Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Attributs, les Codes, ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:47 (2010)    Sujet du message: Les Attributs, les Codes, ... Répondre en citant

Le jeu se déroule sans dés. Les actions réussissent ou ne sont pas faisables (c'est ça être un demi-dieu). La réussite de ces actions dépendent de 4 caractéristiques allant de 0 à 5 (6 et 7 étant les niveaux impériaux). Les actions particulières des Nobles sont des miracles et leurs types dépendent de la caractéristique qui y est associée.

Arrow L'Aspect détermine l'identité physique et mentale du Noble. 0 est le niveau humain standard. A haut niveau, l'Aspect permet de dépasser les limites humaines, permettant de courir pus vite qu'une voiture, de voir une fleur en haut d'une montagne au pied de laquelle on se trouve, de calculer plus vite qu'un ordinateur, ... Il ne permet cependant pas de voler, cracher des flammes, acquérir une compétence que l'on a jamais apprise en suçant son pouce ou faire d'autres choses inconcevables pour un homme du même type. C'est cet Attribut qui détermine vos points de vie.

Arrow Le Domaine détermine la force de votre lien avec le concept de la réalité dont vous avez la charge. Les Miracles de Domaines permettent de changer des éléments en dépendant, d'en créer, d'en détruire, d'en renforcer le lien avec la Réalité, de sentir ce qui touche votre domaine, ... Le Domaine ne détermine pas la force du concept que vous incarnez. Certains nobles ont des scores en Domaines très bas malgré l'importance de leur concept. Pour eux, leur Domaine est une charge dont ils s'acquittent avec réticence, uniquement parce ce que le sort de la réalité en dépend.

Arrow Le Royaume détermine le contrôle que vous avez sur le sanctuaire de votre Impérator. Les Miracles de Royaume sont similaires à ceux de Domaine, si ce n'est qu'ils peuvent toucher n'importe quel élément de ce Sanctuaire et uniquement de ce Sanctuaire. De plus, la somme de tous vos points de Royaume permettront de créer ce Sanctuaire.

Arrow L'Esprit détermine la force d'âme de votre Noble. Cette caractéristique est celle utilisée pour calculer votre résistance aux miracles extérieurs (pour que la puissance de la Vision ne vous rende pas aveugle d'un claquement de doigts quoi). Elle permet aussi de créer des Ancres, des humains au travers desquels vous pourrez effectuer des miracles ailleurs sans devoir sortir de chez vous. Enfin, et surtout, cette caractéristique est celle utilisée pour effectuer des rites floraux, la magie des Nobles. Ces rites permettent de nombreuses choses, dissimuler ses actes, absorber l'énergie d'une attaque effectuée contre votre Domaine, remonter jusqu'à la source d'un miracle, sauver des Nobles et leurs Domaines dont l'Impérator vient de décéder, vous protéger des attaques non miraculeuses, trouver les passages vers des sanctuaires ou vers les branches d'Yggdrasil, ...

A chaque caractéristique est associé un certain nombre de points de miracle permettant de dépasser vos capacités "naturelles" et ainsi effectuer des miracles plus important.

A côté de cela, vous pouvez aussi choisir des Dons et des Handicaps (avantages et défauts). Pour le vol et le crachat de flamme, c'est ici que cela se passe (c'est un exemple, j'ai pas dit que c'était des dons ultimes, que du contraire). Les Dons vous donnent des pouvoirs miraculeux particuliers plus ou moins automatiques. Les Handicaps vous donneront soit des point de personnages supplémentaires à a création de personnage, soit vous donneront des point de miracle en cours de partie.

Au niveau de l'interprétation, chaque Noble devra suivre un code éthique déterminé chacun par 3 grands points. L'affiliation à l'un de ces codes est une autre source d'intrigues au sein de Nobilis car ces affiliations s'affrontent au sein de la Réalité pour dominer celle-ci. Ces codes viennent à l'origine des Impérators, mais vous n'êtes pas obligés de suivre l'affiliation de votre Impérator. En terme technique, ces codes vous permettront de récupérer des points de miracles ... ou d'en perdre si vous ne les respectez pas.
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mer 8 Déc - 16:36 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:02 (2010)    Sujet du message: LES CODES Répondre en citant

Chaque Noble et même chaque Impérator suit ce qu'on appelle un Code, ou une Affiliation. Les Nobles peuvent embrasser l'affiliation de leur propre Impérator ou en choisir une autre lors de leur aNoblissement. La liste ci-dessous reprend les Codes les plus répandus.

Arrow Codes des Anges

1. La Beauté est le plus haut principe.
2. La Justice est une forme de beauté.
3. Les êtres inférieurs doivent respecter leurs supérieurs.

Arrow Codes des Anges Déchus

1. La Corruption est le plus haut principe
2. La Souffrance est une forme de Corruption.
3. Le Pouvoir se justifie par lui-même.

Arrow Code de la Lumière

1. L'Humanité doit vivre, et pour toujours
2. Ce qui doit être fait doit être fait proprement.
3. Les Hommes doivent être protégés, en particulier d'eux-mêmes.

Arrow Code des Ténèbres

1. Les Humains doivent se détruire eux-mêmes, individuellement.
2. L'Humanité doit s'autodétruire, collectivement, ormis pour quelques jouets
3. Ce qui est laid aux yeux des humains est idéal.

Arrow Code de l'Etrange

1. La Liberté est le plus haut principe.
2. La raison et le sérieux sont des prisons.
3. Donnez toujours un cadeau semblable a celui qui vous a été donné.

Arrow Les Serpents d'Aaron

...n'ont pas de Code commun. Cependant, certains points se retrouve régulièrement chez l'un ou l'autre.

a. Respecte la vie/ Respecte la vie des plantes.
b. Un serment prêté sous les étoiles ne peut être rompu/Un serment prêté sur le nom du Frêne ne peut être rompu
c. Ne prends que ce que tu as gagné.
d. Ne fais pas de feu/Ne brandit pas de scie/N'offense pas les esprits des arbres.
e. Soyez en paix
...


Ces Codes font parties de votre être. Ce ne sont pas des règles imposées, c'est la manière dont votre Noble se positionne par rapport à la réalité et sur la manière dont les Tourmenteurs doivent être combattus. Aller à l'encontre de votre Code vous fera perdre un PMt (Point de Miracle temporaire, au choix). Un service majeur rendu à son Code, par contre, rapporte un PMt.


A côté de cela, le Conseil des Quatre a établi un ensemble de règles nommé le Code Fidelitatis. C'est un code juridique qui s'impose à tous les Nobles de la Terre . L'enfreindre est possible, comme toute loi. Mais se faire prendre risque plus que certainement de vous mener aux Tribunal des Sauterelles ... qui a un sens de la justice assez cruel. Le code se résume en ces cinq points :

Arrow Tu n'aimeras point
Arrow Tu ne châtieras point celui qui ne t'as rien fait
Arrow Ne traite jamais une bête comme ton seigneur
Arrow Ne protège aucune Puissance Souveraine de la Justice du Code
Arrow Sers ton Impérator avant la guerre et la guerre avant toi-même
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Les Attributs, les Codes, ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com