Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:25 (2010)    Sujet du message: Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator Répondre en citant

Création de Personnage :

Choisissez un concept de personnage. Conseil d'inspiration : créatures et personnages mythologiques ou légendaires, voire historique et très marquants. Exemple : Danae comme Marquise de l'Isolation et de la Solitude. Sigmund Freud comme baron des symboles et de la pensée. Morpheus, Vicomte des pilules bleues ou rouges ... euh, ptet pas ça en fait.
Autre possibilité, choisissez un concept de Domaine et développez le personnage autour.
Vous n'êtes pas obligeé de centrer votre création autour du Domaine, il est possible de faire de très bon perso avec seulement 1 dans cet Attribut. Mais le concept restera une partie du personnage et fera partie du conte.

Vous disposez de 25 PC pour la création.

1 point d'Attribut coûte 3 PC (vous êtes à 0 dans vos 4 Attributs au départ). Vous pouvez garder un Attribut à 0 ... mais ce sera relativement handicapant.
1 point de Miracle permanent coûte 1 PC (vous avez 5 PM pour chaque Attribut au départ)
Vous pouvez investir dans un ou plusieurs Domaines secondaires pour 1 PC/niveau. Mais un Domaine secondaire ne pourra jamais dépasser le niveau du principal...et aura le même pool de PM

Les dons coûtent au minimum 1PC mais peuvent grimper très loin (genre 15 PC) en fonction des désirs. Ça va des pouvoirs associés à des bêtes mythiques ou légendaires à l'immortalité ou le pouvoir de ne jamais être en retard. Proposez, je vous dis si c'est faisable et ce que ça coûte. Ils sont construit comme des miracles à usage limités.

Les handicaps rapportent des PC ou des points de miracle en cours de partie, c'est en fonction de ce que vous voulez comme handicap, c'est mi qui détermine le type de bonus. En règle générale, les handicaps impliquant une perte de pouvoir (genre anonymat, membres ou sens perdus, focus contenant une partie des pouvoirs,...) donnent des PC. Les handicaps qui ne sont gênant qu'en certaines circonstances (genre "ne peut pas tuer, ne peux refuser une invitation, incapable de traverser l'eau vive, ...) rapportent des PM à ce moment là.

Vous pouvez choisir une Vertu, un élément absolu et inviolable de la personnalité de votre personnage.

Une affiliation doit être choisie, c'est en quelque sorte votre alignement.

Vous pouvez choisir (créer) des Ancres à raison de 1 + niveau d'Esprit. Ces Ancres sont des humains (ou, autre chose si vous avez une bonne raison) qui pourront vous servir de canal pour effectuer des miracles au loin. Une sorte de serviteur/goule/marionnette/fidèle par l'intermédiaire de qui vous pourrez manifester vos pouvoirs ou tout simplement être présent discrètement loin d'où vous êtes. Vous devez aimer ou haïr cette personne avant de l'Ancrer. Vous pouvez gardez des "places" libres au cas où un PNJ apparaissant plus tard vous plairait comme Ancre.

Vous avez 20 points à répartir entre différents Liens. Ces liens sont ce qui vous rattache à la Création. Ils sont des choses autour desquelles votre personnage accorde énormément d'importance. Suffisamment pour être blessé si on les corrompt (c'est un type d'attaque comme un autre). Ils sont surtout un bon moyen pour moi de développer des scénars et pour vous d'approfondir le perso. Plus vous y investissez des points, plus le personnage y accorde de l'importance.

Un blason affichant les deux fleurs de votre personnage sera choisi. L'une représente votre vision de votre Domaine. L'autre représente la personnalité du Noble en lui-même. A la rigueur, donnez-moi les caractère que vous voulez leur donner, je choisirai dans mes livres sur le langage des fleurs et dans le GLB (Grand Livre Blanc = livre de base).

Noter ses niveaux de Blessure

Noter les Propriétés de Sanctuaire et d'Impérator qui vous concernent.


Création de Sanctuaire :

La somme de vos Attribut de Royaume donne le nombre de points que vous pouvez investir dans celui-ci. Certaines options sont des "handicaps" de Sanctuaire qui rapportent des points de Sanctuaire (PS)

Arrow Allia [-3 PS] = objet ou force magique qui permet d'exaucer un vœu dans les limites des possibilités de votre Impérator. Usage unique.
Arrow Plaie [1 PS pour 2 Plaies] = il existe des forces ou des ennemis à l'intérieur de votre Sanctuaire. Ils sont inhérent à celui-ci, générés par le sacrifice des 100 âmes nécessaires à sa création.
Arrow Garde Frontière [-3PS/niveau de miracle ; - 1 PS/niveau de Pénétration] = un garde protège votre Royaume avec ses moyens : des Miracles de Royaume.
Arrow Santé du Sanctuaire :
-Source de Mana [-1 PS/point de Miracle ; max 5] = génère des points de miracles
-Sanctuaire Faible [1 PS] = le Sanctuaire coûte 2 points de miracles par séance de jeu pour subsister
-Sanctuaire Mourant [2PS] = le Sanctuaire coûte 5 points de miracles par séance de jeu pour subsister
Arrow Statut du Sanctuaire :
-Important [-4PS] = Sanctuaire respecté par les autres Nobles
-d'Accord [-4PS] = Lord Entropie vous a à la bonne
-Cible Prioritaire [4 PS] = S'il y a une attaque de Tourmenteur de prévue, c'est pour vous.
Arrow Bénédiction défensive [-2PS/niveau d'Auctoritas] = les Miracles qui ne sont pas les vôtres doivent passer outre une Auctoritas inhérente au Sanctuaire.
Arrow Magie Normale :
-Standard [-1 PS] = Des résidents ont une magie terrestre, condition nécessaire pour prendre l'une des 4 autres options
-Commune [-1 PS] = il y en a beaucoup
-Ancrable [-2 PS] = il peuvent être Ancré
-Auctoritas [-3 PS] = ils ont un Auctoritas
-Miraculeuse [-5 PS] = des résidents sont miraculeux.
Arrow Erus (il existe un gouverneur qui dispose d'un score de Royaume, comme vous)
-Rayonnant [1 PS] = Sénéchal bienveillant
-Cœur du Royaume [2 PS] = Sénéchal exigeant
-Gardien [3 PS] = Sénéchal agressif
-Vrai Roi/Vrai Reine [4 PS] = Sénéchal mégalo
Arrow Passage
-Accessible [-2 PS] = Nombreuses entrées de par le monde
-Mobile [-6 PS] les entrées sont mobiles
-Omniprésent [-7 PS] = Entrées omniprésentes
-Ouvert [2 PS] = Frontière ouverte sur le monde normal
-Passage vers associés [-1 PS] = comme son nom l'indique
-Passage vers alliés [-2 PS] = même chose
-Passage vers un Royaume [-0 à -4 PS] = Passage vers un autre monde, une autre époque. Passer ce passage coûte 4 PMR ... sauf si on paye pour réduire ce coût.
-Passage ennemi [4 PS] = un Passage vers un Sanctuaire ennemi ( à double sens bien sur)
Arrow Magie
-Normale [-3 PS] = la magie Terrestre est d'application dans le Sanctuaire. Nécessaire à l'invocation, l'Alchimie et pour avoir des résidents magiques (cfr plus haut)
-Féérique [-2 PS]
-Alchimie [-1 PS] = la science de la magie des fleur, la plus puissante, existe en votre sanctuaire
-Invocations Majeures [-1 PS] = la science de l'Invocation de créatures de l'extérieur de la Réalité existe en votre Sanctuaire.
Arrow Populace
-Dévouée [-6 PS] = on vous aime
-Haineuse [3 PS] = on vous aimerait bien loin ou mort
Arrow Technologie
-Rareté technologique [1 PS] = magie et technologie sont rares
-Technologie déviante [1 PS] = la technologie du Sanctuaire ne fonctionne pas au dehors
-Barrière technologique [-1 PS] = la technologie du dehors ne fonctionne pas dans le Sanctuaire
-Technologie innovante [-2 PS] = le Sanctuaire est technologiquement pus avancé
-Sciences étranges [-1PS/sciences] = le Sanctuaire a une technologie super-avancée/étrange



L'ambiance générale du Sanctuaire est à votre convenance. Vous le créez ensemble (les joueurs, pas les persos). Il n'est pas obligatoirement logique ou cohérent avec le monde prosaïque terrestre. Ça peut aller d'un royaume de fantasy à une mégalopole steampunk en passant par des lieux beaucoup plus bizarres. Le Sanctuaire est une parcelle de la Terre placée en dehors de la réalité par votre Impérator. Il l'a forgée à sa convenance. Autant dire qu'on y trouve tout ce qu'on veut.

Création d'Imperator :

Vous n'avez aucun point à investir dans votre Impérator. Si vous voulez qu'il vous donne des bonus, il vous donnera aussi des malus ailleurs. Vous ne pouvez pas choisir le type d'Impérator qu'il sera. en fait, vous ne saurai peut-être pas ce qu'il est.

A vous de lui trouver un nom et quelques "traits" caractéristiques. En effet, la nature et les pouvoirs précis d'un Imperator seront des mystères pour vos PJ. Quelques "traits" seront évidents et la relation entre les PJ et leur Imperator est observable et quantifiable. Autre chose : les points de Dynastie. Ils sont au nombre de 25 et ces points servent de réserve de points de Miracles en cours de jeu. Ils sont offerts par l'Imperator et ne peuvent se récupérer que si ce dernier apprend à ses puissances à "moissonner" les points (entre deux parties).

Le principe : vous achetez des propriétés comme pour le Sanctuaire mais pour chaque trait bénéfique (qui coûte un ou plusieurs points), vous devez choisir au moins une propriété désavantageuse (qui apporte un ou plus de points).
Voici les propriétés par thèmes :

Points de Dynastie
- L'Imperator apprend à ses puissances la "Moisson" (permet de récupérer 2 pts de Dynastie en fin de partie) : -1
- L'Imperator apprend à ses puissances la "Grande Moisson" (permet de récupérer 4 pts de Dynastie en fin de partie) : -2

Empathie
- Imperator clairvoyant -1
- Imperator compréhensif -1
- Imperator cruel +1

Renom
- Imperator Transcendant -2
- Imperator Inspirateur -1
- Imperator Terne +1

Conseiller
- Imperator Prophétique -1
- Imperator Avisé -1
- Imperator Exigeant +1

Incompréhensibilité
- Imperator Tortueux -1
- Imperator Insondable -2
- Imperator Limpide +2

Intégrité
- Imperator Honorable -2
- Imperator Honnête -1
- Imperator Dégénéré +1

Amour
- Imperator Fervent -2
- Imperator Passionné -1
- Imperator Froid +1

Expertise
- Imperator Expert -1 / compétence
- Imperator Maître -2 / compétence
- Imperator Ignorant +1 / compétence importante

Culte des Mystères
- Innombrables -1
- Puissant -2
- Corrompu +1

Respect
- Imperator Respectueux -2
- Imperator Arrangeant -1
- Imperator Irrespectueux +1

Protection
- Brillante -2
- Légère -1
- Signal brillant +1

Certains traits sont facilement compréhensibles mais d'autres moins. Vous n'hésiterez pas à me demander des détails (par la suite). Les thèmes vous permettront tout de même de voir dans quelle direction il faut chercher.

Je préfère que vous commenciez à discuter autour des thèmes avant d'essayer de les traduire immédiatement en termes de jeu (si vous ni voyez pas d'inconvénient). Ainsi, il peut être bon de partir du général en allant vers le plus obscur. Est-ce que l'Imperator est bon avec ses Puissances, ou bien cruel ou bien encore indifférent ? Est-il un héros du Valde Bellum ou en retrait ? et caetera...

    _________________

    Blog dessin
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Hawg
    Invité

    Hors ligne




    MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:27 (2011)    Sujet du message: Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator Répondre en citant

    au vu des concepts déjà expliqué, notre imperator sera surement instable, très étrange, en décalage. Je le verrais également passablement peu intéressé par les affaire directes du royaume mais capable de piquer de terribles colère lorsque ca lui prendrait.
    Revenir en haut
    Aenaris
    Poudre à Canon

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Nov 2010
    Messages: 4 210
    Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
    Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
    Lanceur de Dés: URL
    Scramble (Grille): URL

    MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:45 (2011)    Sujet du message: Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator Répondre en citant

    Moi, de mon côté, je le verrais plutôt justement très au courant des affaires du royaume mais complètement effacé et s'occupant de ses propres affaires. Je l'imagine très bien en train de faire un truc complètement délirant ou à côté de la plaque en pleine réunion. Je le vois très bien d'un calme olympien mais pêtant un cable sans raison apparente ou encore pour une raison qui semble anormale pour le commun.
    _________________
    In Nomine Satanis / Magna Veritas
    Mekton Z
    Dark Heresy


    Revenir en haut
    Salanael
    Poudre à Canon

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Juin 2010
    Messages: 3 938
    Localisation: Belgique
    Masculin
    Lanceur de Dés: URL

    MessagePosté le: Mer 6 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator Répondre en citant

    Je veux pas vous casser les gars (surtout que vous prenez la démarche par le bon bout cette fois-ci) mais le fil de création d'impérator, c'est là : http://yameld.ame2.xooit.fr/t1293-L-Imperator-la-creation.htm
    _________________

    Blog dessin
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    darkages Template © larme d'ange
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com