Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les mains dans la mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> The Race (par James Foley) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique Répondre en citant

Le système de jeu se veut relativement simple. J'ai repris le Corpus Mechanica crée par Yno* pour Notre Tombeau, sauf que je compte le customisé avec quelques options, notamment:

-Une option sur les forces et les faiblesses des personnages joueurs
-peut-être des règles de poursuites

MISES A JOUR:

Règles de poursuites (OK)
Règles de motivations (en écritures)

Dernière édition par James Foley le Lun 14 Fév - 18:40 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
space_calamar
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:54 (2011)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique Répondre en citant

Ca semble assez basé sur les véhicules également, non ? Si c'est le cas, les règles mécaniques devront être assez poussées. Dégats, réparations, bidouillage de la voiture. Ou alors, je n'ai rien compris au jeu Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 12:35 (2011)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique Répondre en citant

C'est un des points sur lequel je ne me suis pas encore arrêté, soit:

1/ Je bosse sur des règles de dégâts poussés, avec des règles de réparation et je crée une véritable mécanique dans la mécanique.

ou

2/ Je crée des règles de poursuites, avec juste gestion des dégâts et vitesse, je ne m'embarrasse pas de règles de réparations. Je favorise ainsi la vitesse et renforce l'esprit de rapidité et de course...

Voilà ou j'en suis. Si je dois faire la deuxième idée, je compte m'aider de COPS, avec juste trois donnés pour une voiture: Vitesse, Structure et Manoeuvre.

Je précise juste que ce n'est pas une course pour lequel on s'est préparé durant des années, c'est quelque chose qui vous tombe dessus au débotté. Seul le talent ou la chance peut vous permettre de conserver la voiture de départ jusqu'à l'arrivée. On change beaucoup de véhicules dans The Race.

Ce qui m'ennuie, sur la seconde idée, c'est que je dois de faire des profil types de voitures qu'on peut utiliser dans The Race, et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

J'espère avoir été clair dans mon explication ^^
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 07:29 (2011)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique Répondre en citant

Tu peux aussi piocher du côté de Bitume qui a un système complet (un peu lourd peut être) de gestion des véhicules.

Si tu as besoin d'aide = mp Wink

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:12 (2011)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique Répondre en citant

Je n'ai pas COPS sous la main, mais AMHA autant faire simple.

Citation:
Ce qui m'ennuie, sur la seconde idée, c'est que je dois de faire des profil types de voitures qu'on peut utiliser dans The Race, et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je te suggérerais de faire des catégories :
- semi-épave
- vieille caisse à la mexicaine
- Jeep à l'ancienne
- petite voiture japonaise, européenne ou autre
- voiture de père de famille US
- monospace
- voiture de rodéo
- Jeep moderne
- berline
- luxe
- van
- SUV
- Hummer
- petit camion
- truck (au besoin, fais deux profils : attelé et dételé)

Pars de l'épave, et monte progressivement dans la gamme. Dans chaque catégorie, tu peux prévoir de laisser une marge de 1 point selon le modèle exact et son état d'entretien.

Tu as une liste ici pour te servir de base http://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj/Rolapin/COPS - listes des vehicules.pdf

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: Les mains dans la mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> The Race (par James Foley) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange