Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

résumé des livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Loup Solitaire (MJ : Charlatimus) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: résumé des livres Répondre en citant

Merci wiki

Première série : série Kaï (Kai series)[modifier]
Cette série se déroule de l'an 5050 à l'an 5055 après la création de la Pierre de Lune.
  1. Les Maîtres des ténèbres (Flight from the Dark1984) : Loup Silencieux (de son vrai nom Landar, né en PL 5036) est un jeune apprenti au Monastère Kaï. Alors qu'il effectue une corvée de ramassage de bois en punition pour s'être endormi en cours, il assiste à l'attaque et à la destruction du monastère par l'armée des Seigneurs des Ténèbres. Seul rescapé (tous les Seigneurs Kaï étaient réunis pour la fête de la Fehmarn), il devient Loup Solitaire; il essaie de rallier Holmgard, la capitale, afin de prévenir le roi de l'invasion. Sur la route, il croise Banedon, un jeune apprenti mage de la Confrérie de l'Étoile de cristal qui se rendait au monastère pour avertir les Maîtres Kaï de l'offensive des ténèbres mais Vonotar, un autre apprenti, séduit par l'appât du gain et de la magie noire, trahit ses frères en piégeant Banedon, ce qui l'empêche d'arriver à temps. Loup Solitaire sauve et se lie d'amitié avec Banedon qui lui offre son sceau de fratrie montrant ainsi à son ordre que notre héros est digne de confiance. Il est à noter qu'il est cependant possible de ne pas rencontrer Banedon durant son aventure. Dans la version publiée en 2007, le début du récit a été passablement modifié. Au lieu d'être envoyé à la collecte de bois, Loup Silencieux est plutôt convoqué à un exercice matinal supplémentaire en guise de punition. Il sera ainsi plongé directement dans la bataille lorsque l'attaque des Seigneurs des Ténèbres surviendra et il devra aller activer un signal d'alarme du haut de la Tour du Soleil. Le reste de l'aventure est ensuite similaire à celle de la première édition, quoique certains passages aient été modifiés légèrement.
  2. La Traversée infernale (Fire on the Water1984) : Pour repousser l'invasion, le roi charge Loup Solitaire de se rendre à Hammerdal, la capitale de Durenor, afin de requérir l'aide de ce royaume et pour récupérer le Glaive de Sommer (Sommerswerd), une arme magique laissée en dépôt là-bas en gage d'amitié. Loup Solitaire entreprend donc un voyage incognito à travers un Durenor infiltré par les espions des Seigneurs des Ténèbres, muni seulement du Sceau d'Hammerdal, seul moyen de se faire identifier par les autorités. Grâce au Glaive de Sommer qui permit de détruire le Seigneur des Ténèbres Zagarna, commandant de l'armée, l'invasion sera repoussée.
  3. Les Grottes de Kalte (The Caverns of Kalte1984) : Loup Solitaire part à la recherche de Vonotar le Traître. Celui-ci s'est réfugié dans la forteresse d'Ikaya, au-delà de la banquise de Kalte, une étendue glacée peuplée de Bakanals (Baknar) et de Languabarbs (Kalkoth) et dominée par les Barbares des Glaces (Ice Barbarians).
  4. Le Gouffre maudit (The Chasm of Doom1985) : Des convois d'or sont attaqués dans la province de Ruanon, au sud du Sommerlund. Loup Solitaire est envoyé afin d'éclaircir ce mystère mais il découvre bientôt un sombre complot d'un traître vassagonien dans la Gorge de Maaken.
  5. Le Tyran du désert (Shadow on the Sand1985) : le roi de Sommerlund envoie Loup Solitaire à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y mener une mission diplomatique. Victime d'un complot orchestré par le Seigneur des Ténèbres Haakon qui s'est allié avec eux, Loup Solitaire se retrouve traqué par les Vassagoniens mais il découvre que c'est dans ce pays qu'est caché le Livre du Magnakaï, manuscrit perdu depuis des siècles du fondateur du Monastère Kaï et qui permettrait de refonder l'ordre monastique en permettant à notre héros d'atteindre le rang de Maître Kaî sans avoir besoin d'un professeur…
Deuxième série : série Magnakaï (Magnakai series), la quête des pierres de Nyxator[modifier]
Cette série se déroule de l'an 5058 à l'an 5070 après la création de la Pierre de Lune.
Loup Solitaire se lance à la recherche des Pierres de la Sagesse de Nyxator dont parlait le Livre du Magnakaï afin de restaurer la puissance du Monastère Kaï... Ces pierres contiennent le pouvoir nécessaire afin de progresser au-delà du niveau de Maître Kaï dans la voie du Magnakaï et ainsi atteindre une puissance suffisante pour affronter les Seigneurs des Ténèbres eux-mêmes. Il doit pour cela se rendre dans des contrées du sud du Magnamund septentrional (Slovie, Dessi, Danarg, Anarie…), assaillies par les Seigneurs des Ténèbres, puis dans la dimension étrange du Daziarn.2
  1. La Pierre de la Sagesse (The Kingdoms of Terror - 6, 1985): Trois ans se sont écoulés depuis la victoire sur le Seigneur des Ténèbres Haakon et il semble qu'une guerre de succession fasse maintenant rage à Helgedad. Ce répit permet à Loup Solitaire d'étudier le Livre du Magnakaï et d'acquérir de nouveaux pouvoirs; cependant, le livre fait mention de la «Pierre de la Sagesse de Varetta», seule capable de le faire progresser dans la sagesse Magnakaï. Loup Solitaire se lance donc à sa quête dans les Pays de la Storn (Magador, Lyris, Delden, Salonie, Slovie et Eldenor), ravagés par des guerres civiles.
  2. La Forteresse maudite (Castle Death - 7, 1986): Alors qu'il saisit la première Pierre, Loup Solitaire a une vision de la suivante: la Pierre de la Sagesse d'Herdos. Celle-ci se trouve dans la forteresse de Kazan-Oud, sur l'île de Khor, qui a été investie par le maléfique Zahda. Les Anciens Mages du Dessi ont réussi à contenir le mal sur l'île mais pas à l'éradiquer. Loup Solitaire doit donc pénétrer dans cette forteresse et vaincre le sorcier et ses forces maléfiques pour récupérer la Pierre…
  3. Dans l'Enfer de la jungle (Jungle of Horrors - 8, 1987): Une fois en possession de la Pierre de la Sagesse d'Herdos, Loup Solitaire se rend au Danarg, un cratère volcanique éteint où se trouve un gigantesque marais. Il devra atteindre un ancien temple des Anciens Mages du Dessi où il trouvera la Pierre suivante, celle d'Ohrido. Mais le Danarg recèle bien des horreurs qu'il devra affronter...
  4. La Métropole de la peur (The Cauldron of Fear - 9, 1987): La Pierre de la Sagesse d'Ohrido en main, Loup Solitaire part pour Tahou, la capitale de la république d'Anarie, où il devra descendre dans la Fosse de Tahou, un puits qui mène à une ancienne cité datant de l'Âge des Dragons (de 13000 à 11890 avant la création de la Pierre de Lune et où il trouvera la Pierre de Tahou...
  5. Dans les Entrailles de Torgar (The Dungeons of Torgar - 10, 1987): La Pierre de la Sagesse de Tahou dans son sac, Loup Solitaire part pour Torgar, une cité Drakkarims se trouvant au Ghatan, car Gnaag de Mozgôar, un Seigneur des Ténèbres, est monté au pouvoir à Helgedad et l'a prévenu qu'il possédait les trois pierres restantes(voir épisode 9: La Métropole de la Peur). Une fois Torgar atteinte, il découvre que les Pierres sont sur le point d'être détruites pas les mages à la solde de Gnaag. Il réussit cependant à s'emparer d'une des Pierres de la Sagesse restantes avant que Gnaag ne le fasse tomber, lui et les deux autres Pierres, dans une Porte d'Ombre, un corridor astral reliant la dimension matérielle d'Aon aux dimensions immatérielles du Daziarn, de la Lumière (résidence des dieux de la Lumière) et des Ténèbres (résidence des dieux des Ténèbres)...
  6. Les Prisonniers du temps (The Prisoners of Time - 11, 1987): Une fois arrivé au Daziarn, Loup Solitaire se lance en quête de deux choses: les deux Pierres de la Sagesse restantes et une Porte d'Ombre qui lui permettrait de rentrer au Magnamund. Mais la route est longue et pleine de dangers inconnus pour l'Aonnien... Il devra affronter à nouveau Vonotar, qui a été exilé ici par la Confrérie de l'Étoile de cristal après sa capture à la fin du tome 3.
  7. Le Crépuscule des maîtres (The Masters of Darkness - 12, 1988): Loup Solitaire est revenu au Magnamund avec les deux dernières Pierres de la Sagesse mais de nombreuses années ont passé sur son monde alors que ne s'écoulaient que quelques jours au Daziarn... Les Seigneurs des Ténèbres ont profité de son absence pour se renforcer et sont sur le point de gagner la guerre. Banedon, l'ami de Loup Solitaire qui est devenu le chef de sa guilde, et Rimoah, chef des Anciens Mages, ont détecté le retour du héros et l'ont attendu à son point d'arrivée pour l'aider à préparer la contre-attaque. Loup Solitaire part donc incognito pour Helgedad, la capitale du Royaume des Ténèbres, où il devra tuer Gnaag et détruire le Transfuseur, une machine diabolique permettant aux Seigneurs des Ténèbres de voyager en dehors de leur royaume avec leurs armées sans mourir. Une fois cela fait, tous les Seigneurs des Ténèbres se trouvant en dehors de leur royaume mourront et leurs armées seront déstabilisées. Mais la tâche est loin d'être facile car nombreux sont les rejetons des ténèbres qui se mettront en travers du chemin du Maître Kaï et le Glaive de Sommer, trop puissant, ne devra pas être sorti de son fourreau avant le dernier moment sans quoi les Seigneurs détecteront sa puissance et comprendront ce qui se passe.
Troisième série : Grand Maître (Grand Master series)[modifier]
Cette série se déroule de l'an 5075 à l'an 5081 après la création de la Pierre de Lune.
Le monastère Kaï a été rebâti, et la découverte du Livre du Magnakaï et des pierres de Nyxator a permis la renaissance de l'ordre chevaleresque des seigneurs Kaï. Cependant, les forces des ténèbres sont toujours à l'affût et menacent la fragile paix, tandis que s'aiguise l'appétit des tyrans...
  1. Les Druides de Cener (The Plague Lords of Ruel - 13, 1990) : Les Druides de Cener sont de puissants alliés des Seigneurs des Ténèbres qui se cachent au Ruel. Ils sont spécialisés dans la création de virus et préparent une nouvelle peste afin de reprendre l'avantage. Notre héros devra, aidé cette fois-ci par le Capitaine Sirmaine des forces du Palmyrion, s'introduire au Ruel et la forteresse de Morgaruith pour détruire les cultures du nouveau virus.
  2. Le Captif du roi-sorcier (The Captives of Kaag - 14, 1991) : Banedon a été capturé près du Gouffre de Maaken. Notre héros part le secourir avant que l'Archidruide Cadak ne réussisse à lui extorquer les secrets de la magie blanche. En fait, Cadak n'a que faire de ces secrets et il n'a utilisé Banedon que pour appâter Loup Solitaire.
  3. La Croisade du désespoir (The Darke Crusade - 15, 1991): La Lencia est en pleine croisade contre les Drakkarim du Nyras et du Zaldir afin de reconquérir les terres qui lui ont jadis appartenues. Malheureusement, Magnaarn, Seigneur de la Guerre de Dhârk, a mis la main sur une arme puissante: le Sceptre du Nyras. S'il parvient a retrouver la Pierre Maudite de Dhârk qui était enchâssée autrefois dans le sceptre, il aura en sa possession l'arme la plus terrifiante du Magnamund, ce qui pourrait briser le fragile équilibre entre les forces du Bien et du Mal qui règne sur la planète. Le roi Sarnac de Lencia fait donc appel à Loup Solitaire pour retrouver la Pierre Maudite avant les Drakkarim. Ce dernier ayant une dette envers Sarnac et la Lencia, il accepte sans trop hésiter de porter secours à ce pays des Tentarias Occidentales. Une course contre la montre s'engage...
  4. L'Héritage de Vashna (The Legacy of Vashna - 16, 1991): Quelque chose se passe du côté du lac Vondarol au Magador. Le village situé sur le bord de ce plan d'eau a été détruit et des phénomènes météorologiques inexpliqués se produisent dans la région. À la demande du président Khadarian du Magador, Loup Solitaire est envoyé dans la région pour découvrir ce qui se passe. La vérité qu'il apprendra a de quoi glacer le sang.
  5. La Tour de Cristal (The Deathlord of Ixia - 17, 1992): Le Bâton de la Mort est réapparu sur le Magnamund! On le croyait disparu à jamais mais il semblerait qu'il ait refait surface dans la lointaine péninsule glacée d'Ixia. Cette région isolée du nord-ouest du Magnamund est le fief du Seigneur de la Mort Ixiataaga, un des lieutenants d'Agarash le Damné. Se pourrait-il qu'il prépare une invasion de la planète avec son armée de morts-vivants?
  6. La Porte d'Ombre (Dawn of the Dragons - 18, 1992): Coup dur pour Loup Solitaire: alors qu'il affrontait les hordes d'Ixiataaga loin de son Sommerlund natal, le Dieu Sombre Naar a profité de l'occasion pour lancer une attaque contre le Monastère Kaï. Craignant pour la sécurité de ses recrues du Second Ordre Kaï, Loup Solitaire doit traverser la moitié du globe afin de porter secours aux siens. Il croisera sur sa route de nombreux ennemis, avoués ou non, qui tenteront de lui barrer la route dans cette course folle.
  7. Le Combat des Loups (Wolf's Bane - 19, 1993): Alors qu'il est à l'étranger, Naar envoie au Sommerlund une copie conforme de Loup Solitaire à la différence qu'il est dévoué aux forces du mal: Loup Enragé. Ce dernier tente de d'humilier les Kaï et de briser la réputation du vrai Loup Soliatire. Au retour du véritable Grand Maître au pays, il se met en route pour chasser son nouvel ennemi. Ce jeu du chat et de la souris mèneront les deux rivaux sur une lointaine planète de l'univers Aon, Duron, entièrement contrôlée par les sbires de Naar.
  8. La Malédiction de Naar (The Curse of Naar - 20, 1993): L'explication de l'apparition des nombreuses Portes d'Ombre au Magnamund au cours des derniers livres de la série est enfin connue: Naar a mis la main sur la Pierre de Lune des Shianti pour créer à loisir ces corridors astraux afin d'envoyer ses créations maléfiques. Loup Solitaire doit maintenant entrer dans l'Univers des Ténèbres pour retrouver le précieux joyaux. Du royaume des Kunae à celui de Shamath et de Huan'zhor, le voyage de Loup Solitaire ne sera pas de tout repos.
Quatrième série : Le Second Ordre Kaï (New Order Series)[modifier]
Cette série se déroule à partir de l'an 5083.
À partir du tome 21, on n'incarne plus Loup Solitaire lui-même, mais l'un de ses apprentis au sein du Second Ordre Kaï. Ces livres emmènent le personnage sur le continent sud du Magnamund, où Loup Solitaire lui-même n'a quasiment jamais mis les pieds. Le joueur peut créer son propre nom Kaï pour nommer le personnage principal de cette série car sa véritable identité n'est jamais mentionnée dans les livres. Cependant, à partir des illustrations et des informations contenues dans les livres précédents de la série, certains fans ont établi qu'il s'agirait de Faucon de Lune (Black Hawk en version originale)3. Les ouvrages de cette dernière série sont rares. En effet, seuls les 20 premiers volumes de Loup Solitaire ont été réédités en 2006 et en 2007.
  1. Le Voyage de la Pierre de Lune (Voyage of the Moonstone - 21, 1994) Le succès de Loup Solitaire dans sa quête de la Pierre de Lune à la fin de La Malédiction de Naar a eu une conséquence pour le moins inattendue. Le joyau mystique menace en effet l'équilibre naturel du Sommerlund: les saisons se fondent en un printemps sans fin, les maladies se font rares, les récoltes sont exceptionnelles... Bref, Loup Solitaire comprend qu'il doit remettre la Pierre de Lune à ses créateurs, les Shianti. Ces derniers, exilés sur l'île de Lorn, sont les seuls qui peuvent contenir le pouvoir de la Pierre. Cependant, le transport de la Pierre de Lune attirera certainement l'attention des agents de Naar. Loup Solitaire décide alors de créer un leurre: il partira pour la Lencia avec une copie de la Pierre, un voyage qui sera annoncé en grande pompe, pendant qu'une des recrues du Second Ordre Kaï voyagera incognito avec le véritable joyau jusqu'à l'île de Lorn. Et c'est vous, le plus brillant élève de Loup Solitaire, qui avez été choisi pour cette mission.
  2. Les Pirates de Shadaki (The Buccaneers of Shadaki - 22, 1995): Seconde partie du voyage de la Pierre de Lune vers l'île de Lorn. Après avoir rejoint Elzian, capitale du Dessi, le Grand Maître doit maintenant s'aventurer sur le continent sud du Magnamund, un périple qui le mènera au Shadaki, le pays de Shasarak et d'Étoile Grise de la série Astre d'Or.
  3. Le Héros de Mynuit (Mydnight's Hero - 2441995): Après avoir passé quelques heures sur l'île de Lorn (qui furent en fait plus de deux mois), le Grand Maître revient au port de Suhn où il apprend qu'on lui donne une nouvelle mission: ramener le Prince Karvas du Siyen à la maison. En effet, le roi Oridon est décédé et son héritier a une soixantaine de jours pour réclamer le trône. Malheureusement, Karvas s'est exilé sur l'île de Sheasu suite à une querelle avec son père. Le Baron Sadanzo de Cavalia pourrait être à l'origine du décès du roi ainsi que de l'exil du prince afin de pouvoir s'approprier la couronne du Siyen. Il tentera donc par tous les moyens d'empêcher Karvas de revenir au pays, d'où la nécessité pour le Grand Maître de jouer le rôle de garde du corps pour le prince durant ce voyage tumultueux.
  4. La Guerre des runes (Rune War - 23, 1996): De retour au Sommerlund, le Grand Maître n'a pas le temps de souffler bien longtemps: les Kaï partent en croisade. En effet, Vandyan d'Eldenor a mis la main sur les trois Runes d'Agarash. Avec l'une d'entre elles, il a créé une armée de Vorkas, reptiles géants experts dans l'art de la guerre. Vandyan s'est ainsi mis à conquérir les Pays de la Storn avec cette armée reptilienne dont le Lyris, pays d'où est originaire Gwynian le Sage, ami personnel de Loup Solitaire. Cependant, si la deuxième rune n'a seulement permis à Vandyan que de prendre le contrôle de l'entité connue comme Zorkaan le Mangeur d'Âmes, la troisième pourrait lui permettre de créer les Vaag, montres volants qui pourraient donner au maître de Duadon un avantage certain dans cette guerre. Vous êtes donc choisi pour pénétrer seul dans la capitale d'Eldenor pour détruire les Runes d'Agarash.
  5. Sur la piste du loup (Trail of the Wolf - 25, 1996): Les Runes d'Agarash ont été détruites. Cependant, si les Vaag et les Vorkas ont cessé d'exister en même temps que les runes, Zorkaan le Mangeur d'Âmes, lui, continue à hanter le Magnamund. S'étant trouvé un nouveau maître en la personne de Xaol le Nécromancien de Gazad Helkona, Zorkaan se venge des Kaï en kidnappant Loup Solitaire. Vous seul pouvez porter secours à votre maître dans les sombres dongeons de la citadelle de Xaol.
  6. Le Démon des profondeurs (The Fall of Blood Mountain - 26, 1997): Les nains de Bor ont commis une gaffe: ils ont réveillé Shom'zaa, un des lieutenants d'Agarash le Damné. Ce monstre, des profondeurs de ce pays souterrain, envoie son armée d'Agarashi exterminer les habitants de Bor. Le Trône d'Andarin, qui permet aux nains de faire pousser leurs récoltes sous terre, est désormais menacé. Sa destruction signifierait la fin du royaume. Loup Solitaire, qui sent votre appétit pour l'aventure, décide de vous envoyer aider les nains.
  7. La Griffe du vampire (Vampirium - 27, 1997): La Griffe de Naar a été découverte. Cette arme, autrefois utilisée par Agarash le Damné, est tombée dans les mains d'une équipe d'archéologues du belliqueux Bhanar. Si ces soldats parviennent à remettre cet artéfact à leur maître Séjanoz, il se pourrait que le Magnamund sud ne puisse connaître plus aucun repos. Avec l'aide de quatre soldats du Siyen, vous devez tenter de reprendre l'objet des mains des Bhanarians pour le remettre aux Anciens Mages qui pourront le détruire.
  8. La Cité de l'Empereur (The Hunger of Sejanoz - 28, 1998): Vous avez réussi à reprendre la Griffe de Naar des mains de Séjanoz mais votre mission ne s'arrête pas là. En effet, le Bhanar a lancé une attaque globale sur le Magnamund. Dans le but surtout de retrouver sa relique. Sa confrontation se fera surtout face au guerrier de Kaï qui finiront à l'aide des joueurs par le vaincre. La paix serait elle enfin revenu.

_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Loup Solitaire (MJ : Charlatimus) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com