Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode "Off"...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:41 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Malgré l'absence provisoire d'un MJ sur cette partie, j'encourage les éventuels postulants (PJ) à s'y présenter !!! Zen
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille actuellement à résumer et légèrement simplifier les règles (toutes éditions confondues, même si je travaille à partir de la 3ème) pour qu'on puisse jouer à ce jeu en forum sans que tout le monde soit forcé d'avoir le livre sous la main.

Je me réserve également le droit de modifier un peu l'univers à ma sauce. Rappelons que les auteurs eux-mêmes ont expressément autorisé les "déviations" avec leur uchronie "Mille ans de ténèbres".

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 01:47 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

A priori, je me verrais plutôt interpréter un Moine-Tatoué (Dragon) ou un Shugenja (Phénix)...
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:33 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Merdoum l'Ise-Zumi me tentait carrément.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:38 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

confusciuss a écrit:
Merdoum l'Ise-Zumi me tentait carrément.

Pas de problème. Il suffit de s'arranger : j'opte donc pour le Shugenja (adjugé, vendu) ! complice

Pour l'équilibre du groupe, il vaudra mieux que les suivants jouent de purs Samouraï, d'autres clans...
Wulf
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:58 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je me laisserai bien tenté, mais mes souvenirs concernant le jeu étant très vagues, il faudra que le MJ passe un certain temps à me réexpliquer les clans, familles et compagnie, histoire de faire un vrai et pur samourai, fidèle au Bushido et à l'Empereur. Mais pas un bourrin écervelé, un gars qui a étudié, les arts, l'histoire etc...
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:41 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ben justement... je vais ouvrir un topic parce qu'il faut que je vous explique des trucs... mais je te rassure, tu n'auras rien à réviser. Twisted Evil

Si tu veux un gars intelligent tu pourrais jouer le yojimbo (garde du corps) de Yameld.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Bon je vais me laisser tenter je pense

Il vous manque de quoi ? Du subtile ou du violent ?
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:01 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ca va dépendre de ce que vont choisir Yameld et Confusciuss : pour le moment seul Wulf a fait son perso et c'est un garde impérial, donc très raffiné.

Commence par lire les notes de préparation et le doc joint.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:28 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Suite au post de Wulf, une petite question de mode d'écriture : je préfère le présent de narration pour mes parties, ça évite pas mal d'interrogations sur la concordance des temps et le subjonctif. Je ne vais pas vous imposer ma manière de faire mais comme nous n'écrivons pas un roman, j'aimerais autant qu'on harmonise nos conjugaisons. Merci

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 07:51 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Et comment je vais casser mes plus-que-parfait du subjonctif moi ? C'est que ce forum me sert à ne pas perdre la langue française. Razz
Je vais m'y plier, bien sur.

J'en profite pour poser une question. Quelle importance accordez-vous à l'orthographe ? Nous faisons tous des phôtes, moi le premier, mais si on pouvait tous ensemble faire un effort et éviter les ais/ait à la place des er/é/ez que j'ai déjà vu sur d'autres fils, ça donne quand même une autre tenue au récit (quand même ces fautes de transcription d'un phonème, quand c'est fait par un français, ça pique les yeux), surtout que parfois les erreurs orthographiques nuisent à la compréhension.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:48 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

En fait comme Dreanyth l'a montré dans son post, on peut faire un flash-back au passé, puis écrire la narration au présent. Mais lire l'action au passé simple, puis au présent, etc. selon le personnage voire dans le même post, moi ça me gêne beaucoup.

Pour la conjugaison je recommande toujours d'utiliser les verbes du troisième groupe, ceux qui ont des formes pas possibles. Par exemple si vous remplacez "aimer" par "prendre", "aimais" devient "prenais", "aimé" devient "pris", "aimée" devient "prise". Ca aide, et c'est une raison de plus pour bannir le passé simple puisque "aimai" et "pris" sont homophones. Wink

Pour le reste, les fautes d'orthographe et le pluriel du participe passé... ça, on ne peut pas vraiment l'éviter, donc il faut être vigilant et faire avec. [Mode premier de la classe]Si vous le souhaitez je peux faire les corrections les plus criantes à mesure que vous écrivez.[off]

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Yameld est absent tout le mois de mars. Je viens de le découvrir. Evil or Very Mad

Question : que fait-on ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:33 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Pour ce qui est des temps, de mémoire, l'imparfait s'utilise pour les descriptions, le passé simple pour les actions passées et le présent et le passé composé pour les dialogues, avec mille et un cas particulier comme toujours. Maintenant, comme je l'ai dit, je me plierai à ta règle. Donc à quel temps souhaites-tu que nous rédigions ?
Pour ce qui est de Yameld, nous n'avons pas vraiment commencé, donc pour moi tout est acceptable, je te laisse prendre la décision.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 02:14 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Karkared a écrit:
Yameld est absent tout le mois de mars. Je viens de le découvrir. Evil or Very Mad

Question : que fait-on ?

Je te conseille tout simplement de pnjiser mon personnage, comme ça vous pouvez avancer sans que mon absence ne nuise à personne... Cool

Concernant les autres remarques sur les temps à utiliser, les fautes de grammaire et d'orthographe, etc...d'expérience, j'ai pu remarquer que quand on insiste un peu trop sur ces points là auprès de certains joueurs, ils finissent par se barrer ; aussi ai-je décidé, pour mes propres parties, de les prendre comme ils viennent et d'éviter les remarques déplaisantes, même si je reconnais préférer aussi relire des interventions qui se tiennent ; bref, je laisse à Karkared (notre bon MJ sur cette campagne) le soin de décider ce qu'il veut vraiment !
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je ne pose pas la conjugaison comme un impératif, simplement un voeu que j'émets : si quelqu'un peut écrire au présent je préfèrerais qu'il le fasse. S'il est plus à l'aise au passé, ainsi soit-il.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 00:01 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Pas de soucis MJ. Je décrirai mes actions au présent (ça me semble le plsu logique). Pour ce qui est des descriptions d'état d'esprit et le reste, je vais faire un effort, promis.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:33 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Pour plus de sûreté : je ne suis pas là demain ni dimanche matin. A+

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Et ce soir non plus, désolé, à demain.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Karkared, ça aurait été sympa de me laisser le temps de répondre Razz du coup, j'ai galéré à formuler une minable réponse Very Happy
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:59 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

1. Je t'ai attendu plusieurs jours Wink ! Confusciuss m'a demandé hier matin pourquoi je n'avais pas encore posté et j'ai encore attendu toute la journée après ça.

2. Bon, il y a quelque chose qui ne marche pas. C'est vrai, je n'ai jamais eu de vrais joueurs pour critiquer mes scénarios, mais je vous rappelle que c'est une intro... un outil scénaristique pour souder le groupe.

"Ce n'est pas crédible", me dit en substance Wulf. Qu'est-ce qui est le moins crédible ?
- "un officier demande l'aide de voyageurs pour l'aider et ces derniers acceptent de servir l'ordre pour prouver qu'ils sont honorables, dussent-ils faire des aménagements avec un moine ?"
ou bien :
- "dans un empire presque déchiré, 4 jeunots reçoivent une mission cruciale de la part d'un magistrat visiblement en panne de samurai plus compétents, qui ignore que leurs clans respectifs sont au bord de la guerre, et qui va les envoyer au milieu du plus grand complot de l'Histoire" ?

Si vous vouliez être unis dès le départ, il fallait vous concerter à la création. Et Confusciuss n'était pas forcé de choisir le prétiré le plus bourrin que je lui ai soumis s'il ne se sent pas de vous assister Mr. Green .

Franchement, vous voudriez quoi comme intro ? Thinking

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:04 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

A priori, il s'est passé une journée entre le post en question et celui où tu disais qu'un long silence s'était écoulé. OK une journée c'est long, mais bon j'étais (et je suis encore) très pris. Désolé, ce n'est pas mortel, et on continu sans soucis pour moi, mais je suis censé être un élément "directif", même si je n'aime aps ce terme, donc oui j'aurai du prendre la parole avant, mais je n'en ia pas eu l'occasion car débordé.

Ensuite, bah comme je te l'ai dit, le moine n'a pas envie de nous rejoindre, pas grave, on le retrouvera plsu tard. Comme je te l'avais proposé. On enquête sur un truc louche et on le recroise, désolé, mais il est au rang des suspects pour être toujours là où il ne faut pas. Même si c'est un hasard (que tu as orchestré comme MJ). En fait, on ne sait même pas ce qu'on attend de nous et on demande de l'aide à un clampin qu'on croise ?

Je m'attendais à ce qu'on joue role-play et c'est vrai que là, bah j'imagine mal la scène, mais c'est peut être (sans doute même) moi. Je ne considère pas ça comme rédhibitoire et je m'adapterai. Je voudrai juste cerner tes attentes et où on va en terme d'incarnation du perso : poussée ou superficielle.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:13 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

D'accord, je ne voyais pas bien de quel post tu voulais parler.

Sinon, dans le L5A original, on a vu des Scorpions qui perdaient leur clan, des Crabe qui apprenaient que leurs frères s'étaient alliés à l'Outremonde, la guerre des clans obligeait tout le monde à traverser des territoires ennemis, il y avait tout le temps des trahisons et des occasions de duel ou de seppuku ou de devenir rônin. Pourtant les scénarios prévoyaient que les PJ survivent et coopèrent. Si, dans ces conditions, tout le monde avait dû jouer RP à fond, sans jamais faire de concessions, on serait allé où ? Pas très loin.

La plupart des jeux contournent l'écueil de l'intro et de la cohésion du groupe en imposant une organisation commune à tous les joueurs. A L5A cela n'existe pas, la base est le clan (ou la famille impériale, ou l'ordre monastique) et les clans, par définition, sont opposés. Je n'ai donc pas cette solution. Je dépends de vous. Je compte sur votre bonne volonté pour au moins démarrer l'aventure de façon coopérative, quitte plus tard à jouer RP à fond sur des sujets plus graves que votre degré de courage.

Citation:
le moine n'a pas envie de nous rejoindre, pas grave, on le retrouvera plsu tard. Comme je te l'avais proposé. On enquête sur un truc louche et on le recroise, désolé, mais il est au rang des suspects pour être toujours là où il ne faut pas. Même si c'est un hasard (que tu as orchestré comme MJ).

Moi je peux trouver ça grave ! Imagine que mon scénario vous fasse aller à l'ouest, au sud, au nord : il va à l'est, lui, il va se perdre dans Otosan Uchi ou les terres Grue. Et même sans cela, vous n'aurez pas plus de raisons de l'enrôler alors que vous n'en avez maintenant. Partout ailleurs il y aura 100.000 personnes plus indiquées que lui.

Citation:
En fait, on ne sait même pas ce qu'on attend de nous et on demande de l'aide à un clampin qu'on croise ?

Dans l'absolu, Akodo n'avait pas besoin d'aller vous chercher non plus. Il pouvait aller se faire tuer et vous laisser tranquilles. Matsu Hayate aurait aussi pu le laisser partir. Fin du scénario.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Wulf
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:44 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je comprends bien ton point de vue. Demande au moine ce qu'il en pense. Ensuite, moi, j'admets que je "triche" allégrement. Il va où ses pas le mènent ? Ils le mènent dans une merde qui va l'obliger à nous demander de l'aide ou au contraire le fourrer dans une situation où, comme par hasard, on était aussi là, mais ce qu'on voit va nous amener à lui demander des explications.

Je ne dis aps que ça tient beaucoup plus la route. Mais j'aime bien l'idée que si les PJ font les t^tes de cons, qu'ils assument. Le MJ aussi peut être un chieur Razz
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

C'est moi le moine en question...?
Je comprend pas bien. Où ai je écrit que je ne voulais pas aider ?

Et je ne comprend pas le raccourci entre un personnage martial et l'assistance à un groupe de samouraïs.

Surtout que j'en ai parlé avec toi, je t'ai indiqué que c'était sûrement pas à moi de faire le premier pas et tu étais d'accord avec ça, tu espérais qu'un pj me demande de l'aide.

Des choses m'échappent, je ne comprend absolument pas ce qui pose problème.
Wulf
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Avant que je ne réponde. On supprime les 3 messages après que le moine s'éloigne sur le chemin (ceux avant l'intervention de Drean) ou pas ?
Histoire de poster une réplique cohérente.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je pense pas que ca soit totalement nécessaire.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:49 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Bon je crois que j'ai pris peur trop vite... Visiblement je n'ai pas l'habitude de jouer comme vous semblez le faire pour certains. Tant mieux, ça me fera apprendre des trucs.

Plus de souci Confusciuss. On n'efface pas tout, mais on va avancer.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:04 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Heureusement que j'ai eu l'idée de ma personnage super kawai, polie et conciliante. Meujeu, j'aurais de l'exp pour souder le groupe ? Very Happy
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

En toute honnêteté, oui. (Je trouverai bien d'autres prétextes pour en donner aux autres. Mr. Green ) Je prévois une progression assez rapide au départ, de cette façon vous prenez mieux vos marques au rang 1 avant de passer aux choses sérieuses peu après.

EDIT : si cependant vous voulez continuer sur la voie précédente, je m'adapterai. Ca peut être un défi.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Mode "Off"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange