Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Contrée revisitée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Donjons & Dragons (MJ : Yameld) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: La Contrée revisitée... Répondre en citant

"Loin dans les collines de pierre du nord, dans l’obscurité des cavernes, il y avait un trône de flammes encerclé ; à cet endroit la fumée en colonnes torsadées s’élevait pour étouffer le souffle de la vie et là, dans de profonds et suffocants donjons, elle condamnerait à une mort sans appel ceux qui par malheur se seraient égarés sous son ombre effrayante. "  
 
- Le Lai de Leithian, recommencé (J.R.R. Tolkien) -  

 
 
[N.B : La carte ci-dessus est librement adaptée et inspirée du « Lord of the Ringards » de H.N. Beard et D.C. Kenney, célèbre parodie du « Seigneur des Anneaux » de Tolkien !] Idea

Contexte général

Nous sommes quelque part dans un coin perdu et reculé du mythique Royaume de Flannesse…ce secteur géographique fort méconnu appelé La Contrée (ou Pays des Crétins qui marchent à Genoux), rapport à l’implantation passée d’une forte communauté de Tinigens, depuis lors disséminée un peu partout ailleurs dans Faucongris… Vos personnages y sont tous des natifs locaux, descendants directs des différentes vagues d’envahisseurs ayant déferlé sur le pays au cours des siècles passés…

La Contrée vit aujourd’hui dans la paix et l’harmonie, et ce depuis la grande campagne de pacification imposée quelques 300 ans plus tôt par le désormais légendaire Gloubiboulga, XIIIème du nom (dit le Patient), monarque éclairé et d’une grande sagacité, qui réussi à imposer un Traité de Paix généralisé à l’ensemble des belligérants d’alors…

Aujourd’hui encore, son nom continue de forcer le respect et l’admiration de toutes les peuplades de La Contrée, sa grande œuvre de pacification fêtée à travers tout le pays chaque 4 ans, par le parcours hautement symbolique de la « Lanterne Grolandique », et dont le feu sacré, pieusement conservé en l’état, assure la pérennité d’une paix menacée…

Menacée, car dans l’ombre des conspirateurs s’agiteraient, désireux de raviver le « côté obscur » de tout en chacun, attendant pour ce faire le moment opportun…

Quelques Endroits Notables

- La Plaine Saint Denis : C’est ici que fut ratifié il y a 300 ans le Traité de Paix, et devenue au fil du temps une terre sacrée, point de départ chaque 4 ans de la « Flamme »…

- Mordenkainen : C’est la plus grande cité de toute la Contrée, siège du pouvoir de Kazimir IV, descendant direct du Grand Gloubiboulga, mais de peu d’influence et fort critiqué…

- La Vallée des Hauts Mages : C’est ici que sont regroupées les cités et bourgs les plus prospères du pays, de nombreuses écoles de magie y étant localisées (à raison d’au moins une par localité), ainsi que toute la fine fleur de l’aristocratie et des gens d’influence…

- Le Groland : Peuplé de barbares rustres, qui sortent rarement des limites de leur domaine, c’est le dernier peuple a s’être soumis au Traité de Paix, et théoriquement le dernier secteur traversé par la Flamme, avant que d’achever son périple jusqu’à Mordenkainen…

- Le Village : Peuplé exclusivement d’humains, il fut le seul à toujours résister encore et encore à l’envahisseur Orc, ses autochtones s’étant toujours démarqués des autres habitants de la Contrée, ne serait-ce que pas leurs noms aux consonances si particulières, tels Boulix, Bobby Gix, Intylzix, ou autres Samix et Scoudidix…

- Babaorum, Petitbonum, Aquarium, Laudanum : Ce sont d’anciens bastions Orcs, aujourd’hui réduits à l’état de ruines, ultimes vestiges de leur présence passée dans la Contrée…

- Nainbourg, Elfebourg, et Hobbitbourg : Comme leurs noms l’indiquent, ces trois bourgs sont composés en grande majorité de « non humains », la fondation d’Hobbitbourg (le plus ancien centre urbain de toute la Contrée) remontant de l’époque où les Tinigens y étaient les seuls occupants…

- Le Chtimiland : Ses habitants y causent un dialecte si particulier, que rares sont les personnes extérieures à leur communauté à pouvoir prétendre réellement les comprendre…

- Le Mont Gygax : C’est le point culminant du pays, du sommet duquel on dispose d’une vue imprenable sur l’ensemble des terres formant la Contrée…

- L’Aire aux Corbeaux : Une vallée mystérieuse, perpétuellement plongée dans des brumes stagnantes, et dont certains prétendent que s’y trouverait un passage conduisant ailleurs…

- La Forêt Maudite : Une légende fait état d’une terrible menace qui dormirait en son sein, attendant son heure pour faire parler d’elle…

- Lac Orpheus : Un spectre aux traits elfiques y aurait été aperçu à diverses reprises (toujours par une nuit de pleine lune), en parcourant « à pied » l’étendue d’eau de long en large, cherchant sans doute un chemin que jamais il ne trouva…

- Grosbill : Centre de convergence de la plupart des aventuriers les plus valeureux et expérimentés de La Contrée, ceux-ci s’y donnant régulièrement rendez-vous pour y participer à des tournois de magie ou d’armes, censés désigner le plus grand héros du moment…

- The Magnetic Fields : Une zone permanente d’anti-magie (dont on ignorerait l’origine) recouvre les lieux, incapacitant par la même les jeteurs de sorts, et que la plupart évitent comme la peste…

- Le Col de Borgo : Lieu de passage obligé pour de nombreux voyageurs croisant dans ce secteur, on y trouve la très réputée auberge « A l’Abri du Vent Pire », au confort sans égal, et dont le personnel se compose exclusivement de ravissantes beautés, proposant leurs charmes aux plus offrants…

- La Baie des Poules Mouillées : C’est au beau milieu de cette magnifique baie que se trouve la célèbre « Taverne qui Tangue », haut lieu de la gastronomie régionale…

- Le Petit Bois en Forme de X : Un fabuleux trésor y aurait été enterré par des pirates…
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –


Dernière édition par Yameld le Mer 25 Aoû - 00:01 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Donjons & Dragons (MJ : Yameld) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com