Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Hérauts de l'AME (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:54 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Prologue (1/3)   

"Frère Guillaume fuyait dans la nuit, et l'enfer tout entier courait sur ses talons [...] il aurait été trop dangereux pour lui de s'abandonner au sommeil, à l'heure où le Malin règne en maître et s'insinue dans les rêves [...] il avait contemplé l'horreur et avait eu de la chance de pouvoir s'échapper [...] les légions du diable étaient à ses trousses [...] on ne voulait pas qu'il puisse dire ce qu'il avait vu, là-bas [...] frère Guillaume avait réussi à leur filer entre les griffes, mais ça ne durerait pas, car l'épuisement le gagnait." 

- Pélerins des Ténèbres (extraits choisis), par Serge Brussolo -    

Dernière édition par Yameld le Sam 21 Aoû - 13:56 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Prologue (2/3)  

Ile tropicale dans le nord de la Mer des Douleurs, la Markovie est une terre sauvage au climat inexplicable, perdue au milieu de l’éternel brouillard blanc. La plus grande partie de l’île bénéficiant d’un couvert verdoyant, riche d’une faune et flore pour le moins exotiques. L’île bordée de nombreuses plages de sable blanc, alors que son centre est très montagneux...

Malgré sa beauté intacte et son aspect extérieur non développé, l’île de Markovie se révélant loin d’être inhabitée. Des constructions rudimentaires apparaissant ça et là, dont un monastère de pierre volcanique sur les falaises au sud de l’île... 

D’étranges hommes-bêtes, aux pratiques rudimentaires et d’un autre âge (au regard du degré de civilisation des royaumes situés à l’ouest du Cœur) constituant les principaux autochtones de l’île...

Jusqu’ici, toutes les tentatives d’y établir une colonie permanente s’étant soldées par des échecs (les colons s’y étant essayés disparus du jour au lendemain sans laisser de traces)...

Aussi les voyageurs prévenus se font rares, ne cherchant guère à s’y attarder de crainte qu’ils n’y deviennent des résidents permanents. Le Sombre Seigneur des lieux les considérant il est vrai comme de la matière première pour ses expériences...

Un certain Frantisek Markov dirigeant secrètement ce domaine. Les hommes-bêtes (qui le vénèrent en tant que leur créateur) le nommant tantôt « Diosamblet » ou « le dieu qui marche parmi nous ». Les quelques gitans questionnés sur le sujet l’appelant quant à eux « le maître de la souffrance »...

Car ce qui l’anime plus que tout est de capturer sans cesse de nouvelles proies, que Markov transforme alors en hommes-bêtes au moyen de greffes chirurgicales et d’injections hormonales, qu’il pratiquerait dit-on sans la moindre anesthésie (accablés par la douleur, les malheureux en devenant simples d’esprit ou fous, et rejoignant à leur tour les rangs des hommes-bêtes)...

Seule la petite congrégation, établie dans un ancien monastère au sud de l’île, paraissant échapper aux forfaitures du Sombre Seigneur. Ses moines y vivant en totale autarcie, s’aventurant rarement hors de leur forteresse, et portant un culte particulier à la déesse Ezra…

Il est à noter qu’avant l’an 740 CB (et l’épisode de la Grande Conjonction), la Markovie était nichée à l’intérieur des Terres du Cœur, à l’emplacement aujourd’hui occupée par la mystérieuse Faille des Ombres…

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:06 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Prologue (3/3)       

Toujours par deux, battant la campagne et menant enquête, ils allaient. Eux, les missi dominici, les "envoyés du maître"…       

En ce début du mois de mars 756, séjournant depuis plusieurs semaines dans les locaux du Quartier Général de l'AME situé à Mordentshire, sortant tout juste (avec succès) des épreuves individuelles visant à tester la valeur et le mérite des nouveaux Initiés de l'Ordre, vous êtiez convoqués conjointement pour recevoir des mains même d'Alanik Ray (le responsable intérimaire de la Base) votre récompense. Chacun d'entre vous recevant pour l'occasion un talisman magique aux armoiries d'Ezra, d'égale facture.

Ces entrefaits passés, Maître Alanik Ray en venait alors à vous exposer les termes d'une mission partagée qu'il avait à coeur de vous confier, et qui attirant tout particulièrement votre attention sur un point précis de la carte située juste au-dessus de son bureau (l'île de Markovie) soulignait combien votre profil lui paraissait se révéler idéal pour une telle mission.

Après un topo sommaire sur les moeurs étranges des hommes-bêtes errant sur ces terres retirées, puis vous avoir formellement conseillé d'éviter tout contact avec Frantisek Markov, votre maître arrivait au véritable but de votre mission : le monastère juché au haut des falaises méridionales de l'île. Celui-ci suspectant la congrégation religieuse y ayant élue domicile de n'être qu'une façade à autre chose de moins catholique, mais n'en disposant pas la moindre preuve (aucune des trois expéditions précédemment envoyées n'en étant revenues).

Vous chargeant des préparatifs du voyage et de la façon dont vous comptiez vous y prendre (une fois sur place) pour vous introduire au sein de la communauté sans éveiller de soupçons, Alanik Ray vous souhaitait bonne chance et vous recommandait la plus extrême prudence.

Embarquant donc sur un navire marchand à destination de la Lamordie, tentant de vous arranger avec son capitaine pour lui louer l'un de ses canots (mais celui-ci insistant cependant pour vous le vendre, visiblement convaincu de ne jamais revoir son embarcation), vous échouiez enfin, par une belle matinée ensoleillée, dans une petite crique située à l'a-pic de la chaîne de falaises.

Foulant du pied la fine bande de sable blanc et de galets noirs marquant le bord de mer, vous aviez tôt fait de repérer à la perpendiculaire de votre position l'imposant édifice (un sentier sinueux à flanc de falaise, partant de la plage, semblant pouvoir permettre de rejoindre assez facilement le moutier)...

Dernière édition par Yameld le Lun 5 Juil - 23:42 (2010); édité 1 fois
Hawg
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:44 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Chimay embrassa la terre ferme a peine ses pied posés dessus. Les marins étaient plus que rares chez les siens et il comprenait maintenant pourquoi. Décidément, les nains n'avaient pas le pied marin...Une fois ses esprits repris, il leva les yeux vers le monastère et émit un sifflement.

-Fiouuu, faut quand même être sacrément couillu pour construire si proche d'une telle étendue de flotte. Enfin, les humains ca aime l'eau il parait.

Parler des humains sembla tout a tout lui rappeler la présence de son compagnon, il se retourna donc, le cherchant du regad.

-Hé, l'humain! Tu admire le panorama ou quoi?

Fei-Su a écrit:
L'interpellation du Nain me tire de ma contemplation de l'édifice.

"C'est quant même incroyable d'avoir réussi à construire un tel bâtiment dans des contrées aussi hostiles... Je me demande de quand date cette construction, elle semble avoir été déjà bien abîmée."

Je me penche pour ramasser un galet noir, que je jette par terre après avoir rapidement observé.

'Cette plage est superbe également! dis-je avec un soupire de bonheur "J'espère qu'on m'attribuera une chambre avec vue sur la mer! C'est tellement reposant. Ne trouvez-vous pas, mètre Nain?"

Je me dirige d'un pas calme vers le sentier, tout admiratif devant le paysage.

-Une chambre avec vue sur la...?? Alors ca...

Chimay sembla complètement éberlué par l'espoir que venait d'exprimer son compagnon...Vouloir se sentir encore plus proche de l'eau que le monastère ne l'était déjà...A peine croyable. Enfin bon, a chaque nation ses coutume comme on le dit. Il emboita le pas du moine vers le monastère.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:48 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Gravissant l'étroit sentier, celui-ci se révèle rapidement être loin d'une promenade d'agrément, devenant de plus en plus escarpé et vous poussant à marquer régulièrement des pauses pour reprendre quelque peu votre souffle.

Au-dessus de vos têtes, le monastère vous apparaissant faussement si proche, alors qu'à la vérité vous en trouvant encore à plusieurs centaines de foulées.

Parvenus à mi-chemin, l'idyllique perspective qui s'offre sur les falaises en contrebas vous faisant prendre conscience qu'une chute en pareil endroit s'avérerait fatale...

Hawg
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Parfaitement à l'aise su ces relief, le nain ne peut se retenir de jeter un oeil inquiet vers les vagues qui s'écrasent plusieurs mètres plus bas.

-Vache de valdingue. Vaut mieux assurer nos foulées.

Puis reprend son avancée en redoublant de prudence.

Fei-Su a écrit:
Marmonnant:

"Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas..."

Je m'arrête cinq secondes, ferme les yeux et respire profondément plusieurs fois. Je reprend ensuite la marche, en m'appuyant un peu plus sur la falaise.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:58 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Progressant encore d'une bonne vingtaine de pas, contournant un gros affleurement rocheux, c'est là que vous tombez tout à coup sur le corps sans vie d'un individu revêtu d'une bure de moine (semble t'il un homme, plutôt jeune), dont l'aspect désarticulé et le crâne fracassé auraient de quoi retourner plus d'un estomac...

[L'un et l'autre : effectuez moi un Test en Horreur !]

Yameld (plus tard) a écrit:
La stupeur passée, vous ressaisissant, quelle attitude adoptez-vous ?

Dernière édition par Yameld le Ven 20 Aoû - 13:22 (2010); édité 1 fois
Hawg
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:03 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Fei-Su a écrit:
M'approchant quelque peu du cadavre, je jette un coup d'œil en haut, pour essayer de savoir d'où il aurait pu tomber, une chute expliquant l'état désarticulé du corps. Je n'en redouble pas moins de méfiance.

une fois assuré que rien ne risque de me tomber sur la tête, je me penche sur le cadavre pour y chercher toute trace témoignant d'une mort suspecte. Après les avertissement qu'on m'a donné, je reste sceptique sur l'éventualité d'une mort accidentelle, mais ne l'écarte pas pour autant.

"On fait un pari? Accident ou pas?"

Je m'approche aux coté de mon compagnon.

-Je l'avais bien dis que c'était une vache de valdingue...Moi je paris sur une manière de nous souhaiter la bienvenue...Qu'il y vienne pour voir.

Puis je me penche au dessus du corps.

-Paix a son âme. Et désolé mon vieux mais...Enfin, tu comprend.

Puis je le fouille avec le plus de respect possible, espérant trouver un quelconque indice.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:13 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Hawg a écrit:
Je me penche au dessus du corps.

Puis je le fouille avec le plus de respect possible, espérant trouver un quelconque indice.

@Hawg (Chimay) : effectue un Test en Fouille, stp...

@eeyeek (Fei-Su) : quant à toi un Test en Détection, stp...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:20 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
Historisation: 16563 (9)+8=17.

Inspectant des yeux le promontoire rocheux sur lequel est établi le massif édifice (paraissant tout proche, vu d'ici), Fei-Su remarque que située à la perspective approximative du point de chute du corps se trouve une haute tour crénelée, parcourue ci et là de meurtrières...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:57 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Mmm, intéressant. Il faudrait aller faire un tour là-haut au cas où il y aurait quelque chose de suspect." me dis-je à moi-même à voix basse.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 11:12 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Yameld a écrit:
@Hawg (Chimay) : effectue un Test en Fouille, stp...

[Aucune réponse...j'y applique donc, à défaut, la règle du "10" !]

L'inspection de l'homme en bure se révélant ne rien vous apporter de particulier...

Hormis peut être la présence étrange de bris de verre, plantés dans la paume de sa main...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 11:22 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Je regarde si je peux enlever un morceau de verre afin de voir si c'est du verre de vitre.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Tu parviens à en retirer un éclat (par contre, difficile d'en déduire la provenance)...

[Et si tu le souhaites, tu as également droit à un test en Fouille !]
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:53 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Je n'ai pas cette compétence.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 16:56 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

[Regarde bien ta fiche de jeu, à la page 1 : s'agissant en fait d'une compétence utilisable de façon innée (c'est à dire par tout le monde, même si elle n'a pas été développée), qui dans ton cas consiste donc en un lancer de 1d20-1 (à cause de l'ajustement négatif en Intelligence) !] Idea
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 11:47 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

16722 =>8-1=7
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 12:28 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Abandonnant la dépouille inerte du moine à son triste sort [à moins que vous n'optiez pour une autre solution], vous parvenez bientôt tous deux au bout de l'étroit sentier ; celui-ci achevant abruptement sa course aux pieds d'un escarpement rocheux quasi-vertical, au sommet duquel vous entrapercevez alors une sorte de grande nacelle mobile suspendue dans les airs ; celle-ci vous apparaissant à première vue comme l'unique moyen de pouvoir rejoindre l'édifice monastique... Shocked
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:56 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Je vérifie comme je peux la solidité du système. Mais ne voyant rien d'autre, je regarde mon acolyte et lui fait un signe de la tête lui demandant son avis.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:14 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Etudiant la nacelle d'un air sceptique je répond sans grand entrain :

-Je suis loin d'être un expert en mécanique mais il semble que, de toute manière, nous n'ayons pas le choix...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:19 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Et bien allons-y dans ce cas."

Y'a-t-il un levier ou dans le genre pour activer la nacelle? Si oui je l'actionne.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 11:37 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
Y'a-t-il un levier ou dans le genre pour activer la nacelle?

Il n'y a hélas rien de tel à portée (tu en déduis que le système ne doit pouvoir être actionné que de là-haut)...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 07:51 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Bon, que faisons-nous? Je ne vois pas comment on pourrait monter à part en escaladant. Mais c'est haut. Je suis perplexe."
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:32 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

-C'est toi qui voit. Je suis pas mauvais pour ce qui est de la grimpette mais j'aimerais autant ne pas avoir à commencer comme ca notre visite des lieux. Nous ne sommes pas des voleurs! Il doit bien y avoir un moyen de signaler notre présence.

Un air dubitatif sur le visage, je tire sur la corde de la nacelle. Cela fera peut être sonner une cloche ou tout autre dispositif proche de l'opérateur. Si rien ne se passe dans la minute qui suit; je prend une profonde inspiration, lève la tête vers le monastère, et cri :

-HEHO! DES VISITEURS EN BAS! HEHO!!!
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:37 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Vociférant à tue-tête (Fei-su fini par se joindre en coeur à son comparse nain) pendant près de cinq minutes, vous avez l'agréable surprise de voir soudain surgir plus haut silhouette humaine, et voyez bientôt descendre jusqu'à vous la nacelle ; d'aspect peu engageante, celle-ci donnant tout de même l'impression de pouvoir supporter la charge de 3-4 personnes...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:34 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Bon, il semble qu'il y ait quelqu'un en fin de compte. Allons-y." dis-je en entrant dans la nacelle peu rassuré par son aspect.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 03:49 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

Finalement hissés jusqu'au sommet, vous y êtes accueilli par un chanoine d'âge mûr et bedonnant, qui sous des dehors plutôt sympathiques vous conduit prestement jusqu'à une vaste salle, toute en longueur (cf Parlatorium / plan joint en annexes) :

- "Prenez places voyageurs, vous devez être bien fourbus !"

Puis sur ce, respectueux d'une certaine bienséance, de vous laver les pieds et de vous servir un vin chaud...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 02:04 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Hum...excusez ma curiosité, mais les voyageurs se faisant plutôt rares par ici...enfin, vous voyez bien où je veux en venir !?"
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 14:10 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

"Et bien voyez-vous, nous sommes comme qui dirait des aventuriers. Nous voguons de çi de là, au gré du vent. Nous nous arrêtons dans des endroits comme ceux-ci pour visiter, explorer, cartographier si l'endroit n'est pas répertorié. Vous comprenez? Nous sommes des voyageurs en un sens."

Je regarde Chimay en espérant qu'il ne me contredise pas.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:47 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye... Répondre en citant

[Oups, excusez l absence]

JE hoche la tête avant de répondre au moine.

-En effet et nous souhaiterions avoir asile pour la nuit si cela est possible.

Je m'incline légèrement en signe de respect à la fin de ma phrase.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Episode 1 : Meurtre à l'Abbaye...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Hérauts de l'AME (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange