthe a écrit:
Est il encore possible, pour un néophyte complet a Néphilim, de rejoindre le cercle très privé des heureux joueurs de cette partie ?

D'avance merci.
Bonsoir à toi,

Il y a bien entendu de la place pour toi. N'hésites pas à poser tes questions ici, en mp ou dans ta rubrique dédiée (qui ne va pas tarder à apparaître).
Pour la création de personnage : as-tu une idée ?

Amaranthe
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 09:58 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Merci pour tout...

Absolument aucune idée préconçue de personnage pour le moment... je vais lire ce qui est écrit et laisser venir tranquillement le concept...

On en reparle dans ma section privée dès qu'elle sera crée.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Amaranthe a écrit:
On en reparle dans ma section privée dès qu'elle sera crée.
C'est chose faite !  Razz

Bienvenu parmi nous...
romän
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

désolé pour le retard mais j'étais bien occupé jusqu'à présent..ca ira mieux en fin de semaine..
Galandil
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:56 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Posant discrètement un pied dans les parages...

Hello? Ce jeu est toujours d'actualité? Vous cherchez toujours des gens? Parce que je suis un gens moi, si jamais...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Ce jeu est en effet toujours d'actualité. Je t'y inscris de ce pas (avec toi, nous sommes désormais 4 PJ) ! Razz

Le MJ qui gère cette section devrait bientôt y faire son grand retour, aussitôt réglés ses problèmes de connexion internet...
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:33 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Salut à tous,
même si mon internet est en rade, je suis là... posez vos questions (pour les nouveaux). Dès que les concepts sont posés nous pourrons commencer. Étant donné que le perso de Yameld est terminé et celui de romän aussi (ou quasi) je propose de lancer la partie pour les PJ terminés et les autres rattraperons ensuite. est-ce que cela vous convient ou préférez vous commencer tous ensembles ?

Galandil
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 14:25 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Si leur perso sont déjà prêt, autant qu'ils jouent déjà... Et puis, avec ton soucis de connexion, ils ne devraient pas prendre trop d'avance de toute façon^^
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:41 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Salut,
J'ai récupéré ma connexion depuis hier soir. Après avoir fait le tour de vos persos je constate que j'ai deux Eolim et un Faerim (Amaranthe n'a pas encore fait son choix). Nous nous orientons donc plus vers les intrigues que les actions. Fort de ce constat je pense commencer doucement le scénario en jouant les incarnations plutôt que de débuter sur une scène d'action comme je l'ai fait ailleurs.
Je vais commencer par le personnage de Yameld car il est terminé.
Au fur et à mesure j'introduirai les autres personnages.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 12:45 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Cher MJ, je me suis permis de déplacer cette partie dans une nouvelle catégorie de jeu dédiée aux uchronies (au sens très large du terme). Mais si tu y vois une objection, merci de me le signaler et je la réintègrerai à sa place originelle...

[EDIT !] Finalement, je me suis rendu compte de mon erreur et corrigé cela (mea culpa). Désolé
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Yameld a écrit:
Cher MJ, je me suis permis de déplacer cette partie dans une nouvelle catégorie de jeu dédiée aux uchronies (au sens très large du terme). Mais si tu y vois une objection, merci de me le signaler et je la réintègrerai à sa place originelle...

[EDIT !] Finalement, je me suis rendu compte de mon erreur et corrigé cela (mea culpa). Désolé
Tu as été tellement rapide que je n'ai rien vu ! Mr. Green

Galandil
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Je m'excuse d'avoir mit autant de temps à répondre, à avoir créer autant de perso d'un coup, j'en avais presque zappé que c'était moi Hério. Je m'en excuse donc et promet aller plus vite à partir de maintenant.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Ne t'excuses pas Galandil, on ne fait pas la course !

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

Bonjour à tous !

Et bien voilà, je suis Angeldust, tout nouveau sur le forum, et très impatient de me joindre à vous !

Je n'ai jamais joué à Nephilim bien que j'ai le livre de règle chez moi. J'espère que ça roulera !

A bientôt !

Angeldust

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:24 (2011)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF Répondre en citant

ça tombe bien il y a une place disponible. Yameld va te créer une section spéciale. Comme tu le verras dans la rubrique système, j'ai largement modifié les règles. Tu peux réfléchir à un Ka-élément principal et un concept, quelques éveils passés et nous verrons ensuite en ce qui concerne les sciences occultes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: NEPHILIM - MODE OFF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Nephilim (MJ : Non Nobis) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange