Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arnie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Conspirations (MJ : Non Nobis) -> "Arnie le bricoleur"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: Arnie Répondre en citant

    Arnaud Durand dit Arnie le réparateur

    Le concept :Arnie le réparateur est un scientifique bricoleur qui gagne sa vie en réparant divers objets et en concevant d'autres à partir de bric et de broc. Comme il n'est pas très regardant sur ce qu'il construit ou répare (armes, chaîne de production d'amphétamines, ...), il est devenu le réparateur attitré de tout un tas d'individus peu recommandables. Il a une étrange aptitude à ne pas se laisser surprendre.

    Trait principal :Bricoleur. (3d6). Combinant sa formation de physicien et un sens pratique hors du commun, Arnie est capable de réparer presque tout ce qui peut être réparé. Il vend aussi des appareils de fabrication maison à partir de matériaux de récupération divers. Je considère que ses capacités exceptionnelles de bricolage sont dues à son pouvoir de prémonition (dés de bonus).

    Traits secondaires :
    • Prémonition (supérieur) (2d6). De temps en temps, Arnie a une impression de déjà vu. Il peut se souvenir de la situation présente quelques secondes à l'avance. Parfois, au prix d'un effort sur lui-même, il peut même changer ce futur. Ces flashes se produisent parfois sans raisons, mais souvent dans des situations de danger et lui ont sauvé la mise plusieurs fois. Arnie suppose que ces flashes sont des souvenirs de rêves prémonitoires mais, à dire vrai, il n'en sait rien et ça le perturbe (pour un physicien, avouez que c'est dur à admettre). Je me dis que ça peut être sympa, tout en étant assez modulable pour rester équilibré. Il s'agit d'un pouvoir étrange qui, je le vois comme cela pour l'instant, peut être "lié" à un autre trait. Dans ta description il y a le volet "perceptif" et l'idée qu'il peut "changer" le futur. Dans un premier temps, je retiens l'idée de la prémonition. Ensuite le pouvoir pourra évoluer dans le sens que tu indiques. En ce qui concerne la prémonition c'est moi qui indiquerai ce qu'Arnie pourra percevoir du futur. Il peut aussi se "mettre en condition" pour essayer de capter quelquechose. Puis peu à peu (c'est une idée qui me vient), Arnie pourrait percevoir des sortes d'images, des flashes reliés entre eux par des liens logiques comme des fils invisibles... Alors son pouvoir pourrait amener Arnie à comprendre et manipuler ces fils, ces liens de causes à effets. Mais c'est un pouvoir très puissant et la contrepartie doit être également importante, comme manipuler une bombe à retardement Wink
    • Art martiaux (3d6) : Arnie a pratiqué le karaté et l'aiki-do depuis l'adolescence (inscrit de force par sa mère qui espérait qu'il se ferait des amis et qu'il se ferait moins embêter au collège). Il en garde une bonne endurance physique et il vaut mieux ne pas trop l'emmerder si on n'est ni costaud ni armé. Il pratique toujours régulièrement au dojo de Curtis.

    Défault : Ne sais pas mentir. 1d6 de malus quand il s'agit de mentir, baratiner... Arnie a (ou plutôt, avait) une vision assez simpliste des choses, provenant en grande partie de sa formation en sciences dites dures (par opposition aux sciences dites molles comme la psychologie ou la politique). Après tout, pour une pression donnée, l'eau bout ou ne bout pas à 100 °C, pourquoi n'en serait-il pas de même avec les affaires humaines ? Les hypocrites et les menteurs insupportent Arnie, qui considère le mensonge comme un péché capital qui devrait, selon lui, être puni sévérement. Assez logiquement, il n'a développé aucune capacité au mensonge, ni même à l'hypocrisie et il n'est pas très bon diplomate. Avec un mensonge préparé à l'avance, Arnie se retrouve souvent à rougir et à suer, les mains moites. Pris au dépourvu, son propos devient carrément incompréhensible et il lui arrive même de bafouiller lamentablement.

    Signes : Il porte toujours un couteau-pince suisse et une petite lampe dans un étui à sa ceinture. De taille moyenne, il est un peu gringalet de prime abord mais un examen plus attentif montre qu'il est tout de même assez musclé des bras et des jambes. De temps à autre, il prend un air absent qui donne a penser qu'il n'est pas tout à fait sain d'esprit.

    Points de vie : 21 PV

    Motivation : Survivre, fuir la justice (voir secret) et comprendre comment fonctionne son don de prémonition. Pour le reste, j'imagine un personnage plutôt bon, enclins à aider les gens quand il le peut.

    Secret : Arnie le réparateur ne s'appelle en réalité pas Arnaud Durand mais Niels Andersen. Il a été condamné (à tort) à la prison à vie pour acte de terrorisme.

    Personne importante : Son père, inventeur décédé lors du test d'une de ses créations.

    Dessin : Euh ... vu mes compétences en dessin, il faut que je planche là dessus plus tard. Pas de problème, c'est juste un truc pour toi, si tu as le temps.

    Passé et équipement : Niels Andersen préparait une thèse de doctorat en physique à l'université, où il travaillait comme technicien de laboratoire à l'institut d'électronique et d'informatique.

    Un jour, il a eu un de ses flashes lors d'une pause-déjeuner. Il voyait une de ses collègues qui longeaient un mur se faire tuer par une explosion. Il crie, se précipite sur elle et la pousse loin du mur juste avant que celui-ci ne soit soufflé par l'explosion.

    Sa collègue était sauvée, mais Niels Andersen était dans le pétrin. Personne ne voulut croire à ses explications prémonitoires, ni à l'explosion accidentelle (une chaudière défectueuse située de l'autre côté du mur). Il fréquentait des mouvements écolo-gauchistes (donc terroristes comme chacun sait), avait les connaissances nécessaires pour fabriquer une bombe dont on ne trouve pas trace après son explosion, et avait prouvé par son sauvetage qu'il savait exactement quand et où celle-ci exploserait. Il fut donc condamné sans l'ombre d'une preuve mais sans l'ombre d'un doute à la prison à vie. Seul la circonstance atténuante d'avoir sauvé sa collègue lui épargna la peine capitale.

    Cependant, Niels arriva à s'évader en combinant le sabotage du système de ventilation, la fabrication d'une corde en nylon à partir du mazout de la chaudière de la prison, et la prémonition de son arrestation alors qu'il était en train de désactiver l'électrification de la clôture de sécurité (il réussit à se cacher à temps pour éviter la patrouille).

    Sorti de prison, il s'est procuré des faux-papiers auprès d'un ancien compagnon de cellule, qui lui a aussi présenté quelques clients. Depuis, il tente tant bien que mal de garder son secret et de se faire passer pour Arnie le réparateur.

    Il ne possède pas grand chose, à part des outils, un peu de matériel informatique et un peu d'argent. Il vit dans un immeuble insalubre dont l'escalier s'est effondré et dont il a réparé et modifié l'ascenseur (il doit entrer un code pour monter). Il a constitué là un espèce d'atelier - laboratoire rempli d'un capharnaum d'objets de toute sortes.

    Non Nobis > Ok je valide le personnage. Très bon travail soit dit en passant... Je prépare le scénario et les solos et nous pourrons commencer. Evidemment si tu as d'autres questions n'hésites pas d'ici là à me contacter.


_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Conspirations (MJ : Non Nobis) -> "Arnie le bricoleur" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com