Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utiliser le Lanceur de Dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Cadre Global
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Utile et pratique, voici l'indispensable Lanceur de Dés :

1. Utilisez le lien suivant http://www.ventsombre.net/dice.php
2. Indiquez y votre Pseudo.
3. Faîtes le choix du type de dé à utiliser.
4. Puis le nombre de dés à lancer simultanément.
5. N’oubliez pas de cocher la case "historisation".
6. Validez alors le jet (le résultat obtenu s’affiche aussitôt).
7. Relevez son numéro d’enregistrement (l'indiquer à chaque fois).

Dernière édition par Yameld le Dim 2 Déc - 22:30 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:56 (2012)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Pour rappel et complément d'info sur l'utilisation du Lanceur de Dés :

- 1) Tout jet non justifié par un n° d'historique sera systématiquement invalidé
- 2) Idem, s'il n'est pas accompagné d'un Pseudo garantissant l'identité de l'utilisateur
- 3) Idem, si ce pseudo ne comporte pas d'indication quant au jeu pour lequel ce jet a été fait

Vous remerciant à tous et toutes de votre attention !   Cool  

Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:16 (2012)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Ca veut donc dire qu'en plus du pseudo et de l'historisation il faut mentionner le nom de la partie, c'est ça ? Du genre :

zby - hex a lancé 1 dé à 2 faces
Jet N°Résultat
12
Enregistrement N° : 27429

(ce jet n'est qu'un exemple, avis à mes joueurs Mr. Green)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:21 (2012)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Tout à fait Zby !!! Okay

Autres exemples :

- Yameld (Humanydyne), enregistrement n°15643

ou encore en abrégé

- Yameld (Hum) 15643

ou pourquoi pas aussi

- Sarah Dawson*, n°15643

*Indiquer le pseudo du personnage offrant le double avantage de fournir l'identité du joueur et du jeu concerné à la fois !
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:47 (2012)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Yameld a écrit:
- Sarah Dawson*, n°15643

*Indiquer le pseudo du personnage offrant le double avantage de fournir l'identité du joueur et du jeu concerné à la fois !

C'est ce que je fais déjà.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:59 (2012)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Bien sûr, ceci vaut surtout pour mes propres parties ! Chaque MJ reste libre de déterminer la façon dont il conçoit les jets de dés et l'importance qu'il veut bien leur donner...
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:14 (2014)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

J'ai une petite question toute bête, et vous allez dire que je suis paranoïaque, mais... qu'est-ce qui empêche un joueur de faire plusieurs jets avant de montrer son jet de dés? Par exemple, si un joueur lance des dés et qu'il rate, qu'est-ce qui l'empêche de recommencer et de ne montrer que le jet réussi?

C'est une vraie question, y a peut-être un moyen de vérifier que le jet de dés du joueur n'a pas été choisi mais alors j'ai pas trouvé comment.

Je pose la question car, c'est triste, mais j'ai déjà eu à faire à des joueurs essayant de tricher à ma table (alors qu'il n'y a pas d'enjeu et que ça tue un peu l'amusement).
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:36 (2014)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Tu demandes à tes joueurs de cocher la case "historisation" et de te donner le numéro du jet de dé. Après, si t'es vraiment parano, tu vas rentrer les 2-3 (ou 5 ou 10) numéros précédents pour voir si le même joueur à fait plusieurs jets auparavant.
Ou alors tu leur fais confiance Mr. Green !

On est entre gens de bonne compagnie ici, tu sais Wink

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:04 (2014)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

J'avoue quelquesoit le résultat du jet je fais confiance de mon côté et je ne triche pas sur les miens
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:50 (2014)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés Répondre en citant

Zbygniew a écrit:
Tu demandes à tes joueurs de cocher la case "historisation" et de te donner le numéro du jet de dé. Après, si t'es vraiment parano, tu vas rentrer les 2-3 (ou 5 ou 10) numéros précédents pour voir si le même joueur à fait plusieurs jets auparavant.
Ou alors tu leur fais confiance Mr. Green !

On est entre gens de bonne compagnie ici, tu sais Wink

Ah mais c'est pas bête ça!

Je ne doute pas que les gens du forum soient honnêtes, je me posais juste la question. J'étais déjà tombé sur un lanceur qui envoyait automatiquement un message au MJ, vérifiant ainsi le jet du joueur, je me demandais si ce lanceur avait un mécanisme du même genre.

DJAAL a écrit:
J'avoue quelquesoit le résultat du jet je fais confiance de mon côté et je ne triche pas sur les miens

Grave erreur, moi je triche! Very Happy

(je plaisante bien sûr, comme j'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de tricher à un jeu de rôle, ça enlève tout le fun de la partie... après tout, les plus gros fous rires ne sont-ils pas dus aux ratages les plus spectaculaires? Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: Utiliser le Lanceur de Dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Cadre Global Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange