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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: Les compétences Répondre en citant

Comment calculer le nombre de points de compétence que l'on possède ?

Le tableau suivant devrait répondre à cette question. Il est à noter pour les amateurs de D&D 3.5 qu'au niveau 1, on obtient autant de points que lorsqu'on change de niveau.



Mais alors, cela fait peu de points à répartir au niveau 1 ?

En contrepartie, il existe une liste de compétences de classe pour chaque classe. Pour 1 point dépensé dans une compétence de classe, vous obtenez un bonus de +3 dans la compétence associée. Pour les personnages multiclassés, notez qu'une compétence de classe commune à deux classes ne cumule pas ce bonus.

Ca fait encore un peu léger...enfin euh, je crois

Il y a aussi un choix à faire au niveau 1. Il vous faut déterminer une classe de prédilection pour votre personnage. Cette prédilection vous permet de choisir (à la création uniquement) si vous désirez 1 point de vie supplémentaire OU 1 point de compétence supplémentaire par niveau.


Dernière édition par Mad-Bhaal le Jeu 23 Déc - 20:14 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:14 (2010)    Sujet du message: Les compétences Répondre en citant


Résumé des compétences
CompétenceBarbBardPrêDruGueMoiPalRôdRouEnsMagUtilisable
sans formation
Caractéristique
AcrobatiesCCCCOuiDex*
Art de la magieCCCCCCCNonInt
ArtisanatCCCCCCCCCCCOuiInt
BluffCCCOuiCha
Connaissances (exploration souterraine)CCCCCNonInt
Connaissances (folklore local)CCCNonInt
Connaissances (géographie)CCCCNonInt
Connaissances (histoire)CCCCNonInt
Connaissances (ingénierie)CCCNonInt
Connaissances (mystères)CCCCNonInt
Connaissances (nature)CCCCCNonInt
Connaissances (noblesse)CCCCNonInt
Connaissances (plans)CCCNonInt
Connaissances (religion)CCCCCNonInt
DéguisementCCOuiCha
DiplomatieCCCCOuiCha
DiscrétionCCCCOuiDex*
DressageCCCCCNonCha
ÉquitationCCCCCCOuiDex*
EscaladeCCCCCCCOuiFor*
EscamotageCCNonDex*
EstimationCCCCCOuiInt
ÉvasionCCCOuiDex*
IntimidationCCCCCCCOuiCha
LinguistiqueCCCCNonInt
NatationCCCCCCOuiFor*
PerceptionCCCCCCOuiSag
Premiers secoursCCCCOuiSag
ProfessionCCCCCCCCCCNonSag
PsychologieCCCCOuiSag
ReprésentationCCCOuiCha
SabotageCNonDex*
SurvieCCCCOuiSag
Utilisation d'objets magiquesCCCNonCha
VolCCCOuiDex*

C = compétence de classe
(*) le malus d’armure s’applique
 
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