Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inspiration ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:48 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

C'était une bonne soirée. Bérénice et ses amis buvaient un verre après le spectacle auquel ils avaient assistés au Sentier des Halles. C'était toujours agréable de se retrouver entre artistes en fin de soirée, surtout avec des boissons à un prix si modique*. D'autant plus que la plupart des ses amis étaient là, et surtout Richard. Qu'importe que sa famille n'aime pas ses fréquentations, une telle harmonies entre artistes de toutes disciplines n'avait pas de prix.

Surtout que ce soir, c'était aussi un peu la fête de Bérénice. Elle avait en effet décroché le rôle principal pour la prochaine réalisation du théâtre Marigny.

Une drôle d'audition en vérité. On n'avait donné le script à personne, même les agents chargés du casting ne semblaient pas être au courant de la thématique de la pièce. Tout ce mystère autour de la création de Krzysztof Warlikowski commençait déjà à faire parler de lui dans les milieux littéraires. Il avait annoncé vouloir 'rompre avec la facilité de l'adaptation pour créer quelque chose de neuf, en accord avec l'essence de son temps'. Autant dire que les critiques préparaient déjà leurs canons ou leurs roses en fonction de leurs affinités. Quant à l'audition en elle-même, Bérénice n'en avait pas encore parlé aux autres tant elle avait été étrange : Une suite de scènes mimées, ou plutôt muettes et un exercice un peu absurde de rupture entre le texte et l'émotion. Elle ne savait pas si la pièce serait du même acabit, mais si c'était le cas, elle ferait parler d'elle, c'est sur.

Mais bon, en bien ou en mal ? Bérénice ne mettait-elle pas sa carrière en danger avec un tel spectacle ? Elle n'avait pas encore osé en parler à ses amis de peur qu'ils ne se moquent d'elle. Pourtant, ils étaient bien placés pour savoir que dans ce milieu, on ne crache pas sur des opportunités, surtout quand elle paient (pour une fois).

Ses pensées furent interrompues par un toast du directeur de la salle (enfin, de la cave), en l'honneur des artistes de ce soir. Bérénice sourit, mais elle sentait bien que bientôt, ce serait à son tour et qu'elle ne pourrait alors pas échapper au discours d'usage.

*Authentique, pour du parisien, c'est étonnant !

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

Le directeur regarda en direction de Bérénice et les regards convergèrent vers elle. Elle comprit que c'était à son tour de prendre la parole. Finalement, c'était l'occasion de se libérer. Elle leva son verre et annonça :
- Je peux maintenant vous dire que je viens tout juste d'obtenir le premier rôle dans la prochaine création de Warlikowski. Bérénice balaya du regard l'assistance et arrêta son regard sur Richard. Elle reprit :
- Il est difficile de vous décrire ce que je ressens. C'est une opportunité incroyable et un risque qui l'est tout autant. Mais pour un artiste le seul risque c'est d'être lui-même tout en jouant à un autre. Le paradoxe de Diderot n'est-ce pas ? Aussi je lève mon verre à celles qui sont notre source d'inspiration, je veux bien entendu parler des Muses... Aux Muses !
Bérénice porta son verre à ses lèvres et pria les Muses de lui venir en aide. Puis elle souria intérieurement car elle avait la conviction d'avoir fait le bon choix, quoi qu'il arrive.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 00:49 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

Les félicitations fusèrent, accompagnés de tapes dans le dos ou de baisers amicaux, de verres qui s'entrechoquent et d'autres qui apparaissent comme par magie. Si elle avait fait le mauvais choix, au moins ses amis ne lui en tiendraient pas rigueur.

Richard aborda la jeune Bérénice : "Pourquoi tu ne me l'avais pas dit plus tôt, c'est génial ! Un metteur en scène prisé qui profite de sa notoriété pour faire de l'art décomplexé, c'est une occasion unique ! je suis vraiment heureux pour toi. Tu commences quand ? Qu'est-ce que tu vas jouer ? C'est quoi pour finir cette pièce ?"

Ses questions se succèdent comme autant de marque de son enthousiasme .

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

Bérénice laissa parler Richard. Son enthousiasme lui faisait plaisir. Elle ajouta :
- Tu sais Richard, pour l'instant je ne vois pas trop dans quelle direction veut nous emmener le metteur en scène. Et je ne sais pas pourquoi il m'a choisie. J'ai envie de profiter de cette soirée pour me détendre et faire un peu retomber la pression car je vais bientôt enchaîner les répétitions et cela va me demander pas mal d'énergie et de temps. Viens, allons prendre un autre verre.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 00:47 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

La soirée se terminait gentiment, les amis partant par petits groupes non sans promettre de se revoir bientôt au prochain spectacle de l'un ou de l'autre.

Richard et Bérénice continuent leur discussion tous les deux, à un petit café à l'angle de la rue d'Aboukir et du boulevard Montparnasse.

"Et ta famille ? Tu leur a dit pour ce rôle ? Ils ont réagi comment ? Avec un contrat sérieux, ils vont peut-être enfin croire en tes choix, non ? Moi en tout cas, je crois en toi. Tu as beaucoup de talent. Tu me raconteras hein, dis ? Tu commences quand en fait ? T'as vu Krzysztof Warlikowski ?"

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:35 (2011)    Sujet du message: Inspiration ... Répondre en citant

Bérénice était songeuse, grave même :
- C'est assez bizarre mais plus ça va moins je pense à ma famille. Leur avis m'importe assez peu en fait. D'une certaine manière, j'ai conscience de mon égoïsme mais je pense avant tout à moi. Ils n'ont jamais cru en moi, alors que toi... Bérénice se tu un instant, regardant autour d'elle puis reprit :
- Tout cela à l'air si irréel autour de nous. Où est la véritable réalité ? Je crois que je suis en train de le découvrir avec Warlikovski. C'est un précurseur, un visionnaire. Pour l'instant c'est encore un peu flou mais je te raconterai, t'en fait pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Inspiration ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange