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L'univers de Shadowrun

 
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Kirk-Tarn-Krun
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MessagePosté le: Mar 9 Nov - 15:09 (2010)    Sujet du message: L'univers de Shadowrun Répondre en citant

2072. Les mégacorporation dirigent le monde, les anciennes ethnies des américains d'origines ont reprit leurs droits sur leurs terres ancestrales d'amérique grâce à la la magie et l'homme blanc à dut cédé. De plus, elfes, nains, orks et trolls resurgissent des anciens mythes de l'antiquité. Mais aussi dragons, nagas, vampires et esprit. 


Les masses se retrouvent contrôlés par l'appétit et le pouvoir des corpos par lois d'extra-territorialité et de forces militaires privé et celles-ci se livrent entre elles d'invisibles guerre économique de manière illégale par le biais de mercenaires en général non fichés: Les Shadowrunners


cyberpunk dans l'âme, Shadowrun inclus les implants cybernétiques et biowares tels les sécrétions phéromones séductrices ou les réflexes cablés. omniprésente, la matrice 2.0, mère des technomanciens et sprites, offre à la fois le confort et l'asservissement aux citoyens grâce aux PANs (Personal Aera Network) et aux SINs.


Mages, shamans druides... invoquent des esprits, lancent des boules de feu ou des chaines d'éclair sur leurs adversaire, se rendent invisibles ou cherche des secrets dans le Plan astral.


Tout ceci fait parti du monde actuel. Du monde de Shadowrun.
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MessagePosté le: Mar 9 Nov - 15:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kirk-Tarn-Krun
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MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Le quotidien d'un Shadowrunner Répondre en citant

Un shadowrunner ne passe pas 24h sur 24 à faire des runs. Il passe le plus clair de son temps à mener sa vie de tous les jours, depuis chercher un coin se payer à becqueter jusqu'à se taper un verre avec des potes dans un quelconque bouiboui. Voici le monde tels que le vivent vos personnages:


-Tout le monde doit avoir un truc avec un toit, un lit et un accès à la matrice. Ce truc varie du squat dans Redmond, sale et sans isolation jusqu'à un penthouse dans l'immeuble d'une enclave corpo. Entre temps, vous avez les apparts bonne qualité, les motels ou les cercueils. À moins que vous n'ayez hérité d'une petit quelque chose qui vous éviter de vous faire jeter dehors à coups de pieds  dans le train. Bien entendu, la majorité des mercenaires des ombres se tapent plutôt des squat, des hôtels ou des apparts à peu près corrects. Et ça ne se limite pas à la taille ou la qualité. Avec des moyens, des compétences où des relations, même un squatter peut avoir un truc chauffé avec interrupteur d'éclairage automatique, une tridéo, un drone ménager et un réfrigirateur qui balance ce qui est pourri, gère la température tout seul et même commande la bouffe qui manque. Il y bien sur les systèmes de sécurité... Encore que vous avez beaucoup de chance d'en trouver un qui n'a jamais eu de mise à jour depuis son installation. Bonne nouvelle, quand c'est pour une run!^^


-Pour aller d'un point A à un point B -chez son garagiste pour son sa mob à 5 000 nuyens par exemple- y a pleins de trucs aussi, taxis et taxis aérien, monorails, un véhicule à vous ou transport en commun à la mode  tramway ou encore ses pieds. Il a aussi les longues route, auquel cas, il y a toujours le train ou l'avion ou la bonne vieille autoroutes. Et là, si vous préférez aller à l'étranger discrétos, les contrebandiers sont incontournables.


-Pour la bouffe, rien de très élaboré. Le bio existe toujours du moment que vous avez pas mal de fric. Sinon, tout est à base de soja ou la bouffe synthétique (le Mcdo n'a plus le monopole des trucs qui vous trucide la santé).  Concerne le soja/Krill/mycoprotéïne, c'est le plus répandu, le plus accéssible et moins cher. Et pour le reste, faut pas avoir peur de bouffer du génétiquement modifié...


-La carte d'identité est à présent dans votre commlink (pour ceux qui en on). Ce qui fait tout: vous donne des droits tels que louer ou acheter un appart, avoir accès aux soins (quand vous êtes chanceux parce que c'est la dèche coté moyen pour les soins publiques), prendre les transports en commun ou vous payer un drone neuf dernier cris. Le hic, c'est que comme cette carte d'ID virtuelle (SIN: Système d'Identification par Numéro) est officielle, on sait où vous allez, ce que vous achetez, ou vou pionçer et ce que vous ingurgiter à midi. En tout cas, c'est le cas pour ceux qui on un SIN. Pour les autres, c'est le vrai bordel et s'ils se font choper par les forces de l'ordre, on leur colle un SIN "Criminel", même chose que le "standard" mais avec des tas de désavantages que n'a pas un SIN standard. Alors le mieux pour un shadowrunner, c'est d'avoir un SIN falsifié, piraté, trafiqué, bref, une identité, mais pas la vraie pour autant.


-Coté soins, on l'as dit, les hôpitaux publiques sont en majorité débordés, en sous-effectifs et sans moyens ou matos adaptés. Et encore, seuls ceux qui ont un SIN ont une chance d'y avoir accès. Puis y a les soins privés pour ceux qui ont les moyens comme les milliardaires, les corporatistes ou mafieux qui s'en mettent plein  les poches. La dernière option -encore une fois, pour ceux qui ont l'oseille- c'est les soins clandestins, un doc des rues (à condition de savoir où on met les pieds) pourras vous rafistolez des tripes à l'air sans poser de questions ou vous remettre la cyber/bioware en place. Et en plus, c'est aussi bien fait que chez les riches!


-Puis y a la matrice. Le truc sans fils plein d'avantage -et d'inconvénients- pour regarder son sitcom préféré ou les infos, acheter des médias, regarder ses mails, pirater le voisin et j'en passe. C'est par là que, avec le commlink, on contrôle ses drones, les caméra de sons petit chez soi ou son compte en banque. C'est par la que vous payer vos amplettes ou que vous recevez votre salaire à la fin de la journée. Mais pas toujours. Oui, les créditubes, même s'ils sont devenus ringards et difficiles à trouver, sont toujours d'actualité. Un moyen d'être payer de manière sur et sans laisser de traces dans la matrice. 
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