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Contextes de jeu

 
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Groduick
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MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: Contextes de jeu Répondre en citant

Au vu des résultats du sondage (25% Enquêtes et mystères, 25% Action, 25% Diplomatie et espionnage), voilà les différents contextes de jeu que je propose (à discuter):
-Agence de détectives paranormaux
-Section spéciale du service de contre-espionnage

Je pensais délocaliser aussi l'action du jeu, pour éviter les "oui, mais case 2 de la page 13 du tome V, on voit que le Docteur Machin-truc habite au 14 boulevard Malesherbes" ou "Comment, mais tu ne sais pas que le fil à couper le beurre à vapeur n'a été inventé qu'en 1937?". Il se passe plein de choses autour du monde, je pense aux conflits entre Chine et Japon, par exemple, il y a déjà de quoi s'occuper là-bas Wink
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MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Karkared
Poudre à Canon

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MessagePosté le: Sam 15 Jan - 21:09 (2011)    Sujet du message: Contextes de jeu Répondre en citant

Je ne connais pas la BD et puis, on est dans un jeu uchronique, tu es libre de faire comme tu l'entends.

Si ce monde a connu la guerre d'Ethiopie (mon sujet de mémoire à la fac) j'aimerais bien de l'action entre Italie et Mer Rouge, avec Malte, Aden, Lawrence d'Arabie, l'Egypte des khédives et le Soudan anglo-égyptien.

(Si on fait l'agence de détectives mon second concept est plus approprié.)
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

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Mistermisa
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MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:17 (2011)    Sujet du message: Contextes de jeu Répondre en citant

Je suis ouvert à tout, j'ai choisi diplomatie et espionnage, plus proche de l'esprit de la BD à mon gout.

Par contre à vouloir trop nous dépayser je pense qu'on perd un aspect important qui était présent dans la bd et qui est une des raisons pour laquele l'œuvre et probablement le jdr me plaisent, c'est que ça se passe en Europe. Dans un contexte uchronique soit, mais très proche de la réalité notamment au niveau artistique avec le surréalisme.
Et donc on comprend facilement les enjeux (parce que c'est notre culture) sans aucune recherches nécessaires.

En même temsp le jdr sert à ouvrir l'esprit donc je ne craint pas de m'attaquer à autre chose. L'idée de Karkared est par exemple assez plaisante.
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Groduick
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MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: Contextes de jeu Répondre en citant

OK, de toutes façons c'est pour ça que je me renseigne sur ce que vous voulez faire...

Donc, je pense situer l'action en 1936, peu après la mort de Marie Curie. Je pense que l'idée d'une agence de détectives est assez intéressante, ça permet d'avoir une implication assez facile de tout le monde (vu qu'il faut quand même satisfaire son employeur pour faire tourner la boutique), tout en étant moins restrictif qu'une agence gouvernementale, par rapport au respect des lois.
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