Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Géographie spatiale et Nations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Metal Adventures (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Géographie spatiale et Nations Répondre en citant

La carte est détaillée et légendée de manière à ce que vous voyez bien les frontières des Nations.




NB: il faut cliquer sur la carte pour la voir en plus gros. Oui c'est un concept archaïque je sais, mais vu la résolution de la carte... Zen


Dernière édition par Mad-Bhaal le Ven 13 Avr - 14:44 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:33 (2011)    Sujet du message: Géographie spatiale et Nations Répondre en citant

L'Empire de Sol:

L'Empire de Sol est la plus ancienne nation stellaire et celle qui a atteint le plus haut niveau de raffinement culturel. L'Empire de Sol est dirigé depuis 30 000 ans par la même famille Impériale. Seule 10% de la population est considéré comme noble, les 90% restant sont les sujets, appelés Serfs.



Type de Gouvernement: monarchie féodale.
Planète-mère: Sol Prime (coordonnées phi ; 23)
Planètes principales: Vardessa III (Alpha ; 20) et Destria (Tau ; 23)
Potentiel industriel: moyen
Potentiel militaire: moyen
Niveau technologique: moyen
Niveau culturel: fort
Dispositif diplomatique: fort
Mutants*: 2%

L'Omni-Cartel Galactique

L'Omni-Cartel Galactique (OCG) est considéré comme étant une nation, bien que certains disent qu'elle n'en a pas les qualités. Ce n'est pas entièrement faux, puis qu'il s'agirait plutôt d'une méga-corporation à l'échelle galactique. Il n'y a pas de valeur fondatrice ou sociale, seule la loi des Crédits (monnaie universelle) est respectée parmi les gens de cette nation.



Type de Gouvernement: société commerciale galactique
Planète-mère: Fortune (Êta ; 18)
Planètes principales: Palace (Mu ; 15) et Exxalia (Epsilon ; 21)
Potentiel industriel: fort
Potentiel militaire: faible
Niveau technologique: moyen
Niveau culturel: faible
Dispositif diplomatique: fort
Mutants: 5%

L'Empire Galactique

L'Empire Galactique est une dictature militaire dont la puissance n'est égalée par aucune autre nation. Il se considère comme étant le défenseur de l'humanité. A la moindre vague ou poche de résistance, la formidable machine de guerre qu'est l'Empire l'écrase tel un insecte...



Type de Gouvernement: Dictature militaire
Planète-mère: Khargall (Oméga ; 7)
Principales planètes: Dès (top-secret) et Kyers (top-secret)
Potentiel industriel: moyen
Potentiel militaire: fort
Niveau technologique: moyen
Niveau culturel: faible
Dispositif diplomatique: faible
Mutants: 1%

La Ligue des Planètes Libres (note du mj: les Hippies)

La Ligue des Planètes Libres est le dernier vestige de la démocratie et de la liberté dans la Galaxie. Elle veut montrer aux autres nations et aux métahumains qu'il existe un autre moyen de vivre en harmonie: laisser les planètes avoir leur propre gouvernement. Le développement technologique dont elle dispose permet de tenir à l'écart les autres nations...



Type de Gouvernement: fédération de planètes démocratiques
Planète-mère: Top-Secret
Principales planètes: Coralia (Lambda ; 24) et Pi (Mu ; 21)
Potentiel industriel: faible
Potentiel militaire: faible
Niveau technologique: fort
Niveau culturel: moyen
Dispositif diplomatique: fort
Mutants: 12%

Barrens

Ce n'est pas une nation à proprement parler, mais un terme qui désigne toutes les régions de la galaxie où aucune nation n'a son autorité. Enfin, jusqu’à aujourd'hui, où l'Empire Galactique a décidé de conquérir petit à petit les territoires qui font partie des Barrens.



Type de Gouvernement: Seigneurs de guerre
Planète-mère: Aucune
Principales planètes: Havana (inconnues), Shalifar (inconnues), Bazaar (Kappa, 8)
Potentiel industriel: faible
Potentiel militaire: faible
Niveau technologique: faible
Niveau culturel: faible
Dispositif diplomatique: faible
Mutants: 20%
Note: la plupart des habitants des Barrens sont des pillards ou des esclaves.


*Mutants: croisements entre aliens (aujourd'hui éradiqués) et humains. Faiblement acceptés par la plupart des nations excepté dans les Barrens.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Géographie spatiale et Nations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Metal Adventures (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com