Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Combat spatial et pilotage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Metal Adventures (MJ : Mad-Bhaal) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:26 (2011)    Sujet du message: Combat spatial et pilotage Répondre en citant

Vous vous doutez bien qu'en ayant le droit de piloter un vaisseau spatial, il y a certaines choses que vous devez savoir. Comme je suis gentil et que je me doute bien que cela ne coule pas de source voici une petite idée des actions possibles.

Le Combat spatial

Le combat spatial se divise en 4 phases:

L'approche: les vaisseaux se rapprochent les un des autres pour engager un combat tournoyant
    Le combat tournoyant: les vaisseaux s'accrochent et se désengagent pour obtenir la meilleure position tout en se soustrayant aux tirs ennemis
    La poursuite: si un des vaisseaux cherche a éviter le combat, la poursuite s'engage
    L'abordage: l'équipage d'un des vaisseaux saute sur un autre pour attaquer l’équipage en combat personnel.

Nous sommes sur forum, donc je simplifie au maximum. Néanmoins, si vous vous sentez stratèges, je peux vous fournir les détails exacts que vous désirez via MP.

Régulièrement en fait pour rendre ce système assez dynamique et proche du rendu du livre, les pilotes doivent me demander (très important en fait, c'est du rôleplay, en fait il suffit que le joueur au pilotage demande à celui qui surveille les relevés que je lui communiquerai en MP. S'il oublie, c'est pas grave dans l'absolu, mais c'est quelque chose de suffisamment important pour que je puisse vous faire des crasses avec ça Mr. Green ) la battlegrid mise à jour. Qu'est ce que la battlegrid ? C'est une représentation en deux dimensions de la position des vaisseaux en présence. Cette battlegrid va leur permettre de suivre la position de leur vaisseau et de déterminer un cap et une vitesse (là encore, la vitesse max dépend du vaisseau, on parlera plus souvent en pourcentage de la poussée des moteurs).

Les tirs:

Les tirs sont effectués normalement, à ceci près qu'il faut prendre en compte le positionnement des armes, leur manœuvrabilité et la position du vaisseau ennemi.
De fait, les bordées doivent être orientées vers le vaisseau adverse, tandis que les tourelles peuvent être orientées à 360° sur l'axe horizontale et à 180° sur l'axe vertical.

Les canonniers me donneront alors leurs instructions en fonction d'où et comment ils veulent tirer sur l'ennemi. Si le jet indique que vous touchez, vous touchez point. barre. Je ne demande pas non plus une précision au degré près, en fait il faut que vous vous mettiez dans la peau d'un personnage de film qui dans 90% des cas, visera à la louche en disant plein de choses compliquées et cela fonctionnera quand même.

L'utilisation des bordées cela dit nécessitera une communication avec les officiers de navigation bien entendu et donc d'un relevé de battlegrid que le responsable radar devra donner.

En clair: soyez créatifs et n'hésitez pas à me harceler de questions bien débiles Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Metal Adventures (MJ : Mad-Bhaal) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange