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Attributs des personnages...

 
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Yameld
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 01:44 (2010)    Sujet du message: Attributs des personnages... Répondre en citant

Pour l’Attribut Lucidité

Tout d’abord, je rappelle que la Lucidité est directement liée à la possibilité que votre personnage pâtisse de pertes de mémoire plus ou moins régulières. La durée de ces absences aura d’ailleurs tendance à se rallonger en fonction du nombre de pertes de mémoire déjà subies et comptabilisées sur votre feuille de personnage (au départ, votre personnage n’est pas considéré comme en ayant encore subi), et il va sans dire que plus ces absences seront longues, plus vous risquez de vous retrouver en très fâcheuse situation…

De quelle façon peut on s’en servir ?

Il est possible d’utiliser ses points de Lucidité pour augmenter ses chances de réussir une action, mais également pour regagner des points de Sang-Froid en situation de stress, ou encore des points de Vitalité en tant que premiers soins…

Comment perd t’on généralement des points en Lucidité ?

Soit lorsque le PJ en utilise lui même dans le cadre d’une action spécifique (voir règle précédente) ou sous l’effet de certains médicaments (durant toute la période de durée des effets), à cause desquels le Patient a du mal à se concentrer…

Comment se récupèrent ces points perdus ?
 
On peut regagner 1 point de Lucidité par heure de calme et de repos…

Comment espérer en regagner autrement ?

Certains médicaments peuvent permettre d’en regagner ; il est aussi possible pour le Docteur d’en attribuer à un Patient comme récompense à la résolution de problèmes posés…

Petite précision complémentaire : un personnage qui possède encore tous ses points de Lucidité contrôle ce qu’il fait et est parfaitement conscient de son environnement. Quand il ne lui reste pas beaucoup de points, le personnage peut avoir des absences, de très courtes périodes d’inconscience. Pour rappel, tomber à « 0 » provoque une crise de perte de mémoire immédiate du sujet… 
 

Pour l’Attribut Sang-Froid

A chaque fois qu’il se sent insulté, méprisé, rabaissé, inquiété, le personnage s’énerve, devient plus tendu, et commence à perdre des points de Sang-Froid. Il peut alors être victime d’une crise d’hystérie, devenant fou furieux, enragé, et ne parvenant plus à se contrôler, ce qui lui vaut généralement une procédure de convalescence et d’enfermement, plus ou moins longue, en fonction du nombre de crises hystériques déjà subies et comptabilisées sur votre fiche de personnage (là encore, au départ celui-ci n’est pas considéré comme en ayant encore subi).

De quelle façon peut on s’en servir ?

L’attribut Sang-Froid est déterminant dans la gestion des affrontements psychologiques, dont les règles vous seront expliquées lors d’une prochaine intervention…

Comment perd t’on généralement des points en Sang-froid ?

Souvent lors d’affrontements mentaux, ou dans certaines conditions particulières…

Comment se récupèrent généralement ces points perdus ?

On peut regagner 1 point de Sang-froid par heure de calme et de repos…

Comment espérer en regagner autrement ?

Juste après une confrontation mentale, par le biais du sacrifice de points de Lucidité (cette règle sera d’ailleurs détaillée lors de la présentation prochaine des règles de combat)…

Petite précision complémentaire : plus le niveau de Sang-froid du personnage est bas, plus il est difficile pour celui-ci d’accomplir une action mentale. Pour rappel, tomber à « 0 » provoque une crise d’hystérie immédiate du sujet… 
 

Pour l’Attribut Vitalité

Plus votre vitalité diminue au cours du jeu, plus vous prenez le risque de sombrer dans l’inconscience, voire de mourir si au cours de cette perte d’inconscience votre score de vitalité tombe à -3 ; comme pour l’intervention des pertes de mémoire ou les crises d’hystéries, la durée de ces périodes comateuses dépendra du nombre de pertes d’inconscience déjà subies et comptabilisées sur votre feuille de personnage (encore une fois, votre personnage est considéré au départ comme n’en ayant pas encore subi).

De quelle façon peut on s’en servir ?

L’attribut Vitalité est déterminant dans la gestion des affrontements physiques, dont les règles vous seront expliquées prochainement…

Comment perd t’on généralement des points en Vitalité ?

Souvent lors d’affrontements physiques, ou dans certaines conditions particulières…

Comment se récupèrent généralement ces points perdus ?

On peut regagner 1 point de Vitalité tous les deux jours de repos…

Comment espérer en regagner autrement ?

Juste après une confrontation physique, par le biais du sacrifice de points de Lucidité (cette règle sera d’ailleurs détaillée lors de la présentation prochaine des règles de combat)…

Petite précision complémentaire : plus le niveau de Vitalité du personnage est bas, plus il est difficile pour celui-ci d’accomplir une action physique. Pour rappel, tomber à « 0 » provoque une crise d’inconscience immédiate du sujet…
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"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 01:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

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