Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les pistes du nord
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Glorantha (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Ouverture jour. Ou nuit. Entre les deux.

Pour une fois, deux de nos héros arrivent dans le soleil couchant. Ils suivent l'une des nombreuses pistes entre Pavis et la Passe du Dragon. Yelm, disque de bronze brûlant, a atteint les Portes du Crépuscule à l'ouest, laissant les deux trolls reprendre leur chemin.

Non loin de là, une jeune femme descend des collines, mais leurs chemins ne se sont pas encore croisés...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 17:41 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Bordel de Yelm, cette saloperie ne nous laissera jamais avancer tranquillement. Alors que je me levais en m'appuyant sur "Bill, le grand Morgenstern en plomb que je trimballe, je crachais un gros mollard sur les dernières zones éclairées par cet enfoiré de dieu lumineux. Jetant un coup d'oeil à mon congénère, je lui fais un signe de tête pour continuer notre chemin.

"Foutre de Matrone, vivement qu'on se trouve une ville qu'on puisse se faire un bon gueuleton"

Placant ma lourde arme sur mon épaule blindée par une cuirasse de plomb, je me mets en marche sans prendre vraiment la peine de vérifier que mon collègue me suive. Il me tarde d'arriver dans une cité. On raconte que les humains ne sont pas les derniers à recruter un homme de main. Au pire, il me suffira de pulvériser un soulard dans la nuit pour lui tirer sa bourse et me payer quelques viandes bien cuites. Mes pas sont grand et ma cadence légèrement militaire ce qui la rend efficace. Un reste de ma formation hehe
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 13:59 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Marchant avec peine dans les pas de son congénère, Krönân se met à soupirer :

- "Hey Bob, ça t'dirait pas qu'on s'arrête un peu. J'ai mal aux pieds...puis j'ai faim aussi !"
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 16:06 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Sans même me retourner, écoutant les suppliques de mon congénère, je lui réponds avec un ton blasé mais tout de même sacrément directeur

"J'ai la dalle aussi et ca me plait pas plus qu'à toi de marcher, mais il a moins qu'il n'y ait un endroit où se casser la graine dans le coin, on est tout les deux condamné à marcher. Mais rien ne nous oblige à rendre cette punition plus difficile qu'elle ne l'est, on peut ne pas parler"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Maugréant, tout en poursuivant leur cheminement, la démarche traînante :

- "T'es pas sympa avec moi Bob. Alors que j'suis le seul qui t'ai pas encore laissé tomber..."
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:40 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"Ouais et m'est avis que cette décision t'as procuré un paquet de potes chez nous. Dans tout les cas, si on se bouge pas les rognons, on risque pas de manger. A moins que tu sache faire pousser de la bouffe dans la nature"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"Euh, pas vraiment...dis Bob, tu crois que c'est encore loin !?"

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:19 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Normalement, le trajet devrait se finir dans la nuit. Mais nos deux héros avancent depuis plusieurs heures lorsque leur Sens sombre (le sonar de chauve-souris que possèdent tous les trolls) se brouille légèrement : le vent se lève.

Au mieux, c'est un simple épisode de cette Saison des Tempêtes à mi-course. Au pire, c'est une des terribles colères de Taureau Tempête, le dieu berserk qui traque le Chaos de ses vents, ou la tornade agressive de Gagarth, le dieu chasseur des nomades. Si c'est le cas, bientôt les branches vont voler et les pierres rouler.

De toute façon il n'est plus possible de continuer, les tourbillons et le sable aveugleront bientôt nos deux Trolls. C'est alors qu'apparaît une masure en haut d'un talus : quatre murs et un toit certes fragiles, mais suffisants pour arrêter le plus gros des bourrasques.

En arrivant au seuil de la cahute, les Trolls sont accueillis par des aboiements furieux, ceux d'un gros chien à la mâchoire agressive, aussitôt suivis du frais minois d'une jeune Humaine juste réveillée et dont le vent commence déjà à faire volter les cheveux.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:25 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"Que se passe t'il Etchos..."

Les yeux de la jeune fille s'arrondissent en voyant les deux immenses silhouettes. Ces longs cheveux volent au vent et elle rabat sa tenue pour se protéger.

Avec un mouvement de recule, elle dévisage les deux trolls, non sans chercher du regard un arme à porter en sachant que ça doit être ridicule.

Les battements de coeurs accélèrent... quelque chose monte en elle, qu'elle réfrène en essayant de garder son calme.

"Bon... Bonsoir...." dit elle en bégayant.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:40 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Les doigts de Kaëlane se posent un peu par hasard sur son couteau, tandis qu'Etchos gronde de plus belle. Elle se rend compte que le vent qui s'est levé n'est pas comme chez elle, il est plus violent et plus rêche. Cette nuit de Prax est étrange et hostile, même sans tenir compte des deux créatures.

En face, Bob et Krönän commencent à avoir du mal à accommoder sur le duo qui leur fait face, le sable leur irrite les oreilles : l'équivalent, pour un Troll, des larmes qui viennent parce qu'on a le soleil dans les yeux. C'est clair, le vent leur en veut cette nuit-là, la saison des Tempêtes entend repousser les Ténèbres.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:55 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"Foutre de Matrone" jurai je alors que la tempête de sable venais me frapper le visage.

Je déteste les tempêtes de sable, quand on en sort on a toujours cette saloperie de poussière qui gratte derrière les plaque de plomb. Mais fort heureusement, le déplacement ne durera pas trop longtemps étant donné qu'une petite batisse apparaissait devant nous. Un sourire apparut sur mon visage dur avant de presser le pas en faisant signe à Kronan

"Allez bouge tes miches avec du bol y a à manger là bas !"

Une fois devant la masure, un sale clébard venait nous saluer en montrant les crocs. Je lui rends la politesse en grognant et en affirmant ma poigne sur mon morgenstern. On va pouvoir grailler un morceau au moins hehe ... C'est qui cette fille ? Chier ! C'est à elle le chien ! Un repas qui s'échappe. Je n'ai pas grand chose contre les humains et même si l'envie de botter le cul de quelqu'un, pour me détendre, me tiraille, je sais aussi que l'arrêt à cause de la tempête nous empêchera d'atteindre la prochaine ville avant la fin de la nuit. Du coup, si je fais un massacre cela sera trop facile pour n'importe quel enquêteur de me retrouver. Autant éviter, donc, le massacre. Je m'orne d'un sourire légèrement carnassier avant de parler à la fille.

"Salut, humaine, mon pote et moi on se demandait si on pouvait s'abriter chez toi, le temps que la tempête se calme"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 03:08 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"Ah, c'que je meurs de faim...il est à vous ce beau chien-chien ?"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 07:44 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Le manche du couteau dans la main me rassure légèrement, bien que je n'aurai aucune chance si les deux trolls tentent quoi que ce soit mais ils ne m'auront pas sans quelques blessures. Ma main libre glisse dans la fourrure d'Etchos pour le calmer.

"Là, là... tout va bien... calme toi..."

J'essaye de calmer mes battements de coeur qui tambourinent dans ma poitrine.
Je commence à me détendre devant l'ébauche de sourire de l'un d'entre eux malgré qu'il soit guère rassurant.

"Oui, vous pouvez venir, bien qu'il n'y ait que très peu de place à l'intérieur, je suis juste de passage. Mais le lieu est surement utilisé assez couramment.

Je m'efface du passage pour les laisser passer.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 15:50 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

J'entre dans la masure, forcé de me baisser pour entre par la porte, mesurer 3 mètres n'aidant pas. Mon regard oppressant pouvant enfin regarder notre "hote" sans avoir des larmes dans les yeux (foutu sable et foutu tempête). La jeune femme n'a pas l'air moche, mais se balader sur les routes avec pour seul compagnie un clébard, c'est pas ce qui est de plus prudent. Alors que j'entre dans la batisse, je m'installe en lance un regard à Kronan qui semblait se faire des idées sur le chien. Mon regard disait bien que pour que la cohabitation se passe sans le moindre problème il vaudrait mieux éviter de manger le chien de madame. Une fois installé, les larmes essuyé et les oreilles nettoyées

"C'est sur qu'on prend de la place mais nous, du moment qu'on évite les coups de soleil et qu'on en prenne pas plein les oreilles, ca nous va"

Je m'installe dans un coin, posant mon arme, tête en bas, à coté de moi, à porter de main, avant de commencer à retirer ma cuirasse pour virer cette saloperie de sable de mes vêtements.

"Foutre de Matrone, que Gagarth aille de faire mettre lui et son sable. Au fait, humaine, moi c'est Bob"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:28 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je me détends peu à peu quand bob et son compagnon rentre.

*Ils ont leur impressionnant mais finalement mais si méchant que ça*

Sentant ma nervosité décroître je ravive un peu le feu et calme Etchos qui arrête de grogner, le rpenant contre moi, ma main lui flattant le poitrail.

"Je m'appel Kaëlane, enchanté Bob." Jesquisse un semblant de sourire.
"Par contre je n'ai que peu de nourriture à partager, ça va pas faire lourd, enfin j'imagine."
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:46 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Au moment où Kaelane utilise le mot "Nourriture", je m'adresse à Kronan :

"Mollo, d'accord ?"
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:42 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Ce début d'entente est soudain troublé par un bruit incongru dans le sifflement de la tempête : un grondement bas et bestial...

Dans l'encadrement de la porte est apparu un spectacle grotesque : un Humain, nu et hirsute, à la carrure impressionnante pour son espèce, s'y tient à quatre pattes et montre les crocs à Etchos et au reste du groupe. Derrière lui d'autres humains tout aussi déshabillés, mais plus petits, poussent pour entrer, visiblement affolés par le vent.

Tout ça ne va pas tenir dans la cabane déjà bondée, et les nouveaux venus semblent peu désireux de partager !

Indiquez chacun la capacité que vous comptez opposer à la meute, à moins que l'un de vous ne s'abrite derrière les autres.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:55 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je me lève en empoignant mon arme en me postant devant la porte, l'air menacant. Ma voix grave retentit jusqu'à dehors

"Hey bonhomme, toi et tes potes vous allez trouver un autre abri, sinon Moi et Bill on va te faire passer l'envie de te frotter a des trolls"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:45 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je m'avance un peu pour faire face à la créature tout en étant proche de bob histoire de me jeter derrière lui en cas de problème. Puis je me mets à parler d'une voix douce et apaisante.

Nous sommes désolés ça devait être ton... abri. Nous nous voulons aucun mal, on voulait juste s'abriter du vent. En aucun cas nous ne voulons t'offenser.

Je tends doucement la main pour lui faire voir que je ne lui souhaite pas de mal et pour qu'il la sente.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:39 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je compte que Bob utilise Bill comme moyen d'intimidation, comme le mâle ne sait pas complètement ce que c'est je lui compte -3, il est donc à 18.

Kaëlane utilise Apaiser un animal domestique, ce qui s'adapte bien ici, donc 17. Veut-elle s'appuyer aussi sur Etchos, qui lui donnera +2 ?

Que fait Krönän ? Ayant encore des mots-clés à affecter, il peut se donner une capacité "Encourager les autres à faire le boulot", par exemple...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:54 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Oui j'utilise Etchos.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:32 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Karkared a écrit:
Que fait Krönän ? Ayant encore des mots-clés à affecter, il peut se donner une capacité "Encourager les autres à faire le boulot", par exemple...

[Oui, comptabilise moi cette nouvelle capacité comme l'un des talents de Krönân. J'adore le concept ! Mr. Green ]

Cependant, dans le cas présent, j'utilise plutôt mon "Sens Sonar" afin d'analyser combien ils sont en tout là-dehors...

"Vas-y Bob, éclate leur le crâne !"

confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 08:18 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je me tourne vers les deux trolls...

"Hee calmez vous un peu... nous sommes surement sur leur territoire... !"
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 11:21 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Un rapide coup de sonde indique qu'une demi-douzaine d'humains nus entoure la cabane.

Faites vos jets (1D20 chacun, on verra plus tard les raffinements). Bob a 18 ; Kaëlane 19 ; Krönän 17. Krönän fait son jet le premier car il n'agit pas directement, il veut donner un bonus au jet de Bob.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 11:46 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

[tr][/tr]
Dreanyth a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
118
Enregistrement N° : 18491
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

confusciuss a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
115
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Krönân a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
110
Enregistrement N° : 18492

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:12 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Dans votre ordre de réponse :

Karkared a lancé 3 dés à 20 faces
Jet N°Résultat
114
217
315
Enregistrement N° : 18493

==> Le jet de Krönän n'a pas d'effet notable, l'écart des jets n'est pas suffisant (il aurait fallu, par exemple, un 1 contre un 20. L'effet est beaucoup plus important lors des oppositions prolongées, où Krönän pourra donner des PA à ses amis).
==> Bob obtient une victoire normale (il a fait un plus haut score que l'adversaire, sans dépasser son score).
==> Kaëlane obtient une victoire notable car l'adversaire a subi un échec.

Que ce soit par l'effet apaisant de Kaëlane ou intimidateur de Bob et Etchos, le mâle hésite et se contente finalement d'échanger des grognements avec Etchos.

Même si son agressivité semble désamorcée, que faire de ce troupeau d'humains nus en pleine tempête ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dernière édition par Karkared le Jeu 30 Déc - 12:16 (2010); édité 2 fois
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 12:02 (2010)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

Je me retourne vers mes deux compagnons d'infortune.
Puis je jette un oeil sur la place disponible.

"Hummm en se serrant un peu, on peux surement tous tenir... non ...??"
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: Les pistes du nord Répondre en citant

"J'ai rien contre la cohabitation, mais le premier qui me regarde de travers je lui déquille la tête"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Les pistes du nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Glorantha (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange