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Gestion des Combats...

 
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Yameld
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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:36 (2010)    Sujet du message: Gestion des Combats... Répondre en citant

Confontations   
 
Chacun son tour, les personnages peuvent effectuer une action, et ce suivant l’ordre d’intervention de chacun des Joueurs participants à la scène…


Dans les souterrains parisiens de Notre Tombeau, bien que les armes « classiques » n’y courent pas vraiment les rues, des personnages ingénieux devraient parvenir à se dégotter quelques armes de fortune (rudement utile pour faire fasse à d’éventuelles menaces)…

A chaque arme sera attribué un certain nombre de dés (?D), qui permettront de déterminer les dégâts réels infligés par cette arme sur une cible touchée (grâce aux aptitudes Se battre ou Viser)…

Pour exemple, un coup de poing (de pied ou de tête) infligeant 1D…
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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Yameld
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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:55 (2010)    Sujet du message: Gestion des Combats... Répondre en citant

Confrontations (suite)  
 
Plus précisément, la procédure à suivre étant d'effectuer :- Pour l'Attaquant un jet en "Se battre" ou "Viser", en fonction de la situation abordée (combat rapproché / à distance), se comparant au jet d'opposition du défenseur...

- Pour le Défenseur (sauf si surpris par son adversaire), d'effectuer un test en "Se battre" pour tenter de l'esquiver...

- Et si l'attaque passe, le(s) dé(s) de dégâts sont alors lancés afin d'en vérifier l'impact réel (chaque 4 et + obtenu considéré comme une blessure, et les "6" relancés)...

- Un test en "Réagir" pouvant aussi être requis pour déterminer qui bénéficie de l'initiative...

********************************************* 
 
Ainsi, même si une attaque porte, cela ne veut pas dire qu'elle infligera nécessairement des dégâts réels ; à l'inverse, toute type d'attaque est théoriquement susceptible de tuer un adversaire sur le coup ! Idea

Par exemple, dans le cas de figure où un personnage se révèlerait bien portant (à 6 pv) et recevrait un coup de poing (1D) en pleine figure, théoriquement celui-ci se verrait affligé d'une blessure (sa jauge de pv tombant à 5), mais dans l'absolu une série de "6" répétés pourrait se révéler fatale pour lui...

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