Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Sanctuaire - création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:50 (2010)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Bon, histoire qu'on ne reste pas tous dans son coin, en plus de votre personnage, vous êtes invités à créer ensemble le décor de votre Sanctuaire.

Le Sanctuaire, ou Locus, est un lieu qui autrefois a appartenu à la Terre mais qui en est isolé depuis que votre Impérator y a élu domicile. Il l'a forgé selon ses désirs, sa nature. Sa création fut longue, il fallu 1 mort par nuit pendant 100 nuit pour payer le prix de cette modification. Mais, aujourd'hui, il est là.

A quoi va-t-il ressembler ? C'est à vous de le décider. N'importe quel type d'univers, de niveau technologique, de peuple peut s'y tenir, loin des yeux du monde. L'Inde fut autrefois un Sanctuaire, l'Atlantide en est un, de même que l'île de Mù.

Pour l'instant, vous pouvez vous contenter de vous mettre d'accord sur la "couleur" du décor. Les avantages techniques pourront être abordés plus tard, quand on saura combien de points vous avez investis dans vos Attributs Royaume et donc de combien de point vous disposerez pour acheter certains avantages.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:57 (2010)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

C'est un sanctuaire "commun" en quelque sorte. Est-ce que cela signifie que plusieurs Imperators y ont élu domicile à un moment donné ? Sont-ils partis depuis ? (j'imagine que oui).

Voilà mes idées : je vois ce sanctuaire comme une espèce de vaste musée, pleins de salle, un labyrinthe. Je vois cela un peu comme un tableau d'Eischer (http://www.mcescher.com/) :

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:02 (2010)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Précision : il y a 1 Sanctuaire par Impérator. Et là, on parle bien du vôtre. Certains sont plus particuliers que d'autres, mais principalement en fonction de leurs occupants (membres du Conseil des Quatre, Inquisiteurs, tribunal des Sauterelles, ...) ou de ce avec quoi ils sont en contact (passage vers Yggdrasil, passages aisés un peu partout dans le monde, ...).

Edit : et j'adore Esher Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:08 (2010)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

La liste des avantages et défauts de votre Sanctuaire sont disponibles dans le sujet "création de personnage"

Blog dessin
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:21 (2010)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée d'un environnement à la Escher! Si possible avec des scène en extérieur également. Un peu comme une ville Romaine du premier siècle (jardin y compris).
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:29 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Tout le sanctuaire ne doit pas forcément être comme une gravure d'Esher, il peut y avoir des régions différentes, comme un pays. Mais de préférence avoir une certaine cohérence interne quand même.

Bon, on a donc une ambiance Empire Romain du 1er siècle après JC, des éléments architecturaux impossibles à la Esher ...

D'autres idées ?

Cela dit, pour les trucs inspiré d'Esher, il y a l'une des dernière scènes de Labyrinthe avec David Bowie qui y fait clairement référence.

Blog dessin
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Des panoramas incompatibles entre eux suivant la fenêtre par laquelle on regarde.

Un lac sans fond.

Un tourbillon de vent conscient qui balaie les couloirs et sert de domestique sans jamais parler.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:49 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'aime bien l'idée du tourbillon de vent.

Je propose un élémentairte de chaque : tourbillon de vent, flamme, flaque d'eau, gros caillou sefvant de domestiques.

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 18:14 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'y ai pensé mais le côté "quatre éléments" justement, me paraît trop logique, alors qu'un tourbillon seul et sans explication rajoute du mystère. Je dis ça parce que j'ai joué à Nephilim et que la sempiternelle explication par les éléments a fini par me lasser...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:10 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Dans ce cas, ne prenons pas d'élémentaires, mais un être fait d'ombre (ou de fumée) et pouvant prendre l'apparence des élémentaires si besoin. Ou encore j'ai pensé à une flaque de lumière multicolore se mouvant à quelques centimètre du sol... psychédélique non? ou très années 80 !!

Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 00:52 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Poru rester dans le Thème d'Esher, pourquoi pas des perspectives trompeuses, voir carrément fausses. Il serait toujours difficile d'évaluer les distances ou les tailles réelles des objets ou paysages lointains?

Pour ce qui est de cette entité de "nettoyage" pourquoi pas un humain, très bien habillé, se tenant tel un majordome mais sortant toujours de nul part lorsque quelque chose est à nettoyer et ce immédiatement et quel que soit l'endroit. Ainsi, on aurait pu le voir à une certaine heure sortir d'un placard pour nettoyer un papier gras tombé au sol et, une minute plus tard, à des dizaines de kilomètres de là, sortant d'un étang (ou descendant d'un arbre ou étant apparu au milieu d'une plaine) pour nettoyer autre chose. Qu'en pensez vous?
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'adore l'idée que ça apparaisse n'importe où, mais le majordome me fait penser à un film de fantômes avec eddy Murphy. Je proposerais plutôt un gorille en robe de chambre (histoire de faire dans le décalé)

Le ciel pourrait tourner autour de trois lunes regroupées à l'horzon.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:40 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

La création de Sanctuaire peut reprendre. Est-ce que vous souhaitez reprendre à zéro ou conserver/modifier l'existant.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 00:48 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'aimais beaucoup l'idée d'un monde ressemblant à une peinture d'Eicher
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:04 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Très bien, conservons l'idée. Je trouve d'ailleurs que cette idée reflète assez bien vos Domaines. Maintenant je vais lancer quelques pistes de réflexions mais qui peuvent coûter des points. Est-ce que le Sanctuaire est "ouvert" c'est-à-dire accessible à tous, ou bien est-il caché tout en restant facile d'accès aux Puissances (ou ni l'un ni l'autre). Un Sanctuaire "ouvert" (handicap) apporte 2 points tandis qu'un Sanctuaire "pratique" en coûte 2. Il y a ensuite des options encore plus coûteuses. Ensuite nous avions évoqué l'idée d'un garde-frontière. Est-ce toujours d'actualité ? Si oui avec quel pouvoir ? Je ferais un "devis" en points ensuite. Vous pouvez aussi opter pour une "Bénédiction défensive" (Le Sanctuaire possède une Auctoritas). Il y a encore d'autres choses possibles : habitants magiques... Voir le fil "Création de personnage, de Sanctuaire et d'Imperator" dans la rubrique Système ou ci-après (j'ai copié-collé le texte de Salanael) :

Arrow Allia [-3 PS] = objet ou force magique qui permet d'exaucer un vœu dans les limites des possibilités de votre Impérator. Usage unique.
Arrow Plaie [1 PS pour 2 Plaies] = il existe des forces ou des ennemis à l'intérieur de votre Sanctuaire. Ils sont inhérent à celui-ci, générés par le sacrifice des 100 âmes nécessaires à sa création.
Arrow Garde Frontière [-3PS/niveau de miracle ; - 1 PS/niveau de Pénétration] = un garde protège votre Royaume avec ses moyens : des Miracles de Royaume.
Arrow Santé du Sanctuaire :
-Source de Mana [-1 PS/point de Miracle ; max 5] = génère des points de miracles
-Sanctuaire Faible [1 PS] = le Sanctuaire coûte 2 points de miracles par séance de jeu pour subsister
-Sanctuaire Mourant [2PS] = le Sanctuaire coûte 5 points de miracles par séance de jeu pour subsister
Arrow Statut du Sanctuaire :
-Important [-4PS] = Sanctuaire respecté par les autres Nobles
-d'Accord [-4PS] = Lord Entropie vous a à la bonne
-Cible Prioritaire [4 PS] = S'il y a une attaque de Tourmenteur de prévue, c'est pour vous
Arrow Bénédiction défensive [-2PS/niveau d'Auctoritas] = les Miracles qui ne sont pas les vôtres doivent passer outre une Auctoritas inhérente au Sanctuaire.
Arrow Magie Normale :
-Standard [-1 PS] = Des résidents ont une magie terrestre, condition nécessaire pour prendre l'une des 4 autres options
-Commune [-1 PS] = il y en a beaucoup
-Ancrable [-2 PS] = il peuvent être Ancré
-Auctoritas [-3 PS] = ils ont un Auctoritas
-Miraculeuse [-5 PS] = des résidents sont miraculeux.
Arrow Erus (il existe un gouverneur qui dispose d'un score de Royaume, comme vous)
-Rayonnant [1 PS] = Sénéchal bienveillant
-Cœur du Royaume [2 PS] = Sénéchal exigeant
-Gardien [3 PS] = Sénéchal agressif
-Vrai Roi/Vrai Reine [4 PS] = Sénéchal mégalo
Arrow Passage
-Accessible [-2 PS] = Nombreuses entrées de par le monde
-Mobile [-6 PS] les entrées sont mobiles
-Omniprésent [-7 PS] = Entrées omniprésentes
-Ouvert [2 PS] = Frontière ouverte sur le monde normal
-Passage vers associés [-1 PS] = comme son nom l'indique
-Passage vers alliés [-2 PS] = même chose
-Passage vers un Royaume [-0 à -4 PS] = Passage vers un autre monde, une autre époque. Passer ce passage coûte 4 PMR ... sauf si on paye pour réduire ce coût.
-Passage ennemi [4 PS] = un Passage vers un Sanctuaire ennemi ( à double sens bien sur)

Arrow Magie
-Normale [-3 PS] = la magie Terrestre est d'application dans le Sanctuaire. Nécessaire à l'invocation, l'Alchimie et pour avoir des résidents magiques (cfr plus haut)
-Féérique [-2 PS]
-Alchimie [-1 PS] = la science de la magie des fleur, la plus puissante, existe en votre sanctuaire
-Invocations Majeures [-1 PS] = la science de l'Invocation de créatures de l'extérieur de la Réalité existe en votre Sanctuaire.
Arrow Populace
-Dévouée [-6 PS] = on vous aime
-Haineuse [3 PS] = on vous aimerait bien loin ou mort
Arrow Technologie
-Rareté technologique [1 PS] = magie et technologie sont rares
-Technologie déviante [1 PS] = la technologie du Sanctuaire ne fonctionne pas au dehors
-Barrière technologique [-1 PS] = la technologie du dehors ne fonctionne pas dans le Sanctuaire
-Technologie innovante [-2 PS] = le Sanctuaire est technologiquement pus avancé
-Sciences étranges [-1PS/sciences] = le Sanctuaire a une technologie super-avancée/étrange

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

J'ai fait le compte de vos points de ROYAUME et comme vous n'êtes que deux joueurs déclarés j'ai multiplié le résultat par 2. Vous avez donc 6 PS que j'ai réparti selon mon humeur. Cela fera une base de discussion. Si aucun autre joueur ne rejoint votre Famille Céleste, considérez les points supplémentaires comme un cadeau et un encouragement.

J'ai commencé par un handicap afin d'augmenter votre solde de PS :
- Technologie déviante (+1 PS) : Les technologies (au sens large) fabriquées dans le Sanctuaire (moyens de transports, armes, maisons...) opérent suivant des principes étranges... Si on les emmène dans le monde réel, soit elles se dissolvent, soit elles ne fonctionnent plus.
Solde PS : 7

- Sanctuaire pratique (-2) : Le Sanctuaire est lié à de multiples zones urbaines et sont à une journée de voiture de presque n'importe où dans le monde (le Sanctuaire peut aussi être attaqué de presque n'importe où sur Terre). Votre Sanctuaire étant largement inspiré des représentations Eschériennes, il est facile d'imaginer que des portes vers la Terre peuvent se situer un peu partout et accessible depuis un frigidère, un miroir...
Solde PS : 5

- Garde-frontière (3PS par niv. de pouvoir et 1PS par niv. de pénétration) : si je conserve votre idée initiale, il s'agit d'un gorille en robe de chambre Niv 1 Pénétration 2 (coût total 5)
Solde PS : 0

Comme pour l'Imperator vous me direz. On peut ajouter des handicaps pour "booster" le garde-frontière mais il est déjà assez puissant pour pouvoir résister à une attaque et vous prévenir.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

A la place du garde frontière, je verrais bien une bénédiction défensive. Cela symboliserait le fonctionnement absurde du sanctuaire et donc la difficulté pour un autre noble d'y lancer un miracle.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:06 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Hawg a écrit:
A la place du garde frontière, je verrais bien une bénédiction défensive. Cela symboliserait le fonctionnement absurde du sanctuaire et donc la difficulté pour un autre noble d'y lancer un miracle.
C'est bien vu. On peut imaginer que le Sanctuaire est "mobile", les murs se déplacent, des trappes s'ouvrent au hasard, emportant les intrus dans les entrailles de la Terre. Seuls les gens du Sanctuaire, la Familia et les "invités" peuvent circuler dans le Sanctuaire sans risquer de se perdre.
Mais ceci n'est qu'une idée, à vous le dernier mot (après tout c'est votre Sanctuaire)

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:41 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Complètement approuvé !!!

Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:46 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Héhé, ca me va! (on peut aussi avoir un escalier sans fin? Sitepléééééééé :p )
De plus, si l'on ajoute le désavantage "Sénéchal bienveillant" : on récupère un point et on peut donc se payer un autocritas de niveau 3 (ce qui est, il me semble, un bon début ^^)
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:01 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Hawg a écrit:
Héhé, ca me va! (on peut aussi avoir un escalier sans fin? Sitepléééééééé :p )
De plus, si l'on ajoute le désavantage "Sénéchal bienveillant" : on récupère un point et on peut donc se payer un autocritas de niveau 3 (ce qui est, il me semble, un bon début ^^)
Je valide la demande ;-)

Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:53 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Pour ce qui est de l'accès au sanctuaire; je ne sais pas si c'est possible mais je vois bien un accès totalement étrange du type : Pour accéder au sanctuaire il faut se perdre dans une ruine. N'importe quelle ruine ferait l affaire (de la friche industrielle au site archéologique) et il suffirait, à un moment, de ne plus savoir où est la sortie mais de continuer à se déplacer sans - pour autant - la chercher. On finirait alors par remarquer des pierres de couleur différentes, du gazon, on entendrait des voix et, au détour d'une porte, on arriverait dans le sanctuaire.

c'est possible meujeu?
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:38 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

ça me plait aussi !

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:52 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

techniquement, tout est possible. Mais n'oubliez pas que vous devrez vous aussi utiliser cette entée. Et c'est difficile de se perdre pour un Noble Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Hawg a écrit:
Pour ce qui est de l'accès au sanctuaire; je ne sais pas si c'est possible mais je vois bien un accès totalement étrange du type : Pour accéder au sanctuaire il faut se perdre dans une ruine. N'importe quelle ruine ferait l affaire (de la friche industrielle au site archéologique) et il suffirait, à un moment, de ne plus savoir où est la sortie mais de continuer à se déplacer sans - pour autant - la chercher. On finirait alors par remarquer des pierres de couleur différentes, du gazon, on entendrait des voix et, au détour d'une porte, on arriverait dans le sanctuaire.

c'est possible meujeu?
Oui, tout est possible.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:25 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Salanael a écrit:
techniquement, tout est possible. Mais n'oubliez pas que vous devrez vous aussi utiliser cette entée. Et c'est difficile de se perdre pour un Noble Wink

Je suis en train de penser que notre impérator pourrait avoir "ignorant : orientation". Comme ça, ce défaut s'applique à nous et nous permet de rejoindre le sanctuaire... sans compter que ça peut entrainer de droles de situations...

Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Salanael a écrit:

Je suis en train de penser que notre impérator pourrait avoir "ignorant : orientation". Comme ça, ce défaut s'applique à nous et nous permet de rejoindre le sanctuaire... sans compter que ça peut entrainer de droles de situations...

En effet, ca serait intéréssant mais est ce que cela resterait jouable?
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Hawg a écrit:
Aenaris a écrit:
Salanael a écrit:

En effet, ca serait intéréssant mais est ce que cela resterait jouable?
Je suis assez d'accord avec Hawg. Ne complexifions pas ce qui l'est déjà assez (enfin c'est mon avis).
Je lance la partie ce soir.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 08:22 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

Pour résumer voici les propriétés du Sanctuaire :

solde de PS : 6 (en réalité l'addition de vos points de royaume donne 3 ce qui vous fait un bonus "MJ sympa" de 3)

- Sanctuaire pratique (-2)
- Bénédiction défensive d'Auctoritas 3 (-6)
- Technologie déviante (+1)
- Sénéchal bienveillant (+1)

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:44 (2011)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création Répondre en citant

ou un MJ qui nous colle 3 Allias sur le dos Wink.

Ça ne me dérange pas tant que c'est le but d'un scénario. En fait, j'ai toujours considéré les alllias comme des pistes de scénar, sans plus.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Le Sanctuaire - création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange