Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NOBILIS - MODE OFF
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:27 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Je l'annonce, je suis candidat en tant que joueur !
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:30 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

je note !

Pour la création, commencez surtout à développer des concepts dont on pourra discuter avant de les mettre sur papier. Il peut y avoir des secrets, mais ce n'est pas un jeu à secrets entre joueurs. Vous êtes vraiment dans le même bain. Même si vous êtes d'origines différentes, depuis que votre imperator vous a aNobli, vous êtes de la même famille. Et une famille, contrairement à Ambre, c'est très soudé à Nobilis (même si les chamailleries existent au sein de celles-ci, elles dépassent rarement le stade des taquineries et des provocations).

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:08 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Youhou! Je m y met!!!
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:21 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

J'ai placé une idée de concept dans l'espace qui m'est dédié. Mais peut-être pouvons-nous en discuter sur ce fil ? Le système est assez nouveau pour moi et j'avoue que cela ne fait que renforcer mon attrait pour ce jeu...
à bientôt

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:18 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, je remplis de plus en plus la section règles. Si vous avez des questions, si vous voulez clarifier certains points, posez vos question ici ou là-bas (quoique, si on peut garder la section règle libre de tout dialogue, je me demande si ce ne sera pas plus clair).

Au pire, j'éditerai les trucs pas clairs.

Vous pouvez/pourrez présenter vos concept de personnage ici aux autres, bien sur. Pas besoin de faire beaucoup, un petit pitch sur le Domaine et le perso. tant qu'on est au développement, on peut se contenter de ça.

Quand vous le sentirez, je créerai un sujet destiné à la création du Sanctuaire et un autre destiné à la création de l'Impérator.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Je pense en effet qu'il est préférable de discuter ici. Je propose le concept suivant : Thalie, marquise de l'Inspiration. Un personnage qui m'a été inspiré (c'est le cas de le dire) par la Muse grecque éponyme. Son blason est le lierre, symbole d'amitié et de fidélité, d'amour aussi. La fleur qui symbolise le domaine est l'Angélique (à ne pas confondre avec la marquise des anges n'est-ce pas ?). Voilà, c'est très succinct mais cela donne une petite idée. A bientôt

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:04 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Je pose ma candidature pour être aNobli !

Pas encore de concept de personnage. J'y réfléchis.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:12 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

OK, Dreanyth, tu lui crées une section et lui donne les droits d'accès ?

Et profite-s'en pour renommer celle de Hawg tiens. complice

Blog dessin
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:31 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Voilà voilà
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:36 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Karkared a écrit:
Je pose ma candidature pour être aNobli !

Pas encore de concept de personnage. J'y réfléchis.

Cela dit, tu n'es pas obligé de penser ton personnage à partir du Domaine qu'il incarne. C'est une piste comme une autre, facile, mais il y en a d'autres.

N'hésite pas à poser plein de question, y compris via le chat si je suis là. L'univers de Nobilis n'est pas des plus aisés, donc autant que les doutes soient dissipés avant de commencer.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:19 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Puis-je devenir Noble dans cet univers ? Il y en a un qui m'a converti !!!!

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:29 (2010)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bien ! à 5, on devrait pouvoir former une putain de familia avec un univers qui ressemble à quelque chose.

Dreanyth ....

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:48 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

bon, je me dois quand même d'être honnête avec vous, je ne sais pas trop vers quoi on va là. Je le sais d'autant moins que j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris à ce jeu. Ce n'est pas un reproche, il m'a fallu du temps à moi aussi (7ans entre l'achat du jeu et ma première partie, une catastrophe !). Ce qui fait qu'au final on a des perso qui partent un peu dans tout les sens mais aussi et surtout très peu d'interactions entre vous alors que vous êtes sensés être une famille. Et puis il y a sans doute de gros doutes dans vos esprits concernant les règles et l'esprit du jeu.

Alors je vous propose un vote :

1) On arrête. "Tant pis, c'est trop compliqué"/"Désolé, c'est pas ce que je pensais"/"je t'aime pas"/...
Auquel cas je ne le prendrai pas mal, j'ai toujours un petit Yggdrasill de côté plus simple à comprendre et avec une campagne toute faite.
2) On continue comme ça en prenant un risque d'aller droit dans le mur.
ou pas. Si ça se trouve, je me fais des idées. Mais j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas facilité la tache pour certains d'entre vous.
3) On recommence la création depuis le début, mais de manière plus roleplay pour que vous voyiez les choses se construire pas à pas depuis l'humain que vous étiez jusqu'au Noble accompli que vous jouerez ... ensemble.
... là, ça va me demander un sacré taf parce que cette méthode n'existe pas encore pour ce jeux même si un petit élément du background peut servir de justification à ça. Les présentes création peuvent évidemment servir de base, tant que la partie n'est pas lancée officiellement par un "Chapitre I", toutes les modifications sont acceptées.

Qu'est-ce que vous préférez ? Le débat est ouvert.

Blog dessin
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 00:01 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Je voterais pour la 3 parce que je t'avoue que moi j'ai très peu compris l'univers en général
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:02 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Moi ça commence mais en fait je crois que je serais plus à l'aise avec un prétiré, tout court, comme ça tu pourrais l'insérer comme ça t'arrange. Le perso custom attendra.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Hawg
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 11:05 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Je pense que j'ai chopé la base du truc mais une création jouée peut toujours être sympa.
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Idem pour moi, je préfère la 3.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Karkared a écrit:
Moi ça commence mais en fait je crois que je serais plus à l'aise avec un prétiré, tout court, comme ça tu pourrais l'insérer comme ça t'arrange. Le perso custom attendra.

hum, il n'y a pas de persos qui vont et s'en viennent, c'est l'un des défauts de ce jeu. Si un perso disparait, c'est qu'il est mort ou qu'il cesse de participer. Mais dans le second cas, il sera toujours dépositaire de son Domaine. Pas question de le remplacer par un autre de son vivant. Quant à rajouter un perso en cours de campagne, c'est techniquement possible, mais c'est pratiquement l'enjeu d'un scénario alors. Mais en règle générale, c'est pas prévu

Blog dessin
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Oui, ce que je veux dire c'est que comme je découvre le jeu je me ferai un perso plus tard dans une autre campagne, si j'en ai envie, alors que là ça ne me dérange pas qu'on m'en impose un.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, je vais tout doucement préparer ça et attendre la fin du réaménagement de Non Nobis pour commencer.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 00:10 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, on va essayer quand même avant que Non Nobis n'arrive histoire de pas perde trop d'enthousiasme Désolé . Il n'a pas fait un personnage très compliqué donc si il arrive trop tard, il pourra facilement reprendre le pied à l'étrier. Les règles seront donc pour la prequelle :

-vous n'êtes pas encore Nobles, le monde est comme le monde d'aujourd'hui en plus sombre (plus de guerres, des mafias, de régimes totalitaires, ...). Vous ne savez pas que vous allez devenir Noble, d'ailleurs, vous ne savez pas que ça existe.
-la magie existe, les démons aussi, mais ils sont extrêmement rares et discrets. A moins d'être un initié, vous n'en avez entendus parler que dans les légendes ou vous êtes dans une tribu avec un shaman en activité ou quelque chose du genre mais la règle générale n'est pas à la magie.
-essayez de teinter la vie de votre personnage par le Domaine que vous, joueur, voudrez incarner. On ne vous a pas choisi pour rien : que vous maîtrisiez, subissiez ou étiez simplement proche d'un aspect important de ce Domaine est suffisant pour avoir attiré l'attention de l'Impérator (de toute façon, ses désirs et sa logique est incompréhensible)
-faites vivre votre personnage.

C'est la première fois que je fais jouer le Commencement, surtout sans savoir ce que vous allez techniquement faire, j'espère que ça va donner.

Comme Non Nobis n'est pas encore là, je vais aller lentement pour ne pas le laisser trop derrière donc prenez votre temps aussi.

J'ai une vision assez poétique et symbolique de Nobilis, même si ça passe du romantique au sombre en passant par le déroutant. Comme ça, vous savez un peu à quoi vous attendre.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:44 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Du coup on recommence mais dans nos fils privés respectifs c'est ça...
Ou bien on le fait ici...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:28 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Dans vos fils respectifs dans un premier temps, le temps que vous soyez aNoblis. juste pour faire un peu vivre vos personnages en tant qu'humains standards.

Heureux de te revoir parmi nous.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Salanael a écrit:
Dans vos fils respectifs dans un premier temps, le temps que vous soyez aNoblis. juste pour faire un peu vivre vos personnages en tant qu'humains standards.

Heureux de te revoir parmi nous.

Je confirme mon retour sur la toile. Ma nouvelle box fonctionne et je suis content de pouvoir accéder à nouveau au forum de chez moi... J'ai vu que tu avais mis à jour le fil dédié à mon perso et je suis d'accord (avec retard) avec le choix 3 qui me semble une très bonne idée.
Je vais maintenant me pencher sur ce solo et réfléchir à tout cela. La nuit porte conseil.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 00:55 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, désolé pour ce gros creux. Je remet le pied à l'étrier, c'est reparti.

Toutes mes confuses

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:28 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Salanael a écrit:
Bon, désolé pour ce gros creux. Je remet le pied à l'étrier, c'est reparti.

Toutes mes confuses
Ce n'est pas moi qui te dirai quelque chose complice

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, désolé, je pensais que j'en avais fini avec mes soucis, mais non, ils sont revenus encore plus fort.

Loin de vouloir étendre ma vie privée, j'en viens directement à la conclusion : mon énergie, ma créativité et ma motivation en ont pris un coup dans tous les domaines. Je me vois donc au regret d'arrêter les dégâts ici plutôt que de vous entraîner dans une aventure trop laborieuse.

Merci d'avoir quand même essayé et réessayé.

Toutes mes confuses.

A plus tard sur d'autres parties en tant que joueur ou beaucoup plus tard en tant que MJ mais à un autre jeu alors.

Blog dessin
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:25 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon, eh bien félicitations rien que pour avoir le courage de le dire et de t'attaquer à tes problèmes plutôt que de te laisser t'enferrer comme je le fais moi-même trop souvent. J'espère que ça ira mieux le plus vite possible pour toi.

Je serai moi aussi heureux de t'avoir à nouveau comme partenaire et je termine sur ces paroles que j'aurais voulu caser dans un post :

Est-ce que tu connais les tristes pouvoirs
Des fleurs que l'on trouve dans le noir
Tout au fond...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Pour info, j'ai inséré dans mes "annonces extérieures" que nous recherchons aussi un MJ pour Nobilis ! Idea
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:47 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF Répondre en citant

Bon courage Salanael.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: NOBILIS - MODE OFF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange