Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'armurerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Pathfinder (MJ : Mad-Bhaal) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:26 (2011)    Sujet du message: L'armurerie Répondre en citant

Tableau récapitulatif des armures
ArmuresPrixBonus
d'armure/
de bouclier
Bonus
de Dex
maximal
Malus
d'armure
aux tests
Risque
d'échec des
sorts profanes
VitessePoids (1)
9m6m

ARMURES LÉGÈRES
Armure matelassée5 po+1+805%9 m6 m5 kg
Armure de cuir10 po+2+6010%9 m6 m7,5 kg
Armure de cuir cloutée25 po+3+5–115%9 m6 m10 kg
Chemise de mailles100 po+4+4–220%9 m6 m12,5 kg

ARMURES INTERMÉDIAIRES
Armure de peau15 po+4+4–320%6 m4,50 m12,5 kg
Armure d’écailles50 po+5+3–425%6 m4,50 m15 kg
Cotte de mailles150 po+6+2–530%6 m4,50 m20 kg
Cuirasse200 po+6+3–425%6 m4,50 m15 kg

ARMURES LOURDES
Clibanion200 po+7+0–740%6 m (2)4,50 m (2)22,5 kg
Crevice250 po+7+1–635%6 m (2)4,50 m (2)17,5 kg
Armure de plaques600 po+8+0–740%6 m (2)4,50 m (2)25 kg
Harnois1 500 po+9+1–635%6 m (2)4,50 m (2)25 kg
BOUCLIERS
Targe15 po+1–15%2,5 kg
Rondache en bois3 po+1–15%2,5 kg
Rondache en acier9 po+1–15%3 kg
Écu en bois7 po+2–215%5 kg
Écu en acier20 po+2–215%7,5 kg
Pavois30 po+4 (3)+2–1050%22,5 kg
SUPPLÉMENTS
Pointes pour armure+50 po+5 kg
Gantelet d’armes8 pospécial(4)+2,5 kg
Pointes pour bouclier+10 po+2,5 kg

1 Le poids indiqué concerne les armures des personnages de taille M. Les armures destinées aux personnages de taille P pèsent deux fois moins lourd et celles destinées aux personnages de taille G pèsent deux fois plus.

2 Quand un personnage court en armure lourde, sa vitesse de déplacement est multipliée par trois et non par quatre.

3 Le pavois permet de se mettre à couvert (voir sa description).

4 Il est impossible de lancer des sorts si les mains du magicien ne sont pas libres.


Dernière édition par Mad-Bhaal le Ven 14 Jan - 20:28 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:28 (2011)    Sujet du message: L'armurerie Répondre en citant

Les armes courantes Tableau récapitulatif des armes courantes
Armes courantesPrixDégâts (P)Dégâts (M)CritiqueFacteur de portéePoids (1)Type (2)Spécial
COMBAT À MAINS NUES
Attaque à mains nues (3)1d21d3×2CNon-létaux
Gantelet2 po1d21d3×2500gC
ARMES DE CORPS À CORPS LÉGÈRE
Dague2 po1d31d419–20/×22 cases/3 m500gP ou T
Dague coup-de-poing2 po1d31d4×3500gP
Gantelet clouté5 po1d31d4×2500gP
Masse d’armes légère5 po1d41d6×22 kgC
 Serpe6 po1d41d6×21 kgTCroc-en-jambe
ARMES DE CORPS À CORPS À UNE MAIN
Épieu1 po1d41d6×24 cases/6 m1,5 kgP
 Gourdin1d31d4×22 cases/3 m1,5 kgC
Masse d’armes lourde12 po1d61d8×24 kgC
Morgenstern8 po1d61d8×23 kgC et P
ARMES DE CORPS À CORPS À DEUX MAINS
Bâton1d4/1d41d6/1d6×22 kgCDouble, moine
Pique5 po1d61d8×34,5 kgPAllonge, réception
Lance2 po1d61d8×34 cases/6 m3 kgPRéception
ARMES À DISTANCE
Arbalète légère35 po1d61d819–20/×216 cases/24 m2 kgP
  Carreaux (10)1 po500 g
Arbalète lourde50 po1d81d1019–20/×224 cases/36 m4 kgP
  Carreaux (10)1 po500 g
 Dard5 pa1d31d4×24 cases/6 m250 gP
Fronde1d31d4×210 cases/15 mC
  Billes (10)1 pa2,5 kg
Javeline1 po1d41d6×26 cases/9 m1 kgP
Sarbacane2 po11d2×24 cases/6 m500 gP
  Dard, sarbacane (10)5 pa

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tableau%20r%c3%a9capitulat…
Les armes de guerre Tableau récapitulatif des armes de guerre
Armes de guerrePrixDégâts (P)Dégâts (M)CritiqueFacteur de portéePoids (1)Type (2)Spécial
ARMES DE CORPS À CORPS LÉGÈRE
Armure à pointesspécial1d41d6×2spécialP
Épée courte10 po1d41d619–20/×21 kgP
 Hache de lancer8 po1d41d6×22 cases/3 m2 kgT
 Hachette6 po1d41d6×31,5 kgT
Kukri8 po1d31d418–20/×21 kgT
Lamétoile24 po1d31d4×34 cases/6 m1,5 kgP
 Matraque1 po1d41d6×21 kgCNon-létaux
 Marteau léger1 po1d31d4×24 cases/6 m2 kgC
 Pic de guerre, léger4 po1d31d4×41,5 kgP
Rondachespécial1d21d3×2spécialC
Rondache à pointesspécial1d31d4×2spécialP
ARMES DE CORPS À CORPS À UNE MAIN
 Cimeterre15 po1d41d618–20/×22 kgT
Écuspécial1d31d4×2spécialC
Écu à pointesspécial1d41d6×2spécialP
Épée longue15 po1d61d819–20/×22 kgT
Fléau d’armes léger8 po1d61d8×22,5 kgCCroc-en-jambe, désarmement
 Hache d’armes10 po1d61d8×33 kgT
 Marteau de guerre12 po1d61d8×32,5 kgC
 Pic de guerre lourd8 po1d41d6×43 kgP
Rapière20 po1d41d618–20/×21 kgP
Trident15 po1d61d8×22 cases/3 m2 kgPRéception
ARMES DE CORPS À CORPS À DEUX MAINS
 Cimeterre à deux mains75 po1d62d418–20/×24 kgT
Corsèque10 po1d62d4×36 kgPAllonge, désarmement
Coutille8 po1d81d10×35 kgTAllonge
Épée à deux mains50 po1d102d619–20/×24 kgT
 Faux18 po1d62d4×45 kgP ou CCroc-en-jambe
Fléau d’armes lourd15 po1d81d1019–20/×25 kgCCroc-en-jambe, désarmement
 Grande hache20 po1d101d12×36 kgT
Guisarme9 po1d62d4×36 kgTAllonge, croc-en-jambe
Hallebarde10 po1d81d10×36 kgP ou TCroc-en-jambe, réception
Lance d’arçon10 po1d61d8×35 kgPAllonge
 Massue5 po1d81d10×24 kgC
ARMES À DISTANCE
Arc court30 po1d41d6×312 cases/18 m1 kgP
  Flèches (20)1 po1,5 kg
Arc court composite75 po1d41d6×314 cases/21 m1 kgP
  Flèches (20)1 po1,5 kg
Arc long75 po1d61d8×320 cases/30 m1,5 kgP
  Flèches (20)1 po1,5 kg
Arc long composite100 po1d61d8×321 cases/33 m1,5 kgP
  Flèches (20)1 po1,5 kg


http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tableau%20r%c3%a9capitulat…
Les armes exotiques Tableau récapitulatif des armes exotiques
Armes exotiquesPrixDégâts (P)Dégâts (M)CritiqueFacteur de portéePoids (1)Type (2)Spécial
ARMES DE CORPS À CORPS LÉGÈRE
Kama2 po1d41d6×21 kgTCroc-en-jambe, moine
Nunchaku2 po1d41d6×21 kgCDésarmement, moine
Sai1 po1d31d4×2500 gCDésarmement, moine
Siangham3 po1d41d6×2500 gPMoine
ARMES DE CORPS À CORPS À UNE MAIN
Épée bâtarde35 po1d81d1019–20/×23 kgT
Fouet1 po1d21d3×21 kgTAllonge, croc-en-jambe,
désarmement, non-létaux
Hache de guerre naine30 po1d81d10×34 kgT
ARMES DE CORPS À CORPS À DEUX MAINS
Chaîne cloutée25 po1d62d4×25 kgPCroc-en-jambe, désarmement
Double-lame100 po1d6/1d61d8/1d819–20/×25 kgTDouble
Fléau double90 po1d6/1d61d8/1d8×25 kgCCroc-en-jambe,
désarmement, double
Hache double orque60 po1d6/1d61d8/1d8×37,5 kgTDouble
Lame elfique incurvée80 po1d81d1018–20/×23,5 kgT
Marteau-piolet gnome20 po1d6/1d41d8/1d6×3/×43 kgC ou PCroc-en-jambe, double
Urgrosh nain50 po1d6/1d41d8/1d6×36 kgP ou TDouble, réception
ARMES À DISTANCE
Arbalète de poing100 po1d31d419–20/×26 cases/9 m1 kgP
  Carreaux (10)1 po500 g
Arbalète légère à répétition250 po1d61d819-20/x216 cases/24 m3 kgP
Arbalète lourde à répétition400 po1d81d1019-20/x224 cases/36 m6 kgP
Bâton de jet halfelin20 po1d61d8×316 cases/24 m1,5 kgC
  Billes de fronde (10)1 po2,5 kg
Bolas5 po1d31d4×22 cases/3 m1 kgCCroc-en-jambe, non-létaux
Filet20 po2 cases/3 m3 kg
Shuriken (5)1 po11d2×22 cases/3 m250 gPMoine


(1) Le poids est indiqué pour une arme de taille M. Une arme de taille P pèse deux fois moins lourd et une arme de taille G deux fois plus.

(2) Quand deux types sont donnés, l’arme correspond simultanément aux deux types s’ils sont séparés par un « et » ou seulement à l’un des deux (choisi par le joueur au moment de l’attaque) s’ils sont séparés par un « ou ». Abréviations : C (contondant), P (perforant), T (tranchant).

(3) Les dégâts infligés par les attaques à mains nues sont non létaux, à moins de l'être par un moine ou par un personnage qui dispose du don Science du combat à mains nues qui peuvent choisir de faire des dégâts létaux ou non létaux.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:30 (2011)    Sujet du message: L'armurerie Répondre en citant

Matériel d’aventurier
ArticlePrixPoids
Aiguille à coudre5 pa
Bélier portable10 po10 kg
Bois de chauffage (pour un jour)1 pc10 kg
Bougie1 pc
Bouteille de vin en verre2 po
Cadenas

 Très simple20 po500 g
 Moyen40 po500 g
 Bon80 po500 g
 Excellent150 po500 g
Chaîne, 3 m30 po1 kg
Chausse-trappes1 po1 kg
Chevalière5 po
Chope en terre cuite2 pc500 g
Cire à cacheter1 po500 g
Clepysdre1 000 po100 kg
Cloche1 po
Coffre, vide2 po12,5 kg
Corde en chanvre, 15 m1 po5 kg
Corde en soie, 15 m10 po2,5 kg
Couverture d’hiver5 pa1,5 kg1
Craie, morceau1 pc
Cruche en terre cuite2 pc2,5 kg
Échelle, 3 m5 pc10 kg
Encre, la fiole8 po
Étui à carte ou à parchemin1 po250 g
Filet de pêche, 2,5 m24 po2,5 kg
Fiole pour encre ou potion1 po50 g
Flasque (vide)3 pc2,25 kg
Grappin1 po2 kg
Huile, la flasque1 pa500 g
Jarre en terre cuite3 pc4,5 kg
Lampe1 pa500 g
Lanterne à capote7 po1 kg
Hameçon1 pa

Matériel d’aventurier
ArticlePrixPoids
Lanterne sourde12 po1,5 kg
Longue-vue1000 po500 g
Marteau5 pa1 kg
Masse1 po5 kg
Menottes15 po1 kg
Menottes de qualité supérieure50 po1 kg
Outre1 po2 kg1
Paillasse1 pa2,5 kg1
Palan5 po2,5 kg
Panier (vide)4 pa500 g
Papier, la feuille4 pa
Parchemin, la feuille2 pa
Pelle2 po4 kg
Perche, 3 m5 pc4 kg
Petit miroir en acier10 po250 g
Pied-de-biche2 po2,5 kg
Pierre à aiguiser2 pc500 g
Pioche de mineur3 po5 kg
Piton1 pa250 g
Plume d’écriture1 pa
Pot en fer8 pa2 kg
Rations de survie (par jour)5 pa500 g1
Sablier25 po0,5 kg
Sac (vide)1 pa250 g1
Sac à dos (vide)2 po1 kg1
Sacoche de ceinture (vide)1 po0,5 kg1
Savon, 1 livre5 pa500 g
Seau (vide)5 pa1 kg
Sifflet8 pa
Silex et amorce1 po
Tente10 po10 kg1
Toile (le m2)1 pa1 kg
Tonneau (vide)2 po15 kg
Torche1 pc500 g

— indique un poids nul ou négligeable.

1 Ces objets pèsent un quart du poids indiqué quand ils sont fabriqués pour des personnages de taille P.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: L'armurerie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Pathfinder (MJ : Mad-Bhaal) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com