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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Les dons Répondre en citant

Tableau récapitulatif des dons
DonsConditionsAvantages
AisanceDex 13Ignore 1,5 m de terrain difficile lors d’un déplacement
Déplacement acrobatiqueDex 15, AisanceIgnore 6 m de terrain difficile lors d’un déplacement
Arme de prédilection*Maniement de l’arme appropriée, BBA +1+1 aux jets d’attaque d’une arme
Arme de prédilection supérieure*Arme de prédilection, guerrier niv. 8+1 aux jets d’attaque avec une arme
Démonstration*Arme de prédilectionIntimide les ennemis dans un rayon de 9 m
  Briser les défenses*Démonstration, BBA +6Les ennemis ralentis sont pris au dépourvu
   Frappe mortelle*Arme de prédilection supérieure,
Briser les défenses, BBA +11
Double les dégâts et la cible saigne pour 1 point de Con
Frappe puissante*Arme de prédilection, guerrier niv. 12Les attaques ignorent 5 points de réduction de dégâts
  Frappe puissante supérieure*Frappe puissante, guerrier niv. 16Les attaques ignorent 10 points de réduction de dégâts
Spécialisation martiale*Arme de prédilection, guerrier niv. 4+2 aux dégâts avec une arme
  Spécialisation martiale supérieure*Spécialisation martiale, guerrier niv. 12+2 aux dégâts avec une arme
Aptitude magique+2 aux tests d’Art de la magie et d’Utilisation d’objets magiques
Arme en main*BBA +1Dégainer les armes est une action libre
Rechargement rapide*Maniement de l’arme (arbalète)Rechargement rapide d’une arbalète
CourseLe personnage court à 5 fois sa vitesse de base
Canalisation élémentaireCapacité de classe à canaliser de l’énergieL’énergie canalisée soigne ou blesse les élémentaires
Canalisation sélectiveCha 13, capacité à canaliser de l’énergieLe personnage choisit qui sera affecté par sa canalisation d’énergie
Autonome+2 aux tests de Premiers secours et de Survie
Attaque en finesse*Applique le bonus de Dex au lieu du bonus de For aux jets d’attaque des armes légères
Athlétisme+2 aux tests d’Escalade et de Natation
Attaque en puissance*For 13, BBA +1Échange le bonus d’attaque contre un bonus aux dégâts
Enchaînement*Attaque en puissance1 attaque supplémentaire si la première touche
  Succession d'enchaînements*Enchaînement, BBA +41 attaque supplémentaire après chaque attaque qui touche
Science de la bousculade*Attaque en puissance+2 aux tentatives de bousculade, pas d’attaque d’opportunité
  Bousculade supérieure*Science de la bousculade, BBA +6Les ennemis bousculés provoquent des attaques d’opportunité
Science du renversement*Attaque en puissance+2 aux tentatives de renversement, pas d’attaque d’opportunité
  Renversement supérieur*Science du renversement, BBA +6Les ennemis renversés provoquent des attaques d’opportunité
Science de la destruction*Attaque en puissance+2 aux tentatives de destruction d’arme, pas d’attaque d’opportunité
  Destruction d'arme supérieure*Science de la destruction, BBA +6Les dégâts des tentatives de destruction sont transférés à l’ennemi
Attaques réflexes*Attaques d’opportunité supplémentaires
Immobiliser*Attaques réflexesEmpêche les ennemis de dépasser le personnage
Canalisation alignéeCapacité de classe à canaliser de l’énergieCanalise de l’énergie divine pour soigner ou blesser des extérieurs
Canalisation supplémentaireCapacité à canaliser de l’énergieDeux canalisations d’énergie supplémentaires/jour
Châtiment canalisé*Capacité de classe à canaliser de l’énergieCanalisation d’énergie à travers une attaque
Combat à deux armes*Dex 15Réduit les malus du combat à deux armes
Double frappe*Combat à deux armesAjoute le bonus de For aux dégâts de l’arme de la main non directrice
  Éventration à deux armes*Double frappe, BBA +11,
Science du combat à deux armes
Éventre un adversaire en utilisant deux armes
Science du combat à deux armes*Dex 17, Combat à deux armes, BBA +6Attaque supplémentaire avec l’arme secondaire
  Combat à deux armes supérieur*Dex 19, Science du combat à deux armes,
BBA +11
Troisième attaque avec l’arme secondaire
Défense à deux armes*Combat à deux armesBonus de bouclier de +1 quand le personnage combat à deux armes
Combat en aveugle*Relancer les dés pour les attaques ratées à cause du camouflage
Combat monté*1 rang en ÉquitationTest d’Équitation pour éviter les attaques quand le personnage est monté
Tir monté*Combat montéRéduit de moitié le malus des attaques à distance pour un personnage monté
Attaque au galop*Combat montéMonté, le personnage se déplace avant et après une charge
  Charge dévastatrice*Attaque au galopDouble les dégâts d’une charge
Piétinement*Combat montéMonté, le personnage renverse sa cible
Désarçonner*Science de la bousculade, Combat montéDésarçonne les adversaires
Contrôle des morts-vivantsCapacité à canaliser de l’énergie négativeUtilise l’énergie négative pour contrôler les morts-vivants
Discret+2 aux tests d’Évasion et de Discrétion
Doigts de fée+2 aux tests d’Escamotage et de Sabotage
Don pour les critiques*BBA +9+4 aux jets d’attaque pour confirmer un critique
Critique sanglant*Don pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible subit 2d6 points de dégâts de saignement
Critique aveuglant*Don pour les critiques, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est aveuglée
Maîtrise du critique*Deux dons de critique, guerrier de niv. 14Applique deux effets aux coups critiques
Critique assourdissant*Don pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est assourdie
Critique fébrile*Don pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible est nauséeuse
Critique ralentissant*Don pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est ralentie
  Critique étourdissant*Critique ralentissant, BBA +17Quand le personnage porte un coup critique, la cible est étourdie
Critique fatigant*Don pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est fatiguée
  Critique épuisant*Critique fatigant, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est épuisée
Dispense de composantes matériellesPas besoin de composantes matérielles pour lancer un sort
École renforcée+1 au DD des jets de sauvegarde des sorts d’une école
Amélioration des créatures convoquéesÉcole renforcée (Invocation)Les créatures invoquées gagnent +4 en For et Con
École supérieureÉcole renforcée+1 au DD des jets de sauvegarde des sorts d’une école
Efficacité des sorts accrue+2 au test de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie
Efficacité des sorts accrue supérieureEfficacité des sorts accrue+2 au test de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie
Endurance+4 aux tests pour éviter des dégâts non létaux
Dur à cuireEnduranceStabilisation automatique, le personnage reste conscient en dessous de 0 pv
Esquive*Dex 13Bonus d’esquive de +1 à la CA
Souplesse du serpent*Esquive+4 à la CA contre les attaques d’opportunité provoquées par un mouvement
  Attaque éclair*Souplesse du serpent, BBA +4Déplacement avant et après une attaque
Comme le vent*Dex 15, Esquive, BBA +620% de camouflage si le personnage se déplace
  Comme l’éclair*Dex 17, Comme le vent, BBA +1150% de camouflage si le personnage se déplace
Expertise du combat*Int 13Échange le bonus d'attaque contre un bonus de CA
Science du désarmement*Expertise du combat+2 aux tentatives de désarmement, pas d’attaque d’opportunité
  Désarmement supérieur*Science du désarmement, BBA +6Quand le personnage désarme son adversaire, il envoie ses armes au loin
Science de la feinte*Expertise du combatLa feinte est une action de mouvement
  Feinte supérieure*Science de la feinte, BBA +6Les ennemis feintés perdent leur bonus de Dex pendant 1 round
Science du croc-en-jambe*Expertise du combat+2 aux tentatives de croc-en-jambe, pas d’attaque d’opportunité
Croc-en-jambe supérieur*Science du croc-en-jambe, BBA +6Les ennemis victimes d’un croc-en-jambe provoquent une attaque d’opportunité
Attaque en rotation*Dex 13, Expertise du combat,
Attaque éclair, BBA +4
Une attaque de corps à corps contre tous les ennemis à portée
Familier supérieurCapacité à acquérir un familier, voir donAcquisition d’un familier plus puissant
Fente*BBA +6-2 à la CA pour gagner une allonge
Force intimidante*Ajoute la For aux tests d’Intimidation, en plus du Cha
Fourberie+2 aux tests de Bluff et de Déguisement
Frappe décisive*BBA +6Double les dégâts d’une attaque
Science de la frappe décisive*Frappe décisive, BBA +11Triple les dégâts d’une attaque
  Frappe décisive supérieure*Science de la frappe décisive, BBA +16Quadruple les dégâts d’une attaque
Frappe magique*Capacité à lancer des sorts profanes+1 aux dégâts, armes considérées comme magiques
Fraternité animale+2 aux tests de Dressage et d’Équitation
Grâce supplémentaireGrâceL’imposition des mains bénéficie d’une grâce supplémentaire
Imposition des mains supplémentaireImposition des mainsDeux impositions des mains supplémentaires/jour
Incantation animaleSag 13, forme animaleLe personnage lance des sorts sous forme animale
Ki supplémentaireRéserve de kiAugmente la réserve de ki de +2
Lancer improvisé*Pas de malus avec les armes à distance improvisées
Magie de guerre+4 aux tests de concentration pour incanter un sort sur la défensive
Maître artisan5 rangs en Artisanat ou ProfessionLe personnage n’a pas besoin d’être un lanceur de sorts pour créer des objets magiques
Maîtrise des armes improvisées*Surprise ou Lancer improvisé, BBA +8De dangereuses attaques avec une arme improvisée
Maîtrise des sortsMagicien niv. 1Certains sorts se préparent sans grimoire
Maîtrise du combat défensif*Le DMD du personnage se calcule à partir d'un BBA égal à son nombre de DV
Maniement des armes courantesPas de malus aux jets d’attaque avec les armes courantes
Maniement d'une arme de guerrePas de malus aux jets d’attaque avec une arme de guerre
Maniement d'une arme exotique*BBA +1Pas de malus quand le personnage utilise une arme exotique
Maniement des boucliersPas de malus aux jets d’attaque lorsque le personnage utilise un bouclier
Science du coup de bouclier*Maniement des boucliersConserve le bonus de bouclier même en frappant avec
  Frappe du bouclier*Combat à deux armes, BBA +6,
Science du coup de bouclier
Bousculade gratuite lors d’un coup de bouclier
   Maîtrise du bouclier*Frappe du bouclier, BBA +11Pas de malus pour le combat à deux armes si le personnage attaque avec un bouclier
Art du bouclier*Maniement des boucliers, BBA +1+1 à la CA quand le personnage utilise un bouclier
  Art du bouclier supérieur*Art du bouclier, guerrier niv. 8+1 à la CA quand le personnage utilise un bouclier
Maniement du pavois*Maniement des boucliersPas de malus aux jets d’attaque tout en portant un pavois
Manœuvres agiles*Utilisation du bonus de Dex pour calculer le BMO
Persuasion+2 aux tests de Diplomatie et d’Intimidation
Perturbateur*Guerrier niv. 6Augmente le DD de concentration des sorts lancés à côté du personnage
Briseur de sorts*Perturbateur, guerrier niv. 10Si les ennemis ratent leur sort, ils provoquent une attaque d'opportunité
Port des armures légèresPas de malus aux jets d’attaque quand le personnage porte une armure légère
Port de l’armure magique*Port des armures légères,
lanceur de sorts niv. 3
Chances d’échec des sorts profanes réduites de 10%
  Maîtrise de l’armure magique*Port de l’armure magique,
Port des armures intermédiaires,
lanceur de sorts niv. 7
Chances d’échec des sorts profanes réduites de 20%
Port des armures intermédiairesPort des armures légèresPas de malus aux jets d’attaque quand le personnage porte une armure intermédiaire
Port des armures lourdesPort des armures intermédiairesPas de malus aux jets d’attaque quand le personnage porte une armure lourde
PrestigePersonnage de niv. 7Acquisition d’un compagnon d’armes et de suivants
RapideVitesse de base augmentée de 1,5 m
Rage supplémentaireRage6 rounds supplémentaires de rage/jour
Réflexes surhumains+2 aux jets de Réflexes
Science des réflexes surhumainsRéflexes surhumainsLe personnage peut relancer un jet de Réflexes 1/jour
Renvoi des morts-vivantsCanalisation d’énergie positiveL’énergie canalisée fait fuir les morts-vivants
Représentation supplémentaireReprésentation bardique6 rounds supplémentaires de représentation bardique/jour
Riposte*BBA +11Riposte contre les ennemis qui attaquent à l’aide de leur allonge
Robustesse+3 points de vie, +1 par DV en plus du 3e
S’avancer*BBA +1Faire un pas de 1,5 m par une action immédiate
Science de la canalisationCapacité à canaliser de l’énergie+2 au DD des canalisations d’énergie
Science de l’initiative*+4 aux tests d’initiative
Science du combat à mains nues*Le personnage est toujours considéré comme armé
Coup étourdissant*Dex 13, Sag 13, BBA +8,
Science du combat à mains nues
L’attaque à mains nues étourdit l’adversaire
École du scorpion*Science du combat à mains nuesRéduit la vitesse de déplacement de la cible à 1,5 m
  Poing de la gorgone*École du scorpion, BBA +6Fait chanceler un ennemi ralenti
   Fureur de la méduse*Poing de la gorgone, BBA +112 attaques supplémentaires contre un ennemi gêné dans ses déplacements
Parade de projectiles*Dex 13, Science du combat à mains nuesÉvite une attaque à distance/round
  Capture de projectiles*Dex 15, Parade de projectilesAttrape un projectile/round
Science de la lutte*Dex 13, Science du combat à mains nues+2 aux tests de lutte, pas d’attaque d’opportunité
  Lutte supérieure*Science de la lutte, BBA +6Maintenir une prise] est une action de mouvement
Science du contresortCapacité à contrer un sort à l’aide d’un autre sort de la même école
Science du critique*Maniement de l’arme appropriée, BBA +8Double la zone de critique d’une arme
Surprise*Pas de malus pour utiliser une arme improvisée
Talent+3 à une compétence (+6 pour 10 rangs)
Tir à bout portant*+1 à l’attaque et aux dégâts sur les cibles distantes de moins de 9 m
Tir de loin*Tir à bout portantRéduits les malus de distance de moitié
Tir de précision*Tir à bout portantPas de malus pour tirer dans la mêlée
  Science du tir de précision*Dex 19, Tir à bout portant,
Tir de précision, BBA +11
Pas de pourcentage de camouflage ni d’abri contre les attaques à distance
   Viser juste*Science du tir de précision, BBA +16Pas de bonus d’armure ni de bouclier contre une attaque à distance
Tir en mouvement*Dex 13, Souplesse du serpent,
Tir à bout portant, BBA +4
Attaque à distance pendant un déplacement
Tir rapide*Dex 13, Tir à bout portant1 attaque à distance supplémentaire
  Feu nourri*Dex 17, Tir rapide, BBA +6Tir de deux flèches à la fois
Vigilance+2 aux tests de Perception et de Psychologie
Vigueur surhumaine+2 aux jets de Vigueur
Science de la vigueur surhumaineVigueur surhumaineLe personnage peut relancer un jet de Vigueur 1/jour
Viser*Dex 13, BBA +1Échange le bonus d’attaque à distance contre un bonus aux dégâts
Volonté de fer+2 aux jets de Volonté
Science de la volonté de ferVolonté de ferLe personnage peut relancer un jet de Volonté 1/jour
Voltigeur+2 aux tests d’Acrobaties et de Vol
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Edit.aspx?Page=Pathfinder-… Dons de création d'objets
DonConditionsAvantage
Création d’anneaux magiquesNLS 7Création d’anneaux magiques
Création d’armes et armures magiquesNLS 5Création d’armures, de boucliers et d’armes magiques
Création d’objets merveilleuxNLS 3Création d’objets magiques merveilleux
Création de baguettes magiquesNLS 5Création de baguettes magiques
Création de bâtons magiquesNLS 11Création de bâtons magiques
Création de créatures artificiellesNLS 5, Création d'armes et d'armures magiques, Créations d'objets merveilleuxCréation de créatures artificielles
Création de sceptres magiquesNLS 9Création de sceptres magiques
Écriture de parcheminsNLS 1Création de parchemins magiques
Préparation de potionsNLS 3Création de potions magiques

Dons de métamagie
DonConditionsAvantage
Augmentation d’intensitéLe sort est considéré comme d’un niveau supérieur
Extension d’effetAugmente les variables des sorts de 50%
Extension de duréeDouble la durée des sorts
Extension de portéeDouble la portée des sorts
Extension de zone d’effetDouble la zone d’effet des sorts
Incantation rapideLance le sort par une action rapide
Incantation silencieuseLe sort n’a plus de composante verbale
Incantation statiqueLe sort n’a plus de composante somatique
Quintessence des sortsLes variables du sort sont au maximum
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MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

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