Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier pas.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : confusciuss) -> "Matthew"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:40 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Semaine 1.

Localisation :  Ville de Lawrence environ 100.00 personnes, de l'état du Kansas, cernée par les champs de maïs s'étendant à perte de vue. Les villes les plus proches sont Topeka à 40km et Kansas City à 66 km.

Nous sommes fin Août, l'été a été très chaud, caniculaire, vendredi soir les rues sont quasiment désertes, le baromètre affichant 37°c décourage les gens de sortirent de chez eux.


Tu te souviendras de ce mois d'Août passé chez ta tante Jenny, tu avais bien d'autres choses à faire mais tes parents t'ont tellement bassiné pour aller l'aider que tu as finis dans ce trou paumé loin de ton univers habituel. A peine si le réseau est suffisant pour une connexion potable.

Ca fait 3 semaines que tu aides Jenny et ton oncle Daves à la ferme sous une température caniculaire, encore une et tu pourras rentrer à L.A retrouver le vrai monde. Totalement fourbu par une journée encore harassante tu es dans ta chambre a te demander ce que tu va faire.

Tu as pu voir que les jeunes de la ville sortent le vendredi soir mais tu as pas encore eu le courage de vraiment te mêler à eux, par fatigue et manque d'intérêts en commun.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:57 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Foutu canicule !!

Il fait tellement chaud que je téterais bien une bière, mais la tante Jenny, m'a dit qu'elle n'en avait plus... Tu parles, si elle savait ce qu'oncle Daves faisait dans son garage, elle l'engueulerait le pauvre. Depuis sa crise cardiaque, il n'a "normalement' plus le droit a l'alcool a cause des médocs. Il s'en envoit pourtant une ou deux quand il est seul.

Une chance que j'ai pu m'esquiver pour la soirée. Après trois semaines a bossé non stop, j'avais vraiment besoin de prendre l'air. Tiens je suis tellement paumé que je ne sais même plus quel heure il est... Je regarde mon portable, et je glisse mes écouteurs dans mes oreilles et j'enclenche le balladeur.

Tout en écoutant le dernier "Airbourne" qui tourne a fond, j'observe un peu la rue. La plupart des mecs se balladent avec des pick-up a grosses jantes, accompagné de filles un peu plus délurées. Tu parles, ces mecs ne seraient pas foutus de démonter un PC. Je remonte doucement la rue et pousse la porte de "chez Dolly", le dinner ou j'ai mes habitudes. Je me pose dans un endroit éloignés des gens, il n'y a pas trop de mondes, je préfère.
Je m'installe prêt de la fenêtre. Il fait pourtant aussi chaud que dehors a cause de la cuisine.

Je regarde les dernière entrée sur Facebook et twitter. Tiens un mail d'un pote de l'université ? Sullivan. Fieffé chanceux, il doit se la couler douce a L.A. lui...
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:00 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Lawrence Vendredi 31 Août 17h30     Chez Dolly.

 -----------------------------------------------------------------------------------

*Mail de Sullivan.

Salut mon vieux, J'espère que tu cuis pas trop dans tes champs de Maïs enfin tu va peut être devenir un vrai petit gentleman farmer... ça doit être trop la classe avec cette bande de raz moquette. Je t'envoie la dernière vidéo de Maggy entrain de dompter les vagues, putain elle est vraie bonne quand même, il faudra que je me rencarde sur son emploi du temps à la rentrée.

Allez je te laisse, une sacrée fiesta se prépare chez carlos.

@++*

----------------------------------------------------------------------------------

Une blondinette dans sa tenue de serveuse jaune pisseu s'approche de toi. Dans les 25/30ans, petite blondinette fluette, un peu palote.
Son badge indique Lyse.

Une goutte de sueur perle dans son cou et disparait dans le décolté de sa tenue.

"Bonjour, je vous sers quoi jeune homme"

Elle se détourne un instant avant de tousser. Puis prend son calpin et son stylo.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:32 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Sacré Sully ! Toujours a fantasmé sur genre de nanas... Bon faut avouer qu'elle est plutôt canon sur la vidéo, une vrai déesse...
La serveuse m'a fait sortir de ma rêverie sur Maggy. Oulhà ! Lyse est blanche comme un linge. A croire qu'elle s'est maquillé a la cire ce matin.
"Je voudrais un pepsi s'il te plait..." dis-je d'une toute petite voix.

Ouach, c'est une sacrée grippe qu'elle couve. J'aurais peut-être du aller ailleurs, j'ai pas envie qu'elle me la refile juste avant la rentrée, je vais être complètement mort. En plus j'ai exams en rentrant...

Après avoir prit ma commande, j'ôte mes écouteurs et j'écris un mail a Sully:

---------------------------------------------------

*Mail pour Sully

Hi, Bro !

Sa a l'air d'aller pour toi. Désolé de ne pas être présent, tu connais les injonctions parentales... gentleman farmer, tu rêves ! Je creuses des trous, j'aide aux champs, j'ai pas le choix. Et puis Oncle Dave participe aux frais d'études, alors pas trop le choix, s'il faut passer 3 semaines dans le middlewest...
Amuse toi bien chez Carlos (dit lui que je suis partant pour la partie de la rentrée) et embrasse Maggy de ma part. N'en profite pas trop non plus vieux ;D

Samuel

@+

----------------------------------------------------

Après avoir écrit le mail, je regarde le dinner quelque instants: c'est plutôt calme, alors autant en profité. En farfouillant dans mon sac, je trouve mon livre du moment et commence a lire les premières pages en attendant mon pepsi.
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 09:19 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Le temps que tu tapes ton mail la dénommée Lise revient avec ta commande.
Le posant sur la table le verre vacille et finit pas se renverser s'écoulant sur la carrelage.

"Hoooo je suis désolée..."

dit elle d'une toute petite voix. Son regard se pose sur toi l'air contrit, tu remarques alors ces yeux injectés de sang.

"Je reviens ne bouges pas, je vais nettoyer ça et vous rapporte un pepsi."
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:30 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Eh merde ! Mon pepsi ! Qu'est-ce qu'elle a cette serveuse ? Pas doué de ses 10 doigts ou quoi ?

Je me lève et je me dirige vers le comptoir, histoire d'avoir mon pepsi entier cette fois. Je m'adresse a la serveuse:
"Dites voir mademoiselle, vous êtes sur que sa va tout de même ? Vous êtes malade ou quelque choses comme ça ?"
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:41 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Elle se retourne des gouttes de sueurs perlant de plus en plus nombreuses sur son front.
Elle y passe un revers de main pour les chasser.

"Oui oui ça va..."

Elle se détourne pour tousser.

"Merci c'est gentil de vous inquiétez."

Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 17:57 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

"Attendez, vous n'êtes pas bien... Votre front est couvert de sueur..."

Je regarde autour de moi dans le dinner, mais les quelques clients n'ont pas l'air de se rendre compte que cette pauvre fille est vraiment mal...
"Vous avez bu quelques chose ce matin, ou au repas ? Vous vous êtes blessée quelque parts, parce que j'ai lu dans "Medical Studies", que quand une personne se blesse, et bien il arrive parfois qu'elle ne s'en rende pas compte et qu'après celle-ci tombe dans les vapes... En même temps l'article ne précisais pas si le patient venait a avoir de la fièvre..."

J'avais débité cette phrase si rapidement que le visage de Lyse avait écarquillée les yeux sur le coup. Mais n'ayant aucune réaction de sa part, je retourne a ma place, range mon livre et sirote ma boisson.
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Alors que tu t'assois tu entends derrière toi un bruit sourd.
Tu te retournes, la fille est tombée à terre et semble inconsciente.

Les premiers clients s'approchent pour lui porter secours.

"Mlle... Mlle... vous m'entendez "

demande une jeune femme penchée au dessus de la serveuse.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:21 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

"Merde !" pensais-je

Je me précipite jusqu'a la fille, lui prend la main: "Eh Lyse !! Tu m'entend sers ma main, si tu m'entend !"
J'essaye de voir des traces de blessures récentes, lui tâte son pouls. J'attrape mon portable sur ma table et j'appelle les secours.
"Merde, c'est pas vrai, faut que sa tombe sur moi un vendredi soir..."
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:26 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Elle semble complètement dans les vapes. Son corps est secoué spasmes.
Aucune trace de blessures si ce n'est une vilaine écorchure sur le mollet.

Son front est brûlant au toucher.

"Allo les secours ... que puis je pour vous ?"

Les gens se pressent autur chacun allant de son commentaires.
Une ou deux personnes te demandent si il peuvent t'aider.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:35 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Le gens se pressent autour de moi... Comme quoi quand les choses pètent a qui ont fait appel ?
"Essayer de la maintenir éveillée, parlez lui, sinon elle va tomber encore plus profondémment ! Est-ce que quelqu'un connait la position latérale de sécurité ?
Allez les urgences ? Une jeune femme vient de tomber évanouie au sol, elle a des spasme assez violent, le front chaud, comme si elle avait de la fièvre. Nous sommes au dinner "Chez Dolly" on est au 125, Parker Street. Oh, merde, elle est secoué de partout par sa crise de spasmes !! Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Dépêchez-vous, s'il vous plait !!"

Je regarde les clients autour de moi, et mon regard tombe sur Lyse, qui s'agite et les gens autour d'elle. "Ecartez-vous un peu ! Laissez respirée, est-ce qu'elle a dit quelque chose ?!!"
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:10 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

"Bien nous envoyons au plus vites les secours, par contre plusieurs nous ont été signalé, il y'a un peu d'attente.
N'hésitez pas à rappeler si d'autres signes font leurs apparitions."


Une écume se forme sur le commissure des lèvres de Lise.

"Hee regardez c'est quoi ce bordel !! Les secours arrivent ?? Mon dieu, c'est peut être contagieux."
Divers commentaire que tu peux entendre autour de toi.

Les visages sont soient anxieux, curieux, inquiets...
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:22 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Je commence a perdre mon sang-froid, je rappelle les urgences, en espèrant que sa ne prendre pas trop de temps...
J'essaie de garder mon calme, devant la situation, je demande aux autres clients de ne pas trop s'approcher.

J'essaie de garder mon calme, mais mon imagination commence a turbiner: "Purée d'autres cas ? sa veut dire quoi ? Une attaque bactériologique ? Par qui...
Non attend reste calme, sa veut rien dire, c'est peut-être une réaction a un produit. Mais merde comment elle bougeait tout a l'heure c'était pas normal..."

Je reste crispé a mon téléphone le visage tendu...
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:39 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Une autre crise la secoue...
Ces yeux s'ouvre d'un seul coup, ils ont quasiment viré entièrement à un rouge sanguin.

Les gens reculent précipitamment, certains commencent à sortir du restaurant.

"Bon ils foutent jeune homme les secours ?!"

Interpelle un homme qui semble être le gérant.

Une jeune adolescent commence à filmer la scène,
"Putain c'est dingue !!"
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:53 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

"Putain... C'est quoi ce truc... "
J'attrape mon sac et je coupe mon portable...

Je regarde le gérant: "Je sais pas ce que lui arrive... Les urgences ne répondent pas. Je sais pas ce qui se passe..."
Je m'approche de Lyse, son visage est illuminé par deux yeux pupille rouge sang, la peau d'un blanc sale. Je vais pour aller vers la sortie, en mettant de l'espace entre elle et moi. Le type continue de filmer. Instinctivement je sors le portable et j'enclenche la vidéo. Le gérant me parle, mais je n'écoute pas...

On dirait Lyse, mais elle émet des bruits étranges.
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:03 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Les gens se rassemblent dehors devant la devanture du magasin, balançant entre curiosité malsaine et prudence.

Le gérant se penche sur Lyse alors que son corps arrête de tressauter pour retomber dans un immobilisme qui porte à croire qu'elle est belle et bien morte.

"Woaaaaahhh elle est morte ?!"
Demande le mec qui film.

Alors au loin on entend les sirènes des ambulances qui semblent en effet assez actives.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:08 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Je continue de filmer, malgré mon dégout pour ce qui vient de se passer...
"A-t-on avis, mec ?! Je suis désolé monsieur, dis-je au gérant, mais je crois que c'est finit. Je suis désolé..."

J'entend alors les sirènes dans le coin, je coup l'enregistrement. C'est vraiment étrange pour une soirée comme ça. Voyant le gérant qui s'agenouille pour voir son pouls je m'approche en disant: "j'suis désolé monsieur...."
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

"C'est ... c'est rien... ne vous en faite pas. Et merci pour elle."

Je vais attendre les secours et fermer.
Il se relève et regarde les gens rassemblés plus ou moins loin.

"On va fermer Messieurs, Dames... Merci de bien vouloir sortir."


Les gens commencent à refluer en commentant la scène. C'est plutôt très rare dans cette ville. Et les rumeurs vont bon train.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:21 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Je bredouille quelques mots, mais je comprend sa douleur. Lorsque je sors, la chaleur m'englobe. Je suis en sueur...
Alorsque je remonte la 7ème rue, je me rend compte que plusieurs sirènes retentissent de partout. L'une d'elle traverse le carrefour au double de sa vitesse ?!
Suivis de prêt par deux voitures de la police...

Je continue de marcher jusqu'a un endroit familier...
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

Pourtant à part les sirènes hurlantes, le reste de la ville ne semble pas pas spécialement en ébullition.
Surement de malheureuses coïncidences qui touchent les personnes sensibles à la chaleur.

Sur le chemin tu passes devant le "Killy Burger" qui par ce que tu vois par la baie vitrée est bien calme.

Juste quelques personnes papotent tranquillement à l'intérieur.

Une plantureuse jeune femme blonde avec un biker, qui doit être le propriétaire de la bécane stationnée devant.
Et deux jeunes garçons qui font des messes basses sur une banquette.
Revenir en haut
James Foley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:43 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

En voyant la devanture du "Killy burger", je me rappelle de la première fois que j'étais venu ici avec mes parents...
Ils m'avaient emmennés parce qu'ils trouvait drôle de manger dans un resto a thème "gore"..
Sa m'avait traumatisés a l'époque. Maintenant, 12 films de zombies plus tard, après avoir vu les Saw, sa ne me fait ni chaud, ni froid...

Je pousse la porte de l'établissement, en espèrant qu'ils ôtés cette petinture de clowns effrayante de l'entrée...
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 22:46 (2011)    Sujet du message: Premier pas. Répondre en citant

( on passe sur le fil commun )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Premier pas.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : confusciuss) -> "Matthew" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com