Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Dé / les capacités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Dreamland (MJ : Charlatimus) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 05:42 (2010)    Sujet du message: Le Dé / les capacités Répondre en citant

Ce jeu par sur le principe que tout joueur dispose de capacité identique, c'est à dire que toutes personne a le même potentiel de chance réussir une action.
Cette base est représenté par le fait que tout joueur jette 1D100.

Tout vos personnages disposent de 100 points de création qui représentent votre vie et aussi toute vos capacités physiques...
C'est à dire que lorsque vous utilisez une capacité tel que la discrétion, la perception, l'escalade, les connaissances, etc... 
Vous pourrez pour chacun de ces jets ajouter des points pour réussir votre action.
Ces points sont journaliés, ils sont donc récupérés tout les jours et sont dépensés à chaque fois que les points sont utilisés pour renforcer une compétence, une technique...
Ces points permettent également de créer des objets, des lieux, des capacités surnaturelles tel que : "vol, invisibilité, téléportation, déguisement, charme.

Exemple :

Le joueur 01 a 100 points de création, il essai de rentrer en discrétion 
il jette 1D100 et dépense 25 point pour ne pas se faire repérer.
Résultat  : 46 + 25 = 71

Le joueur 02 a 100 points de création, il surveille la porte mais n'utilise pas de point car il ne peux en dépenser toute la journée.
il jette 1D100
Résultat : 65

Le joueur 01 réussi sont action...

Le détail des pouvoirs et leurs coûts n'est pas précisés car les joueurs ne connaissent n'y ne maîtrise leur pouvoir complètement donc ils devront le tester pour éviter de finir à plat est totalement épuisé...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 05:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:52 (2011)    Sujet du message: Les degrés de difficultés Répondre en citant

Alors dans ce jeu il n'y a pas de caractéristique autre que les vôtres. Cependant s'il faut un jet dans se cas un dé de 100 et jeté et le meilleur à gagné, ou si la difficulté est passé vous avez réussi. Un dé de 100 doit être lancé lors d'un combat.
Niveau de difficulté :

01/15 : Très Facile (Routinier)
16/30 : Facile (commun à tous)
31/50 : Moyennement facile (Vu)
51/70 : Moyennement difficile (Inhabituel)
71/90 : Difficile (rare)
91/99 :Très difficile (incapable)
100 : Impossible

Ainsi si votre désir est de jouer un personnage de totalement différent de vous même. Bous pouvez le faire, enfant, vieux, homme, ancien riche, ancien pauvre, ingénieur, mécanicien, policier avec le physique et la psyché qui lui plait...

La particularité de ce jeu est la possibilité de créer ce que l'on veut grâce à son imagination le personnage dispose de 100 point de créations pour créé se qui lui plait, arrivé à zéro le personnage tombe dans l'inconscient et ne peut rien faire pendant 24h.

Chaque jours le personnage revient à son point d'origine.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Le Dé / les capacités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Dreamland (MJ : Charlatimus) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange